Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266307772
Code sériel : 17907
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 208
Format : 108 x 177 mm

Laisser des traces

Date de parution : 20/08/2020
Longtemps, Maxime Ronet a rêvé de laisser sa trace. Au cœur de son engagement politique, il y a ce désir de bouger les lignes, de changer –  le système, les gens, la vie – et de préparer le monde de demain. Maxime gagne avec panache la mairie de Nevilly. Mais... Longtemps, Maxime Ronet a rêvé de laisser sa trace. Au cœur de son engagement politique, il y a ce désir de bouger les lignes, de changer –  le système, les gens, la vie – et de préparer le monde de demain. Maxime gagne avec panache la mairie de Nevilly. Mais très vite, il se frotte aux limites de sa fonction et se sent à l’étroit.  La gestion du quotidien remplace la vision politique. Jusqu’au jour où une jeune inconnue lui demande un rendez-vous – repoussé – puis un autre – manqué. L’impossible rencontre réveillera, chez Maxime, le goût, et le sens, de l’action.

« Arnaud Dudek s’en sort haut la plume avec ce roman aux accents très réalistes. Entre style fluide et scénario original, il évite l’écueil de la caricature. » L’Express
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266307772
Code sériel : 17907
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 208
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Arnaud Dudek ne dénonce rien ni n'accuse personne. Il croque avec une souriante bienveillance des personnages pris dans leur quotidien et rattrapés par leur états d'âme. La plume légère d'Arnaud Dudek, son goût du clin d'œil, sa façon de s'attacher aux détails qu'on ne voit plus alors qu'ils tissent la trame du quotidien, son art d'aller à l'essentiel sans s'embarrasser de longues analyses apparentent Laisser des traces à une manière de fable contemporaine qui instruit sous couvert de distraire. »
Florence Bouchy / Le Monde des Livres
« Si la politique-fiction avance souvent en terrain miné, Arnaud Dudek s'en sort haut la plume avec ce sixième roman aux accents très réalistes. Entre style fluide et scénario original, il évite l'écueil de la caricature. »
L'Express
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.