Lisez! icon: Search engine
L'Anneau de Cassandra
Valérie Dayre (traduit par)
Date de parution : 07/05/2015
Éditeurs :
Pocket

L'Anneau de Cassandra

Valérie Dayre (traduit par)
Date de parution : 07/05/2015
1930. Adulée par son mari, le banquier berlinois Walmar von Gotthard, et par l'écrivain Dolff Sterne, Cassandra ne peut imaginer qu'elle vit la fin d'un monde. Ni que le malheur... 1930. Adulée par son mari, le banquier berlinois Walmar von Gotthard, et par l'écrivain Dolff Sterne, Cassandra ne peut imaginer qu'elle vit la fin d'un monde. Ni que le malheur va s'abattre et la frapper droit au cœur, laissant Walmar seul pour élever leurs deux enfants, Ariana et Gerhard. Dix... 1930. Adulée par son mari, le banquier berlinois Walmar von Gotthard, et par l'écrivain Dolff Sterne, Cassandra ne peut imaginer qu'elle vit la fin d'un monde. Ni que le malheur va s'abattre et la frapper droit au cœur, laissant Walmar seul pour élever leurs deux enfants, Ariana et Gerhard. Dix ans plus tard, alors que Walmar et Gerhard disparaissent à leur tour, victimes de la furie hitlérienne, Ariana se réfugie aux États-Unis – malade, désespérée, mais vivante. Avec un bijou ayant appartenu à Cassandra comme seul bagage...

Une centaine d'ouvrages publiés en France, 800 millions d'exemplaires vendus à travers le monde : Danielle Steel est un auteur dont le succès ne se dément pas depuis maintenant plus de trente ans.


 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266250696
Code sériel : 15953
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266250696
Code sériel : 15953
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sayv 05/02/2019
    génial
  • BECKY1975 14/06/2015
    C'est l'histoire de Cassandra, une allemande qui perd tout (famille, biens matériels ect.) durant la 2è guerre mondiale, et qui courageusement essaie de redonner un sens à sa vie et de retrouver le bonheur... Même si les romans à l'eau de rose ne m'attirent guère, j'ai tout de même passé un agréable moment à la lecture de celui-ci... Non indispensable toutefois!
  • Avalon 04/11/2009
    En commençant ce livre, j'avais beaucoup d'apréhension. En effet, pour moi, Danielle Steel était une auteur de roman à l'eau de rose. Cependant, j'ai été agréablement étonnée. L'histoire est très prenante malgré le style très simple et j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre les aventures tout d'abord de Cassandra puis de sa fille Ariana qui m'a semblait bien plus forte que sa mère au point de vue psychologique. De plus, c'est un personnage très courageux malgré les épreuves qu'elle doit traverser. Tous les personnages sont attachants mais celui que j'ai préféré, c'est le père, Walmar von Gotthard. Il était à la fois généreux, méfiant, mais il aimait ses deux enfants d'un amour inconditionnel au point de risquer sa vie pour eux. J'avais aussi un peu peur par rapport au contexte historique. En effet, la Seconde Guerre Mondiale est un thème beaucoup abordé plus ou moins bien. Mais l'auteur l'aborde très bien et une des particularités est que nous sommes du côté allemand.
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité de Danielle Steel
Entrez dans les coulisses, suivez l'actualité et découvrez, en avant-première, les nouveaux romans de Danielle Steel.