Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264073921
Code sériel : 5434
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 408
Format : 108 x 177 mm

L'Adjointe infernale

Collection : Grands Détectives
Date de parution : 18/04/2019
Constance Kopp, première femme adjointe au shérif du New Jersey, a capturé nombre de  criminels, obtenu justice pour des victimes de préjudices et gagné une notoriété nationale. Par une nuit d’orage, cependant, tout risque de basculer.
Chargée de conduire une certaine Anna Kayser à l’hôpital psychiatrique, Constance remarque  plusieurs faits troublants...
Constance Kopp, première femme adjointe au shérif du New Jersey, a capturé nombre de  criminels, obtenu justice pour des victimes de préjudices et gagné une notoriété nationale. Par une nuit d’orage, cependant, tout risque de basculer.
Chargée de conduire une certaine Anna Kayser à l’hôpital psychiatrique, Constance remarque  plusieurs faits troublants dans son dossier, et commence à douter du bien-fondé de l’internement de cette mère de famille trop tranquille.
Comme toujours, Constance ne compte suivre que son instinct de justicière. Mais 1916 est une année charnière d’élections et le moindre de ses faits et gestes peut compromettre sa position, déjà très controversée…

Avec autant d’humour que de talent, Amy Stewart continue de dérouler la passionnante histoire, basée sur des faits réels, de l’adjointe au shérif Constance Kopp.

Traduit de l’anglais (Etats-Unis)
par Elisabeth Kern
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264073921
Code sériel : 5434
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 408
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Trottinette Posté le 2 Juin 2020
    L'intérêt de ce roman est qu'il est tiré de la vie réelle de Constance Kopp. Il est très bien documenté et nous montre une image sans fard de cette époque aux États Unis. La place des femmes qui n'ont pas encore le droit de vote, les prémices de l'entrée en guerre... Tout sent le documentaire qui se pare de fiction pour mieux nous montrer ce qu'était la vie au New Jersey en 1916. L'héroïne n'est pas particulièrement sympathique mais elle défend ses convictions. C'est une femme de caractère et de convictions. Elle est loyale. Mais elle n'est pas parfaite. Elle a ses défauts. Bref! Elle est humaine. Ça me change des héroïnes parfois un peu idéalisées qu'on peut retrouver dans des romans historiques.
  • VivianeB Posté le 15 Septembre 2019
    Utiliser la fiction pour relater des faits réels, c'est par ce biais-là que l'auteur nous conte l'histoire d'une femme au service d'autres femmes et féministe résolue pour défendre ses droits et ceux de ses congénères, victimes des hommes ou coupables de divers méfaits allant du vol au meurtre. C'est également une photographie de l'Amérique se préparant à la guerre pour rallier l'Europe à feu et à sang durant la seconde guerre mondiale. Un joli travail historique et un roman plaisant, qui mériterait toutefois de s'arrêter là car par ce 4è tome, je n'ai plus ressenti la même flamme face à ce personnage même si j'ai aimé l'histoire.
  • simonjean Posté le 23 Avril 2019
    Quatrième opus de cette série et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Constance Kopp , l'adjointe du shérif de Hackensack , et ses soeurs . Chargée d'emmener une mère de famille à l'asile d'aliénés , notre intrépide policière est convaincue que cet internement est abusif . Constance , contrevenant aux ordres , va donc fourrer son nez dans cette affaire . Elle veut découvrir pourquoi le mari a demandé à plusieurs reprises l'internement de son épouse . Tout cela au moment où on doit élire un nouveau shérif . Constance risque de perdre son poste . Grâce à son style toujours fluide et teinté d'humour , Amy Stewart nous propose , une fois de plus , un roman agréable à lire que je ne qualifierais pas vraiment de policier . Pas d'enquête à proprement parler ….c'est plutôt une chronique qui dépeint bien les mentalités de l'époque ( le début du XXe siècle ) en s'appuyant sur des faits et personnages réels .
Plongez dans l'univers du polar historique avec la newsletter Grands Détectives.
Voyagez au fil des enquêtes de la collection Grands Détectives.