Lisez! icon: Search engine
L'Ange du Chaos - tome 3 : Sang-pitié
Date de parution : 12/03/2009
Éditeurs :
Pocket

L'Ange du Chaos - tome 3 : Sang-pitié

,

Date de parution : 12/03/2009

Morion, le prince des Apparences, a promu son meilleur agent Cellendhyll de Cortavar à la tête d’un escadron d’élite de l’armée du Chaos. Celui-ci doit recruter et entraîner à la...

Morion, le prince des Apparences, a promu son meilleur agent Cellendhyll de Cortavar à la tête d’un escadron d’élite de l’armée du Chaos. Celui-ci doit recruter et entraîner à la dure les jeunes les plus prometteurs... Mais connaît-il les intentions réelles de son maître ?
Estrée d’Eodh, fille du Chaos et...

Morion, le prince des Apparences, a promu son meilleur agent Cellendhyll de Cortavar à la tête d’un escadron d’élite de l’armée du Chaos. Celui-ci doit recruter et entraîner à la dure les jeunes les plus prometteurs... Mais connaît-il les intentions réelles de son maître ?
Estrée d’Eodh, fille du Chaos et sœur de Morion, plus que jamais amoureuse de son rival, continue à lutter contre l’addiction à la bleue-songe et à livrer des informations aux Ténèbres...
Pour le meilleur ou pour le pire, leurs destins se rejoindront une nouvelle fois entre Lumière et Ténèbres, sous le tonnerre du combat des Puissants.

« De mieux en mieux ! Avec ce troisième tome Michel Robert dévoile tout son talent de conteur. » ActuSF

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266192576
Code sériel : 7009
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266192576
Code sériel : 7009
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« De mieux en mieux ! Avec ce troisième tome Michel Robert dévoile tout son talent de conteur. »

ActuSF

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • jessy13004 20/02/2024
    C'est toujours un plaisir de lire cette saga dans ce troisième tome on y découvre la suite du destin de l'ange du chaos qui va monter son propre escadron . Comme à son habitude l'auteur mêle de l'action bien brute sans pitié avec une intrigue politique toujours autant passionnante. Dans ce tome la rythmique est plus rapide que celui d'avant et ça fait du bien il y a beaucoup plus de missions et ça aussi c'était cool car toute on de l'importance dans le développement de l'intrigue principale . Comme toujours avec cette saga j'ai pris mon pied a la lire .
  • fnitter 19/05/2023
    Excellent Petite mission de bodygard le temps de se remettre de ses émotions du tome 2, création d’une petite unité d’élite et en route pour la mission impossible limite façon 12 salopards. Notre héros est au sommet de sa forme. Un peu de sexe, parce que c’est la marque de fabrique de la série. Beaucoup de sang parce que c’est aussi la marque de fabrique de la série et que la mystérieuse dague de Celendhyl en demande et en redemande. On la verra encore un peu plus à l’œuvre. Un tome assez court et une fin que je trouvais précipitée ? Que nenni, Un plot twist de dernière minute qui nous oblige à attaquer de suite le tome 4.
  • Bruno19 30/12/2022
    Troisième opus des aventures de l'agent du chaos. Le bon coté cette fois: la création d'un commando, les "spectres" qui va nous fournir une troupe de spécialistes, qui du pistage, qui du tir à l'arc, qui des soins et de la magie... pour seconder le héros. Dommage qu'il ne serve que ponctuellement de force d'appoint (mais ils sont pro et c'est très bien). Cette fois le truculent Loki ne sera pas de la partie, en congés pour raisons familiales après le recrutement et l'entrainement du commando. Dommage il apportait un peu d'humour dans les histoires, comme un Obelix ripailleur et indestructible Toujours le même défaut de nous ramener des choses modernes dans cet univers médieval. Les pouvoirs de la dague sont eux un peu développés sans qu'une explication soit donnée (pas encore mais il y a quelques indices). Par contre attention, cette histoire se finit, non pas par un cliffhanger classique mais carrément par un "to be continued" des intrigues en 2 épisodes des séries tv. Donc à suivre pour une critique plus complète sur l'utilisation des spectres dans l'univers qu'ils vont découvrir.
  • Tobago 20/12/2022
    Je suis mitigée à la fin de cette lecture ... D'un côté, l'histoire est captivante. J'apprécie toujours autant les personnages et l'univers de l'auteur. Même si le comportement et les actions de certains personnages (notamment Cellendyl) m'ont un peu exasperé ... heureusement pas trop longtemps. D'un autre côté, s'il y a eu une petite amélioration d'écriture dans le tome 2, ce n'est plus le cas ici. J'ai directement trouvé l'écriture lourde et désagréable. Cependant ! Dans les derniers chapitres, j'ai ressenti une différence, mais est-ce dut à l'intéret de l'histoire ou aux petites phrases de début de chapitre nous précisant dans quel lieu se déroule l'action ? Je dois reconnaitre que j'ai beaucoup apprécié ce petit détail. Concernant l'histoire en elle même - j'ai eu peur de tourner en rond : mission - dodo - fin ... heureusement non. L'arrivée de l'escadron Spectre redonne vie aussi bien à Cellendyl - notre protagoniste - qu'à l'histoire. On s'attache assez vite. Vous l'aurez compris, à mes yeux, la force de ce livre ne repose pas dans son style d'écriture mais uniquement dans son histoire. C'est l'unique chose qui me fera lire la suite car il y a encore beaucoup de mystére dont je veux connaitre le dénouement. Je suis mitigée à la fin de cette lecture ... D'un côté, l'histoire est captivante. J'apprécie toujours autant les personnages et l'univers de l'auteur. Même si le comportement et les actions de certains personnages (notamment Cellendyl) m'ont un peu exasperé ... heureusement pas trop longtemps. D'un autre côté, s'il y a eu une petite amélioration d'écriture dans le tome 2, ce n'est plus le cas ici. J'ai directement trouvé l'écriture lourde et désagréable. Cependant ! Dans les derniers chapitres, j'ai ressenti une différence, mais est-ce dut à l'intéret de l'histoire ou aux petites phrases de début de chapitre nous précisant dans quel lieu se déroule l'action ? Je dois reconnaitre que j'ai beaucoup apprécié ce petit détail. Concernant l'histoire en elle même - j'ai eu peur de tourner en rond : mission - dodo - fin ... heureusement non. L'arrivée de l'escadron Spectre redonne vie aussi bien à Cellendyl - notre protagoniste - qu'à l'histoire. On s'attache assez vite. Vous l'aurez compris, à mes yeux, la force de ce livre ne repose pas dans son style d'écriture mais uniquement dans son histoire. C'est l'unique chose qui me fera lire la suite car il y a encore beaucoup de mystére dont je...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Magdalae 04/12/2022
    Surement mon tome préféré de la série. Cellendhyll et Gheritarish sont mis à la tête d'une troupe d'élite et les entraîne pour devenir les meilleurs. Ainsi, on apprend à découvrir de nouveaux personnages et avec huit nouvelles têtes, des personnages féminins et masculins plutôt bien construits, la narration gagné en intensité et les scènes d'action sont plus développées. Comme dans les tomes précédents, un personnage sort du lot pour moi : celui d'Estrée d'Éode qui gagne en profondeur et en complexité. C'est vraiment un personnage féminin qui mérite une place à part entière dans d'une série fantasy très masculine et où la virilité est mise à l'honneur. La série de l'Agent des Ombres mérite vraiment d'être lue !
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.