Lisez! icon: Search engine
L'Ange du Chaos - tome 6 : Guerrier des lunes
Date de parution : 10/10/2013
Éditeurs :
Pocket

L'Ange du Chaos - tome 6 : Guerrier des lunes

Date de parution : 10/10/2013

Ulcéré par la trahison d'Estrée d'Eodh, Cellendhyll de Cortavar, l’Agent des Ombres, tourne comme un fauve enragé dans la citadelle du Chaos.
Piégé par son tempérament violent, condamné par l'archimage du...

Ulcéré par la trahison d'Estrée d'Eodh, Cellendhyll de Cortavar, l’Agent des Ombres, tourne comme un fauve enragé dans la citadelle du Chaos.
Piégé par son tempérament violent, condamné par l'archimage du Chaos, il reçoit une terrible correction. C’en est trop pour Cellendhyll qui brise l’allégeance qui le liait à Morion, son...

Ulcéré par la trahison d'Estrée d'Eodh, Cellendhyll de Cortavar, l’Agent des Ombres, tourne comme un fauve enragé dans la citadelle du Chaos.
Piégé par son tempérament violent, condamné par l'archimage du Chaos, il reçoit une terrible correction. C’en est trop pour Cellendhyll qui brise l’allégeance qui le liait à Morion, son maître.
L'Ange est libre !
Poursuivi par les forces du Chaos, il se réfugie à Tygarde, palais de Priam, l’Empereur de Lumière. Il ne tarde pas à découvrir que Tygarde est peuplé de faux semblants. Qui sont ses alliés ? Qui sont ses ennemis ?
Saura-t-il résister aux charmes que déploie l'Empereur pour obtenir son allégeance ? Et à la présence troublante de Constance de Winter ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266220552
Code sériel : 7095
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266220552
Code sériel : 7095
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« (...) un final qui promet un septième tome explosif. En bref, que du bonheur ! » ptitblog.net

« Le style de Michel Robert est percutant et fluide et, même après tant de livres, il reste un auteur français qui a toujours su suivre la même directive…. De l’action, des lieux magnifiques et des personnages à la hauteur de son talent. Alors ne restez pas là !!!! Courez chez votre libraire… » truebloodaddict.net

« On retrouve dans ce tome tous les ingrédients qui ont fait son succès, à savoir l’action, l’humour, les intrigues politiques et surtout, la passion ! » www.place-to-be.fr

