Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266327503
Code sériel : 18743
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 120 x 180 mm
À Paraître
L'Antiguide de la manipulation
Date de parution : 17/11/2022
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus
7.95 €
Date de parution: 17/11/2022
À Paraître

L'Antiguide de la manipulation

,

Date de parution : 17/11/2022
Le nouveau livre de Fabien Olicard qui décortique la manipulation et ses techniques, tant pour vous apprendre à les déjouer qu'à les utiliser avec bienveillance !
Fabien Olicard décortique, dans ce nouvel ouvrage, le fascinant concept de manipulation.
La manipulation est une façon de communiquer complètement humaine : qu’on le veuille ou non, nous sommes tous un...
Fabien Olicard décortique, dans ce nouvel ouvrage, le fascinant concept de manipulation.
La manipulation est une façon de communiquer complètement humaine : qu’on le veuille ou non, nous sommes tous un peu manipulés et manipulateurs. Dans nos relations sociales, amicales, dans le travail… nous « manipulons », pour obtenir ce que...
Fabien Olicard décortique, dans ce nouvel ouvrage, le fascinant concept de manipulation.
La manipulation est une façon de communiquer complètement humaine : qu’on le veuille ou non, nous sommes tous un peu manipulés et manipulateurs. Dans nos relations sociales, amicales, dans le travail… nous « manipulons », pour obtenir ce que nous souhaitons, ou simplement pour discuter, orienter, souvent inconsciemment !
Que se passe-t-il dans notre cerveau à ce moment-là ? Y a-t-il des manipulateurs plus doués que d'autres ? Peut-on devenir un manipulateur bienveillant ?
Fabien Olicard, passionné par ce sujet depuis toujours, nous aide à comprendre, avec des cas pratiques et des exemples concrets et théoriques, des anecdotes et des expériences, ce « pouvoir » que nous avons tous et pouvons tous développer.
Pourquoi un antiguide ? Car il faut penser manipulation positive, sympa, intelligente, et non négative comme peut laisser l'entendre ce terme souvent dénigré !
Vous êtes libre de jeter un œil au sommaire de ce livre…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266327503
Code sériel : 18743
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 120 x 180 mm
Pocket
En savoir plus
7.95 €
Date de parution: 17/11/2022

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Vermeer 29/04/2022
    Comment déjouer les manipulateurs, repérer leurs tentatives, comment devenir un manipulateur bienveillant ? Il est impossible de communiquer sans manipuler. La manipulation contrairement à l'influence est connotée négativement, pourtant, elle peut être positive, honnête, bienveillante si elle préserve le libre arbitre et la possibilité de dire non (en formulant des requêtes claires et directes). L'auteur analyse les techniques de manipulation malveillantes, négatives (argument du nombre, fausses données, choix impossible ou limité) et nous invite à les repérer, à prendre du temps, à refuser, à émettre des doutes. L'humain ne réfléchit pas toujours de façon rationnelle mais bien souvent réfléchit à l'aide de biais cognitifs qui altèrent le raisonnement. L'auteur analyse un certain nombre de ces biais dans un chapitre très intéressant.
  • celeste97 09/04/2022
    Un livre simple et qui se lit facilement, compréhensible de tous. Il apporte des explications exemples et pistes d actions. Pour ceux qui se sentent perdus face aux manipulateurs et par les différents biais de raisonnement s'est un ligne idéal, avec des actions concrètes à mettre en place au quotidien.
  • Manika 02/01/2022
    Après avoir suivi dans le cadre de mon travail quelques conférence de Fabien Olicard, j'avais envie de m'attaquer à ses livres. Dans celui là il nous parle de manipulation en décortiquant études à l'appui les mécanismes de la manipulation telle qu'on la subit ou la manie puis en nous expliquant comment la déjouer ou l'utiliser de manière constructive et bienveillante. De nombreux exemples illustrent les propos, des écarts rappellent les grands lignes. C'est clair, ludique, précis et ne demande plus qu'à être mis en place !
  • md45bp48p7_1639403368446 02/01/2022
    On apprend beaucoup de ce livre ! on remarque après coup pas mal de manipulations que nous faisons inconsciemment ou que nous subissons. l’écriture est en revanche difficile à lire, cela manque de fluidité. En le lisant, j’ai l’impression de lire un texte qui aurait du être diffusé en vidéo. Mais pour le contenu et l’effet ludique, je recommande !
  • MalonneRavenwood 19/08/2021
    J'ai adoré ce livre super interessant sur la manipulation. Il est le premier livre que je lis de Fabien Olicard, même si je suis sa chaîne Youtube tout aussi interessante. J'ai relu plusieurs fois les chapitre sur les biais cognitifs ( j'avoue j'avais du mal la dessus ) et j'ai fait faire les petite experiences proposer au debut a mes amis qui en sont rester scotcher ! Maintenant, instinctivement, les manipulation banale sont devoiler au grand jours, et on voit tout autours de sois des gens bienveillant ou malhonnete nous manipuler. C'est incroyable ! J'ai particulièrement aimé la partit des biais cognitif, super interressante, que je relis de temps en temps car j'ai pas tout assimilé. Tout comme le triangle, ( la je vous dit que j'ai rien compris du tout, il a fallut que je le relise dix fois ). Sans hesiter, je lirais les autres tome du mentaliste.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.