Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266184298
Code sériel : 13721
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 704
Format : 108 x 177 mm

L'apocalypse selon Marie

Date de parution : 14/01/2010

L'ouragan Katrina se déchaîne sur La Nouvelle-Orléans. Tandis que la ville lutte contre les éléments, une bataille plus cruciale se livre en coulisses : l'affrontement final d'une guerre sans merci, dont les origines remontent à la Création. Et l'issue de ce combat pourrait bien dépendre de l'agent spécial Marie Parks…...

L'ouragan Katrina se déchaîne sur La Nouvelle-Orléans. Tandis que la ville lutte contre les éléments, une bataille plus cruciale se livre en coulisses : l'affrontement final d'une guerre sans merci, dont les origines remontent à la Création. Et l'issue de ce combat pourrait bien dépendre de l'agent spécial Marie Parks… Alors qu'elle enquête sur la mort inexplicable de plusieurs archéologues de renom, Marie se retrouve dans l'œil du cyclone. Après avoir mené la traque la plus délicate et la plus intime de sa carrière, elle doit se surpasser : de son talent exceptionnel de chasseuse de tueurs dépendent la vie d'une petite fille et l'avenir de l'humanité…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266184298
Code sériel : 13721
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 704
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« (…) un thriller fantastique, à la fois terrifiant et fascinant. »

Sabrina Dufourmont – Le Point

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LeCoindAudrey Posté le 16 Juin 2019
    Et oui, j'avais pourtant dit que j'arrêtais les thrillers car ce n'était pas du tout mon domaine mais celui ci était depuis un bon moment dans ma PAL donc ... Que pourrais-je vous dire sur ce bouquin. Je l'ai tout simplement adoré ! Et pourtant c'est un thriller ... Mais je pense que c'est son côté un peu fantastique qui m'a fait me plonger dedans. Le personnage qui m'a fait le plus craquer et notre chère Marie. Une femme avec un bon caractère et une façon de penser comme les psychopates qui fait froid dans le dos ... On est directement plongé dans les premiers chapitres dans une séance d'hypnose où Marie nous décrit une scène d'un meurtre vue par une petite fille ... Je me demandais même dans quoi j'étais tombée encore ... Et puis l'histoire commence, avec la petite Holly. Et c'est parti en suspens, en rebondissements, en sensations fortes ! Les pages défilent, les heures passent mais je ne décroche pas. C'est un bouquin que je pourrais recommander mais bien entendu, je comprendrais que les avis divergent du mien vu que les thrillers sont un domaine assez particulier qui passe ou qui casse. N'est-ce pas ?!
  • HyiHyil Posté le 26 Avril 2016
    "Un thriller mêlant mysticisme et enquête criminelle sur fond de cataclysme de fin du monde" serait un résumé assez exact de ce roman. Bien que je n'ai pas lu l'évangile selon Satan dont ce livre est la suite, j'ai apprécié cette lecture que j'ai rapidement dévoré.
  • mauriceandre Posté le 11 Février 2015
    Ayant lu "L'évangile selon Satan" du même Auteur, je m'attendais au même type d'intrigue au vu du titre, mais ce roman n'a rien de commun avec la religion. Nous retrouvons Marie Parks à Rio, aux mains du plus redoutable tueur en série, qu'elle traque depuis de nombreuses années. Elle parviendra a s'échapper (comment? vous le saurez en le lisant) mais sur le chemin du retour elle a une vision qui va la précipiter, encore une fois, dans un maelstrom qui débute pendant un ouragan qui dévaste la côte sud des Etats-Unis. Entre une gamine de onze ans, seul espoir de l’humanité, et une étrange Fondation qui assassine des scientifiques au quatre coins de la planète, elle est peut être la seule a pouvoir arrêter l’Apocalypse. Roman qui vous prends aux tripes " L'apocalypse selon Marie " est un récit que je conseille mais les cœurs sensible devront s’abstenir sous peine de faire des cauchemar.
  • hellza24 Posté le 11 Septembre 2014
    Ce roman peut tout à fait être lu sans avoir ouvert le précédent. On retrouve Marie chez le psy, des souvenirs commencent à revenir : il y a eu cet accident de voiture, des années auparavant, qui a coûté la vie à sa fille et à son compagnon et qui l'a rendu amnésique. Elle est dotée de capacités spéciales : elle "sent" les tueurs, revit les meurtres à la place des victimes, voit des morts. Ce qui en fait un élément précieux pour le FBI, car elle traque les plus dangereux des tueurs : les cross killers. Tout ceci fait déjà de Marie un personnage hors du commun, mais on apprend beaucoup de son passé dès le début de ce roman, au point parfois de penser que c'est peut-être "trop" de noirceur pour une seule personne ! Mais c'est effectivement son enfance hors du commun qui fait d'elle un personnage si sombre, si hors normes, parfait pour la mission qu'elle devra accomplir dans ce roman : une plongée totale dans les ténèbres -que ce soient celles de son passé autant que celles de l'humanité. Très vite, j'ai remarqué que le ton était très différent que dans le tome précédent, plus ...... Ce roman peut tout à fait être lu sans avoir ouvert le précédent. On retrouve Marie chez le psy, des souvenirs commencent à revenir : il y a eu cet accident de voiture, des années auparavant, qui a coûté la vie à sa fille et à son compagnon et qui l'a rendu amnésique. Elle est dotée de capacités spéciales : elle "sent" les tueurs, revit les meurtres à la place des victimes, voit des morts. Ce qui en fait un élément précieux pour le FBI, car elle traque les plus dangereux des tueurs : les cross killers. Tout ceci fait déjà de Marie un personnage hors du commun, mais on apprend beaucoup de son passé dès le début de ce roman, au point parfois de penser que c'est peut-être "trop" de noirceur pour une seule personne ! Mais c'est effectivement son enfance hors du commun qui fait d'elle un personnage si sombre, si hors normes, parfait pour la mission qu'elle devra accomplir dans ce roman : une plongée totale dans les ténèbres -que ce soient celles de son passé autant que celles de l'humanité. Très vite, j'ai remarqué que le ton était très différent que dans le tome précédent, plus ... "profond" ? "abouti" ? "mâture" ? C'est compliqué de trouver les mots pour définir ce que j'ai ressenti, en tout cas une chose est certaine : ce roman ci est d'après moi beaucoup mieux que le précédent, plus dense, plus original. J'ai souvent pensé à Stephen King, c'était plus fort que moi : la façon d'offrir une bio aux personnages, les pouvoirs paranormaux qui m'ont renvoyé à Charlie aussi, ou la catastrophe biologique qui fait penser à celle du Fléau. Je n'ai ressenti aucun plagiat, que ce soit clair : plutôt des échos agréables à des romans que j'aime. En conclusion, une suite qui m'a vraiment beaucoup plu, presque un coup de coeur. J'ai très envie de continuer ma découverte de l'auteur du coup.
    Lire la suite
    En lire moins
  • OhImATiger Posté le 4 Mars 2014
    ouais ouais, THE page turner, tu sais tu te dis bon allez prochain chapitre j'arrête et t'y arrives pas y a toujours un rebondissement un nouveau personnage un truc de dingue tu le lis en 2 jours tu en sors essouflé et dans 6 mois y a plus rien. C'EST PAS GRAVE tu as pris ton pied et hop tu passes à un autre bouquin plus nourrissant.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.