Lisez! icon: Search engine
L'Ange du Chaos - tome 1 : L'Ange du Chaos
Date de parution : 12/06/2008
Éditeurs :
Pocket

L'Ange du Chaos - tome 1 : L'Ange du Chaos

Date de parution : 12/06/2008

Jeune aspirant au service de l’Empire de la Lumière, Cellendhyll de Cortavar a été trahi par ses amis et accusé de meurtre. Laissé pour mort dans un cachot, il n’a...

Jeune aspirant au service de l’Empire de la Lumière, Cellendhyll de Cortavar a été trahi par ses amis et accusé de meurtre. Laissé pour mort dans un cachot, il n’a dû sa survie qu’à l’intervention des puissances du Chaos.

Dix ans ont passé. Le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire...

Jeune aspirant au service de l’Empire de la Lumière, Cellendhyll de Cortavar a été trahi par ses amis et accusé de meurtre. Laissé pour mort dans un cachot, il n’a dû sa survie qu’à l’intervention des puissances du Chaos.

Dix ans ont passé. Le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire impitoyable. Il n’attend qu’une chose : se venger de ceux qui l’ont trahi...

« Michel Robert est une étoile qui monte dans le petit cercle de la fantasy française. »
ActuSF

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266174138
Code sériel : 5945
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266174138
Code sériel : 5945
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Michel Robert est une étoile qui monte dans le petit cercle de la fantasy française. »

ActuSF

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • AngeDiabolique1993 05/11/2022
    Le héros nous embarque dans une formidable épopée à l'appel de la vengeance, sa vengeance qui va devenir notre vengeance. On s'attache assez vite à ce héros sensible mais désirant à tout prix cacher ses failles pour ne pas paraître vulnérable.
  • fantasy_des_livres 24/05/2022
    'ai beaucoup aimé ma lecture, mais malheureusement plusieurs points m'ont dérangée et ont noirci un peu l'intérêt de l'histoire. 🥺 Commençons par le positif : j'ai beaucoup aimé le personnage de Cellendhyll, un peu trop cliché peut-être, mais le coup du tueur froid mais au cœur tendre quand on gratte un peu, ça marche toujours aussi bien. Ses compétences relevaient parfois de l'abus, mais j'avais besoin d'un héros pour qui son destin se passe "bien". 💛 L'histoire et l'univers sont bien construits. L'auteur, via sa magnifique plume, nous entraîne sans son monde qui fonctionne bien, et qui mérite encore d'être découvert. 😁 Cependant, deux points m'ont posé problème : l'image de la femme et la question de la sexualité. Ça fait peut-être vieux jeu, mais là-dedans, toutes les femmes sont belles, minces, sexy, longs cheveux, sans un gramme de trop... Bref, toutes des divas, même les plus basses esclaves, et j'avoue que ça m'a soûlée. Pas besoin de faire du 36 pour être belle et séduisante... Et puis le côté sexuel, là c'est clairement de l'exagération. Y'en a toutes les deux secondes et aucune relation n'est saine, que ce soit en one-shot ou en continu. C'est malsain, ça traite les hommes comme des... 'ai beaucoup aimé ma lecture, mais malheureusement plusieurs points m'ont dérangée et ont noirci un peu l'intérêt de l'histoire. 🥺 Commençons par le positif : j'ai beaucoup aimé le personnage de Cellendhyll, un peu trop cliché peut-être, mais le coup du tueur froid mais au cœur tendre quand on gratte un peu, ça marche toujours aussi bien. Ses compétences relevaient parfois de l'abus, mais j'avais besoin d'un héros pour qui son destin se passe "bien". 💛 L'histoire et l'univers sont bien construits. L'auteur, via sa magnifique plume, nous entraîne sans son monde qui fonctionne bien, et qui mérite encore d'être découvert. 😁 Cependant, deux points m'ont posé problème : l'image de la femme et la question de la sexualité. Ça fait peut-être vieux jeu, mais là-dedans, toutes les femmes sont belles, minces, sexy, longs cheveux, sans un gramme de trop... Bref, toutes des divas, même les plus basses esclaves, et j'avoue que ça m'a soûlée. Pas besoin de faire du 36 pour être belle et séduisante... Et puis le côté sexuel, là c'est clairement de l'exagération. Y'en a toutes les deux secondes et aucune relation n'est saine, que ce soit en one-shot ou en continu. C'est malsain, ça traite les hommes comme des bêtes incapables de se contrôler, les femmes jouant de leurs atouts pour avoir tout ce qu'elles veulent... Bref, pas trop mon délire ! 😅 Malgré tout, une bonne lecture que je recommande aux adeptes de dark fantasy ! 😉
    Lire la suite
    En lire moins
  • Didielo 05/02/2022
    2 Puissances : La Lumière. Les Ténèbres. Entre les deux ? Le Chaos. Cellendhyll de Cortavar, le protagoniste, œuvre en tant qu’Agent des Ombres sur les différents territoires des deux puissances. Envoyé en mission, il va saisir l’opportunité d’accomplir sa vengeance sur ceux qui l’ont trahi 10 ans plus tôt. J’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l’histoire mais j’ai fini par accrocher au personnage de Cellendhyll et à sa quête de vengeance. Au fil des pages, j’ai découverts des personnages intéressants et d’autres beaucoup moins. Il y a beaucoup d’actions, quelques temps mort pour que le « héros » se repose, des flash-back nous permettant de mieux comprendre Cellendhyll, … Néanmoins, le monde est sombre et le vice est présent sous toutes ses formes (parfois sans réel intérêt). Malgré le fait que j’ai apprécié la « quête » du protagoniste, je ne pense pas lire la suite de la saga car je n’ai pas accroché plus que ça à l’univers de celle-ci.
  • Celinewau 26/11/2021
    J'ai adoré ce roman. Cela faisait longtemps que je n'avait pas lu de la fantasy de cette qualité. Le style et les caractéristiques du monde développé par Michel Robert m'a fait penser au monde d'Elric de Michael Moorcock. Les personnages sont extrêmement intéressant. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • marylinestan 16/11/2020
    Deux poches achetés, un gratuit. Entre deux propositions, je choisis vite fait celui que je juge le « moins pire » pour faire plaisir à la libraire. J’aurais dû aller gratter un ticket dans la foulée, car, bonne, excellente pioche que cet Ange du Chaos. L’intrigue se situe sur divers Plans d’univers, dont les principaux sont ici : les Ténèbres, le Chaos, la Lumière auxquels les belligérants accèdent au moyen de portails magiques. Magie, créatures fantastiques, les différents plans s’interpénètrent tandis que leurs servants ourdissent complots et trahisons pour la domination de leurs factions. Transfuge de la Lumière, c’est le désir de vengeance qui guide les instincts de l’Ange, devenu un agent de l’Ombre au service du Chaos, et c’est sa quête qui est ici contée avec force talent et imagination. Le tome est le premier d’une saga qui en compte 8 à ce jour.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.