Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266174138
Code sériel : 5945
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

L'Ange du Chaos - tome 1 : L'Ange du Chaos

Date de parution : 12/06/2008

Jeune aspirant au service de l’Empire de la Lumière, Cellendhyll de Cortavar a été trahi par ses amis et accusé de meurtre. Laissé pour mort dans un cachot, il n’a dû sa survie qu’à l’intervention des puissances du Chaos.

Dix ans ont passé. Le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire...

Jeune aspirant au service de l’Empire de la Lumière, Cellendhyll de Cortavar a été trahi par ses amis et accusé de meurtre. Laissé pour mort dans un cachot, il n’a dû sa survie qu’à l’intervention des puissances du Chaos.

Dix ans ont passé. Le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire impitoyable. Il n’attend qu’une chose : se venger de ceux qui l’ont trahi...

« Michel Robert est une étoile qui monte dans le petit cercle de la fantasy française. »
ActuSF

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266174138
Code sériel : 5945
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Michel Robert est une étoile qui monte dans le petit cercle de la fantasy française. »

ActuSF

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • marylinestan Posté le 16 Novembre 2020
    Deux poches achetés, un gratuit. Entre deux propositions, je choisis vite fait celui que je juge le « moins pire » pour faire plaisir à la libraire. J’aurais dû aller gratter un ticket dans la foulée, car, bonne, excellente pioche que cet Ange du Chaos. L’intrigue se situe sur divers Plans d’univers, dont les principaux sont ici : les Ténèbres, le Chaos, la Lumière auxquels les belligérants accèdent au moyen de portails magiques. Magie, créatures fantastiques, les différents plans s’interpénètrent tandis que leurs servants ourdissent complots et trahisons pour la domination de leurs factions. Transfuge de la Lumière, c’est le désir de vengeance qui guide les instincts de l’Ange, devenu un agent de l’Ombre au service du Chaos, et c’est sa quête qui est ici contée avec force talent et imagination. Le tome est le premier d’une saga qui en compte 8 à ce jour.
  • Aliseya Posté le 9 Novembre 2020
    De retour dans de la Fantasy avec ce premier tome dont j’étais curieuse de découvrir l’univers assez sombre. Et dont j’avais entendu de bons échos. Nous suivons donc le personnage de Cellendhyll de Cortavar, un soldat spécial du Chaos. L’un des clans de ce monde fait de « plans ». Tout en faisant sa mission pour cette faction qui lui a sauvé la vie il y a dix ans de ça, il rêve d’accomplir sa vengeance auprès de ceux qui l’ont trahi et laissé pour mort. J’aborde tout de suite les deux points négatifs pour moi dans ce récit. Le premier, les scènes « sensuelles » qui pour moi n’ont rien à faire là et ne contribue en rien à l’histoire et qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Le deuxième point, le traitement de certains personnages qui sont relégués en secondaire et se font expulser de l’histoire comme Nérine. J’aurais cru son rôle plus important vu son don et non. Tu aides le perso principal sur 250 pages et après hop ? On te met dans les bras d’un autre personnage et au revoir. Pour le reste de l’histoire, j’ai beaucoup aimé l’action, les paysages, la politique et l’univers dans sa globalité. La façon... De retour dans de la Fantasy avec ce premier tome dont j’étais curieuse de découvrir l’univers assez sombre. Et dont j’avais entendu de bons échos. Nous suivons donc le personnage de Cellendhyll de Cortavar, un soldat spécial du Chaos. L’un des clans de ce monde fait de « plans ». Tout en faisant sa mission pour cette faction qui lui a sauvé la vie il y a dix ans de ça, il rêve d’accomplir sa vengeance auprès de ceux qui l’ont trahi et laissé pour mort. J’aborde tout de suite les deux points négatifs pour moi dans ce récit. Le premier, les scènes « sensuelles » qui pour moi n’ont rien à faire là et ne contribue en rien à l’histoire et qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Le deuxième point, le traitement de certains personnages qui sont relégués en secondaire et se font expulser de l’histoire comme Nérine. J’aurais cru son rôle plus important vu son don et non. Tu aides le perso principal sur 250 pages et après hop ? On te met dans les bras d’un autre personnage et au revoir. Pour le reste de l’histoire, j’ai beaucoup aimé l’action, les paysages, la politique et l’univers dans sa globalité. La façon dont est menée et assouvi la vengeance m’a beaucoup plu. Enfin des coupables qui subissent la punition qu’ils méritent. Et aussi un attachement pour Rathe et sa troupe de voleur, et Gher le Loki sûr de lui et amusant. Pour conclure, même si j’ai apprécié l’histoire. Les deux points négatifs font que je ne lirais pas la suite, par contre je laisserais une deuxième chance à l’auteur avec l’intégrale de la Malrune qui attend sagement dans ma pal.
    Lire la suite
    En lire moins
  • OwenT Posté le 14 Août 2020
    Un livre qui se lit facilement mais trop simple (dans l’intrigue et les personnages) . Bonne histoire pour un public jeune mais scènes de sexe pas addaptées pour les plus jeunes.
  • py314159 Posté le 14 Juillet 2019
    Cellendhyll de Cotavar, Adhan aux yeux verts et à la chevelure argenté, est un agent du chaos. Dix ans après avoir été trahi par ses amis, les Compagnons du Soir, et laissé pour mort, il revient se venger. Michel Robert signe un excellent roman de fantasy. Le monde est riche et intéressant, les personnages, complexes, laissent entrevoir de nombreuses possibilités et les aventures s'enchaînent sans temps-mort.
  • Benn Posté le 15 Juin 2018
    Un style unique et une plume d'une fluidité à mon sens inégalée dans la Fantasy française. Ce premier roman extrêmement prometteur nous emporte dans un monde dur et implacable, à travers les aventures de Cellendhyl de Cortavar, un guerrier et assassin d'élite en quête de vengeance. Un ouvrage pour public averti, mais qui ne saurait décevoir les vrais amateurs de dark fantasy.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.