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • fnitter 19/07/2023
    Inégal Cellendhyl  rejoint la lumière, tombe amoureux (encore) de Constance Winter, la phoenix dont nous avons fait connaissance il y a peu et va aller se bagarrer pour les yeux de sa belle contre de nouveaux méchants. A chaque tome un nouveau, l’imagination de l’auteur est inépuisable. La première moitié du livre est gnan gnan. Non que ce soit désagréable à lire, mais on se retrouve plus dans un tome d’Urban Fantasy Érotique à destination d’un lectorat féminin (si vous voyez bien de quoi je parle et si vous avez un nom pour ce genre de littérature, je suis preneur) que dans l’Héroic Fantasy habituelle. La seconde partie sauve les meubles et on retrouve notre héros dans ce qu’il sait faire de mieux : Tuer. Heureusement parce qu’on matière de relation avec les femmes, il est gentil, mais agaçant notre Ange de la mort.
  • maellelian 06/04/2023
    Après sept ans depuis le dernier opus de l'Ange du Chaos, il me fallait retourner dans l'univers si particulier de Cellendhyll (je n'avais pas le même souvenir de la fin du tome 9 qu'un ami...) avant de me lancer dans la lecture du dernier tome de la série. Je reprends donc le second cycle de l'Agent des Ombres avec un plaisir immense. Retour sur le plan du Chaos avec des personnages hors norme, un univers captivant, des aventures à chaque page... Et des méchants bien bien méchants ! J'avais adoré la première fois, c'est toujours le cas. Des personnages complexes et très bien développés, un style d'écriture auquel j'adhère totalement, un vocabulaire intéressant (l'existant et l'inventé), une imagination sans limite, des descriptions qui nous permettent de nous immerger totalement. Bref, un bijou pour moi !
  • Magdalae 04/12/2022
    Lu en livre audio avec la voix de Sylvain Agaesse (Audible) J'ai eu un peu plus de mal avec ce tome 6. Du moins, j'ai eu plus de mal à rentrer dedans, surtout la première partie avant la fuite de Cellendhyll. Les passages avec les amis de Cellendhyll et les descriptions de nourriture et de vins sont toujours un régal ! J'avoue que le personnage de Gheritarish commence sérieusement à me manquer. L'arrivée du héros à la Cour de Priam redonne un peu de souffle à l'intrigue même si j'ai beaucoup de mal avec le personnage de Constance de Winter (malgré le clin d'œil à l'univers des Trois Mousquetaires !). Il faut dire qu'elle manque de charisme face à une Estrée d'Eodh qui est le personnage féminin le plus intéressant de l'Ange du Chaos. Son absence de l'intrigue donne envie de lire la série qui lui est dédiée !
  • Fifrildi 13/10/2017
    Voilà presque 6 mois que j'ai terminé le tome précédant, comme le temps passe vite ! Cela étant dit, il m'a été très facile de me replonger dans les aventures de Cellendhyll de Cortavar. Ce tome était un peu différent des autres… le changement n'est pas des moindres. Après un incident provoqué par la baronne Melfynn, Cellendhyll quitte le service de Morion. Il reprend sa liberté. C'est un peu comme si l'Ange avait pris des vacances. Cela m'a fait penser à une sorte d'histoire tampon pour faire la transition avec une autre page de l'histoire de ce personnage fascinant. Toute une série de situations et de personnages sont mis en place mais on retrouve quand même quelques visages familiers comme les amis de Cellendhyll, Constance de Winter (la Phoenix du roi Priam) ou encore Maurice qui débarque toujours comme un pop-up incongru. Constance doit enquêter sur des meurtres ignobles du côté du territoire des Pictes et l'Adhan l'accompagne en tant qu'observateur. On imagine bien qu'il ne fera pas qu'observer, surtout que la situation va dégénérer de façon inimaginable. Souvent je me suis demandée comment il allait faire pour s'en sortir… franchement quel kiff ^_^ Bref, je me suis régalée et j'ai bien aimé la fin ! "Je suis l'Ombre, je danse et je tue." Excellent moment de lecture. Voilà presque 6 mois que j'ai terminé le tome précédant, comme le temps passe vite ! Cela étant dit, il m'a été très facile de me replonger dans les aventures de Cellendhyll de Cortavar. Ce tome était un peu différent des autres… le changement n'est pas des moindres. Après un incident provoqué par la baronne Melfynn, Cellendhyll quitte le service de Morion. Il reprend sa liberté. C'est un peu comme si l'Ange avait pris des vacances. Cela m'a fait penser à une sorte d'histoire tampon pour faire la transition avec une autre page de l'histoire de ce personnage fascinant. Toute une série de situations et de personnages sont mis en place mais on retrouve quand même quelques visages familiers comme les amis de Cellendhyll, Constance de Winter (la Phoenix du roi Priam) ou encore Maurice qui débarque toujours comme un pop-up incongru. Constance doit enquêter sur des meurtres ignobles du côté du territoire des Pictes et l'Adhan l'accompagne en tant qu'observateur. On imagine bien qu'il ne fera pas qu'observer, surtout que la situation va dégénérer de façon inimaginable. Souvent je me suis demandée comment il allait faire pour s'en sortir… franchement quel kiff ^_^ Bref, je me suis régalée et j'ai bien aimé la...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Tatooa 22/04/2017
    Erf, bah finalement je l'ai beaucoup aimé ce tome 6, moi... Je crois que j'ai adopté le bon "truc" pour l'apprécier. J'ai lu les tomes 1 à 5 dans la foulée, puis j'ai totalement arrêté pendant plus d’un an ! Or, le tome 5 finit sur Gheritarish qui part en vacances… J’ai donc repris tout récemment par la lecture des « vacances » (toutes relatives, mdr) de Gheritarish. Tome pendant lequel, j’avoue, Cellendhyl m’a pas mal manqué. Du coup, c’était le bonheur de le retrouver dans ce tome. Parce que j’aime Cellendhyl de Cortavar, à peu près comme toutes les nanas qui le croisent, mdrrr ! L’écriture est toujours sympa (ces descriptions de combats, mais c’est juste pas croyable ! bon si vous n’aimez pas ça, passez votre chemin, lol), malgré parfois quelques maladresses dans la tournure de phrases ou l’emploi de certains adjectifs, mais vraiment rien de rédhibitoire, vu que je ne m’en souviens plus précisément là de suite, à part « un geste grandiloquent » mais a priori c’est moi qui bugge puisque la définition colle, (alors que pour moi c’est un adjectif uniquement lié au discours mais en fait non, lol). Pour l’histoire, ça se tient, et drôlement bien, en fait, sur les développements et les ramifications. Je me demande à chaque fois si Michel sait bien où il va, mais ça reste cohérent, du coup on dirait bien que oui. Même si l’action ne démarre vraiment qu’à partir du moment où Cellendhyl et Constance partent pour Fort Courage. On sent le tome de transition, bien sûr, mais c’est une transition bien faite, bien amenée. Et où Cellendhyl se retrouve dans une situation fichtrement merdouillifique à la fin… qui donne bien évidemment envie de sauter sur la suite. Après il y a quelques petits moins qui agacent (légèrement), c'est la répétition de situations avec "les filles". Il a beau être un "romantique" dans l'âme, c'est quand même un sacré cœur d'artichaud ce Cellendhyl, lol ! Pi on a plus de scènes de sexe que dans mon souvenir des précédents (ou alors j'étais habituée et je me suis déshabituée, mdr !). Erf, bah finalement je l'ai beaucoup aimé ce tome 6, moi... Je crois que j'ai adopté le bon "truc" pour l'apprécier. J'ai lu les tomes 1 à 5 dans la foulée, puis j'ai totalement arrêté pendant plus d’un an ! Or, le tome 5 finit sur Gheritarish qui part en vacances… J’ai donc repris tout récemment par la lecture des « vacances » (toutes relatives, mdr) de Gheritarish. Tome pendant lequel, j’avoue, Cellendhyl m’a pas mal manqué. Du coup, c’était le bonheur de le retrouver dans ce tome. Parce que j’aime Cellendhyl de Cortavar, à peu près comme toutes les nanas qui le croisent, mdrrr ! L’écriture est toujours sympa (ces descriptions de combats, mais c’est juste pas croyable ! bon si vous n’aimez pas ça, passez votre chemin, lol), malgré parfois quelques maladresses dans la tournure de phrases ou l’emploi de certains adjectifs, mais vraiment rien de rédhibitoire, vu que je ne m’en souviens plus précisément là de suite, à part « un geste grandiloquent » mais a priori c’est moi qui bugge puisque la définition colle, (alors que pour moi c’est un adjectif uniquement lié au discours mais en fait non, lol). Pour l’histoire, ça se tient, et drôlement bien, en...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.