Lisez! icon: Search engine
L'Adjointe infernale
Collection : Polar
Date de parution : 18/04/2019
Éditeurs :
10/18

L'Adjointe infernale

Collection : Polar
Date de parution : 18/04/2019
Constance Kopp, première femme adjointe au shérif du New Jersey, a capturé nombre de  criminels, obtenu justice pour des victimes de préjudices et gagné une notoriété nationale. Par une nuit... Constance Kopp, première femme adjointe au shérif du New Jersey, a capturé nombre de  criminels, obtenu justice pour des victimes de préjudices et gagné une notoriété nationale. Par une nuit d’orage, cependant, tout risque de basculer.
Chargée de conduire une certaine Anna Kayser à l’hôpital psychiatrique, Constance remarque  plusieurs faits troublants...
Constance Kopp, première femme adjointe au shérif du New Jersey, a capturé nombre de  criminels, obtenu justice pour des victimes de préjudices et gagné une notoriété nationale. Par une nuit d’orage, cependant, tout risque de basculer.
Chargée de conduire une certaine Anna Kayser à l’hôpital psychiatrique, Constance remarque  plusieurs faits troublants dans son dossier, et commence à douter du bien-fondé de l’internement de cette mère de famille trop tranquille.
Comme toujours, Constance ne compte suivre que son instinct de justicière. Mais 1916 est une année charnière d’élections et le moindre de ses faits et gestes peut compromettre sa position, déjà très controversée…

Avec autant d’humour que de talent, Amy Stewart continue de dérouler la passionnante histoire, basée sur des faits réels, de l’adjointe au shérif Constance Kopp.

Traduit de l’anglais (Etats-Unis)
par Elisabeth Kern
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264073921
Code sériel : 5434
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 408
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782264073921
Code sériel : 5434
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 408
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sookie_lit 07/10/2023
    L’adjointe infernale est le 4e opus des aventures véridiques de Constance Kopp, première femme adjointe au shérif. Dans cette histoire, Constance va venir en aide à Anna Kayser, femme qui va se faire interner à l’hôpital psychiatrique. 1916 est aussi une période charnière pour Constance Kopp car c’est une année pour renouveler le sheriff. Et comme d’habitude tout ne va pas se dérouler comme cela était prévu. Constance va mettre son grain de sel là où elle ne devrait pas. Les élections ne vont pas aller dans la bonne direction… L’histoire reste plaisante tout comme l’écriture. Après cela reste assez très classique comme roman policier. @editions1018 à quand la publication de la suite?
  • cmpf 18/08/2022
    Dans ce 4e volume Constance Kopp est chargée avec un autre adjoint de conduire par une nuit d’orage Tony Hajnacka à l'hôpital psychiatrique de Morris Plains. En chemin, ils doivent récupérer une mère de famille Anna Kaiser destinée au même endroit. L’orage les oblige à regagner la prison avec leurs aliénés. Hajnacka tente de s’enfuir et plonge dans une rivière mais les menottes l'empêchent de nager. Constance, au péril de sa vie, se jette à l'eau et le sauve. Par ailleurs, elle s’interroge sur l' internement de la mère de famille qui a une maison propre et bien rangée et préparait le diner de sa famille lorsqu’elle est venue la prendre. Cependant le mandat du sheriff Health arrive à échéance et puisqu’il ne peut se représenter, il brigue une place au Congrès. Ce qui n’empêche pas celui qui veut le remplacer de l’insulter lors de ses meetings particulièrement pour avoir embauché une femme mettant à son compte toutes les évasions qui ont pu avoir lieu depuis qu’elle travaille. De son côté, Norma s'interroge sur ce qu’elle pourrait faire pour l'entrée prochaine probable des Etats Unis dans la première guerre mondiale. Tandis que Fleurette fabrique des costumes pour une troupe de théâtre. Amy Stewart mêle toujours fiction et réalité historique avec humour. Elle a écrit deux autres volumes, qui seront bientôt traduits j’espère. J’ai hâte de savoir ce qu’il advient de ces trois sœurs. Dans ce 4e volume Constance Kopp est chargée avec un autre adjoint de conduire par une nuit d’orage Tony Hajnacka à l'hôpital psychiatrique de Morris Plains. En chemin, ils doivent récupérer une mère de famille Anna Kaiser destinée au même endroit. L’orage les oblige à regagner la prison avec leurs aliénés. Hajnacka tente de s’enfuir et plonge dans une rivière mais les menottes l'empêchent de nager. Constance, au péril de sa vie, se jette à l'eau et le sauve. Par ailleurs, elle s’interroge sur l' internement de la mère de famille qui a une maison propre et bien rangée et préparait le diner de sa famille lorsqu’elle est venue la prendre. Cependant le mandat du sheriff Health arrive à échéance et puisqu’il ne peut se représenter, il brigue une place au Congrès. Ce qui n’empêche pas celui qui veut le remplacer de l’insulter lors de ses meetings particulièrement pour avoir embauché une femme mettant à son compte toutes les évasions qui ont pu avoir lieu depuis qu’elle travaille. De son côté, Norma s'interroge sur ce qu’elle pourrait faire pour l'entrée prochaine probable des Etats Unis dans la première guerre mondiale. Tandis que Fleurette fabrique des costumes pour une troupe de...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Caro17 12/09/2020
    4ème tome des aventures de Constante Kopp, la 1ere femme shérif adjoint des Etats-Unis et j'aime toujours autant même si j'ai trouvé ce nouvel opus un peu en dessous des précédents (ça manque un peu de peps). Le sort des femmes est toujours la préoccupation de l'adjointe Kopp qui va s’intéresser au cas d'une mère de famille internée à l'asile de façon abusive à la demande de son mari. On retrouve également le shérif Heath, en pleine campagne pour un poste au congrès (car son mandant en tant que shérif du comté de Bergen arrive à son terme). Et une page se tourne à la fin de ce tome avec les résultats des élections et l'entrée en guerre prochaine des États-Unis (l'action se déroule en 1916). Une saga très sympathique (qui se base sur des faits réels) que je continuerai avec plaisir (je sais que les tomes 5 et 6 existent mais je ne sais pas quand ils seront publiés en France).
  • Trottinette 02/06/2020
    L'intérêt de ce roman est qu'il est tiré de la vie réelle de Constance Kopp. Il est très bien documenté et nous montre une image sans fard de cette époque aux États Unis. La place des femmes qui n'ont pas encore le droit de vote, les prémices de l'entrée en guerre... Tout sent le documentaire qui se pare de fiction pour mieux nous montrer ce qu'était la vie au New Jersey en 1916. L'héroïne n'est pas particulièrement sympathique mais elle défend ses convictions. C'est une femme de caractère et de convictions. Elle est loyale. Mais elle n'est pas parfaite. Elle a ses défauts. Bref! Elle est humaine. Ça me change des héroïnes parfois un peu idéalisées qu'on peut retrouver dans des romans historiques.
  • VivianeB 15/09/2019
    Utiliser la fiction pour relater des faits réels, c'est par ce biais-là que l'auteur nous conte l'histoire d'une femme au service d'autres femmes et féministe résolue pour défendre ses droits et ceux de ses congénères, victimes des hommes ou coupables de divers méfaits allant du vol au meurtre. C'est également une photographie de l'Amérique se préparant à la guerre pour rallier l'Europe à feu et à sang durant la seconde guerre mondiale. Un joli travail historique et un roman plaisant, qui mériterait toutefois de s'arrêter là car par ce 4è tome, je n'ai plus ressenti la même flamme face à ce personnage même si j'ai aimé l'histoire.
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…