Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266246163
Code sériel : 12262
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 672
Format : 108 x 177 mm

L'Analyste

Jean-Charles PROVOST (Traducteur)
Date de parution : 22/08/2013

« Heureux 53e anniversaire, docteur. Bienvenue au premier jour de votre mort. »

Lorsque lui parvient cette lettre, l’existence du docteur Starks bascule. Le psychanalyste se trouve entraîné dans un jeu morbide conçu par l’homme qui se fait appeler Rumpelstiltskin, comme le mauvais génie du conte des frères Grimm. Starks dispose...

« Heureux 53e anniversaire, docteur. Bienvenue au premier jour de votre mort. »

Lorsque lui parvient cette lettre, l’existence du docteur Starks bascule. Le psychanalyste se trouve entraîné dans un jeu morbide conçu par l’homme qui se fait appeler Rumpelstiltskin, comme le mauvais génie du conte des frères Grimm. Starks dispose de deux semaines pour identifier Rumpelstiltskin et les raisons de sa colère.

En cas d’échec, l’inconnu tuera l’un après l’autre les proches du docteur, jusqu’à ce qu’il accepte de se donner la mort…

« John Katzenbach confirme qu'il est un auteur de très grande classe et un fabuleux concocteur d'intrigues. »
J. Ba. – Le Monde des Livres

 

Cet ouvrage a reçu le Grand Prix de littérature policière

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266246163
Code sériel : 12262
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 672
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« (…) John Katzenbach confirme qu’il est un auteur de très grande classe et un fabuleux concocteur d’intrigues. » J.Ba. – Le Monde des Livres

« Vertigineux. » M.-F. R. – Le Nouvel Observateur

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • amanline Posté le 27 Septembre 2020
    Le Dr Starks est un psychanalyste blasé, plongé dans sa routine. Le jour de son anniversaire, un inconnu dépose dans sa salle d'attente une lettre de menaces. L'auteur lui laisse quinze jour pour découvrir son identité . A la fin de cet ultimatum, en cas d'échec, une seule perspective s'ouvre au Dr Starks , se suicider sinon ce sont ses proches qui en subiront les conséquences. Des lors, l'implacable machination se met en place dont le but semble inévitable pour Starks , l'isoler, le détruire psychologiquement jusqu'à la seule issue possible : le suicide. Un roman troublant sur la force psychologique de l'être humain lorsqu'il prend conscience de ce qu'il peut perdre, et qu'il n y est pas prêt. Des passages un peu longs par moment, puis un retournement de situation qui fait que l'on se surprend à poursuivre et à être de plus en plus capté par cette histoire.
  • lalyM Posté le 4 Décembre 2019
    Thriller / roman noir L'année 2019 sera l'année où j'ai lu l'analyste de John Katzenbach ... un gros pavass de 700 pages mais je ne les ai pas vu passé !!! Oui il s'agit d'un thriller mais je ne sais pourquoi je l'ai vraiment ressenti comme un roman noir ... La descente aux enfers du docteur Starks psychanalyste ... Un roman psychologique où on accompagne notre héros à la recherche du pourquoi de ce qui lui arrive ... Ensuite, un retournement de ouf que je n'attendais pas du tout !!! Un livre surprenant, glaçant, stupéfiant ... je pense que je ne l'oublierai jamais !!! Un livre tournant dans ma vie de lectrice
  • Hamzaelguili Posté le 14 Janvier 2018
    La description des personnages, l'intrigue, l'enchaînement, tout est parfait !
  • chamar Posté le 15 Décembre 2017
    quelle histoire! que faire lorsqu'on a tout perdu du jour au lendemain! roman très bien écrit avec un suspens à couper le souffle. je recommande !!!!
  • elematt44 Posté le 3 Décembre 2016
    Polar tout à fait original qui, malheureusement, pâtit de longueurs incroyables ! J'avoue j'ai beaucoup lu en diagonale mais la trame, l'écriture m'ont beaucoup plu. Ça manque formidablement de rythme en fait et, oui, il y a quelques invraisemblances. Si on ne cherche pas un suspense haletant, ça peut fonctionner.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.