Lisez! icon: Search engine
L'Ange du Nord
Viviane Mikhalkov (traduit par), Dominique Haas (traduit par)
Date de parution : 08/01/2015
Éditeurs :
Pocket

L'Ange du Nord

Viviane Mikhalkov (traduit par), Dominique Haas (traduit par)
Date de parution : 08/01/2015
Non loin de Montréal, dans un appartement miteux, trois cadavres de nouveau-nés sont retrouvés, cachés dans les murs. La locataire, une femme de 27 ans répondant au nom d'Amy, vraisemblablement... Non loin de Montréal, dans un appartement miteux, trois cadavres de nouveau-nés sont retrouvés, cachés dans les murs. La locataire, une femme de 27 ans répondant au nom d'Amy, vraisemblablement prostituée, reste introuvable.
Accompagnée du lieutenant détective Ryan et du sergent Oliver Hasty, avec qui elle a eu une liaison par...
Non loin de Montréal, dans un appartement miteux, trois cadavres de nouveau-nés sont retrouvés, cachés dans les murs. La locataire, une femme de 27 ans répondant au nom d'Amy, vraisemblablement prostituée, reste introuvable.
Accompagnée du lieutenant détective Ryan et du sergent Oliver Hasty, avec qui elle a eu une liaison par le passé, Temperance part sur ses traces. Sa quête va la mener jusque dans le Grand Nord canadien, à Yellowknife, une sinistre bourgade réputée pour ses mines de diamants.
Et ce qu'elle va découvrir là-bas dépasse l'imagination...


 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266256346
Code sériel : 16219
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266256346
Code sériel : 16219
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Malahide75 23/07/2023
    Rien de pire que les cadavres de bébés… surtout lorsqu’ils ont le mauvais ton de s’accumuler… Tempérance et Ryan partent donc à la poursuite d’une mère infanticide, qui les amène dans le Grand Nord canadien. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Cette lecture m’a un peu réconciliée avec la série, le précédent tome étant par trop ennuyeux pour moi. Schéma cependant classique avec une double thématique : la vie des autochtones de ce lieu bien isolé, exploité pour ses mines d’or, et le côté médical que je vous laisse découvrir. J’ai retrouvé en Tempérance Brennan une certaine fraîcheur, un humour et une dérision qui avait un peu disparu des précédents tomes, même si elle reste profondément tête à claques parfois… Une fournée correcte.
  • OhDisToRei 22/06/2023
    Parmi mes habituelles lectures d'été, on trouve les romans de Kathy Reichs avec son personnage emblématique de Temperance Brennan. Une fois de plus, son enquête nous transporte vers le Québec, mais aussi des terres plus lointaines canadiennes, après la découverte malheureuse de trois cadavres de nouveau-nés. Mais comme ce n'est jamais si simple avec ses enquêtes, il ne s'agit pas uniquement de bébés morts... Comme toujours avec cet auteur, je suis surprise du dénouement, auquel je ne m'attends pas. Les rebondissements sont nombreux et l'histoire nous absorbe très facilement. C'est toujours un plaisir de retrouver ce personnage qui a donné l'emblématique série TV Bones.
  • Lydls 06/05/2020
    Pour moi, lire une aventure de Temperance Brennan, c'est comme retrouver une amie pour l'apéro : on sait qu'on va passer un bon moment. On peut reprocher le côté sans surprise - surtout après 15 opus - c'est justement ce que je viens y chercher, et je n'ai pas été déçue! L'enquête est prenante, on découvre du pays, on apprend des choses sur le Grand Nord et sa géologie, et on se dit "Tiens, je n'y avais pas pensé !" .
  • Phoenicia 17/03/2020
    Une histoire un peu glauque qui commence par des infanticides et se termine dans la toundra canadienne. Kathy Reichs nous sert encore une enquête ardue, bien documentée et qu'on prend plaisir à découvrir. Une jeune femme tue ses bébés à la naissance. Ryan et Brennan partent à sa recherche. Ce qui les conduit avec Ollie Hasty, autre représentant des forces de l'ordre et accessoirement autre ex-amant de Brennan, à Edmonton, non loin de l'industrie diamantifère canadienne. La coupable devient rapidement victime et les pistes s'amoncellent : gangs et trafic de drogue, prostitution ou cupidité industrielle? Comme de coutume, les détails techniques pleuvent. C'est génial pour qui veut toujours apprendre. Comme de coutume, pas de longueurs. Les chapitres rythment l'action, la fin débouche sur un scénario haletant. [masquer] Côté perso, Ryan et Brennan font à nouveau équipe. Sans arriver à un retour de flamme passionné, on sent un léger dégel, provoqué un peu par la présence d'Ollie. Kathy Reichs va nous faire lanterner longtemps, c'est certain. [/masquer] #SpringFlowerChallenge Challenge Trivial Reading VI Challenge Mauvais Genres 2020 Challenge Séries 2020
  • jfponge 28/09/2019
    Une plongée dans la "forensic science" (la science des cadavres, dans une traduction très approximative) au long d’une virée allant des Grands Lacs à l’extrême nord canadien. Temperance Brennan, anthropologue judiciaire tout comme l’auteure, part à la recherche d’une jeune femme que tout accuse du meurtre de ses nouveaux-nés. Elle va découvrir une tout autre histoire, mais ses qualités scientifiques, son obstination et son goût du danger vont être fort utiles pour boucler une enquête particulièrement difficile. Kathy Reichs sait ménager le suspense et tenir ses lecteurs en haleine, tout en les intéressant à la science…
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.