RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            L'autre côté du pont

            10/18
            EAN : 9782264069108
            Code sériel : 5340
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 384
            Format : 108 x 177 mm
            L'autre côté du pont

            Michèle VALENCIA (Traducteur)
            Date de parution : 18/10/2018
            Au cœur du Grand Nord canadien, Arthur Dunn, jeune homme taciturne et réservé, et son cadet, Jake, garçon brillant et rusé, vivent au rythme de provocations et de leurs disputes à répétition. Jusqu’à ce que survienne l’affrontement décisif : Arthur remporte l’amour de la belle Laura et l’épouse.
            Il reprend alors...
            Au cœur du Grand Nord canadien, Arthur Dunn, jeune homme taciturne et réservé, et son cadet, Jake, garçon brillant et rusé, vivent au rythme de provocations et de leurs disputes à répétition. Jusqu’à ce que survienne l’affrontement décisif : Arthur remporte l’amour de la belle Laura et l’épouse.
            Il reprend alors la ferme familiale, où Ian lui donne un coup de main, dans l’espoir de se rapprocher de Laura. La vie semble suivre son cours mais le retour de Jake, quinze ans après son départ, va faire éclater le drame qui couvait depuis longtemps…

            « Jalousies, trahisons, humiliations, déceptions : rien n'échappe à la plume précise de Mary Lawson alors qu'on voyage à travers les âges et les sublimes paysages de l'Ontario. »
            Emilie Grangeray, Le Monde

            « [Mary Lawson] réussit à surprendre, à intriguer, à subjuguer. [...] Chaque mot pèse son poids d'émotion, chaque image en dit plus long qu'une photo. Il y a de l'ampleur, du rythme, de la sincérité. Il y a un vrai, un authentique plaisir de lecture. »
            Daphné de Saint Sauveur, Madame Figaro

            Traduit de l’anglais (Canada) par Michèle Valencia
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782264069108
            Code sériel : 5340
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 384
            Format : 108 x 177 mm
            10/18
            8.10 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • AnitaMillot Posté le 14 Février 2019
              À Struan, Ontario, dans les années trente, deux frères rivalisent pour l’amour de leurs parents, jusqu’à se détester. Arthur Dunn l’ainé - et le manuel - jalouse Jake qui monopolise l’amour de leur mère. Jake, le cadet de cinq ans - et l’intellectuel de la famille - enrage de voir l’affection de leur père se tourner uniquement vers Arthur … Une haine tenace va les séparer à jamais. Dans les années cinquante, Arthur devenu agriculteur, marié à la superbe Laura et père de trois enfants, se prendra d’affection pour le fils du médecin, Ian Christopherson, un adolescent secrètement amoureux de sa femme Laura … Lorsque Jake réapparaitra après quinze années d’absence et tentera à nouveau de rivaliser avec Arthur, c’est la jalousie de Ian qui cette fois provoquera un drame … Mary Lawson nous relate dans ce beau roman les vies parallèles des Dunn et des Christopherson, traversées d’amour, de rupture, d’espoir et de déception. Une fine et juste analyse de l’âme humaine, où rien n’est jamais tout noir ou tout blanc … Une jolie découverte qui me conforte dans mon désir de lire le reste de son oeuvre littéraire.
            • sld09 Posté le 27 Juin 2017
              J'ai beaucoup aimé ce beau roman plein de non-dits qui laissent affleurer toute la sensibilité des personnages. Le style est très agréable avec des allers-retours dans le temps qui amènent peu à peu à un dénouement terrible.
            • rugi Posté le 8 Mars 2017
              A Struan, Ontario, dans les années trente. La famille Dunn mène la vie rude des fermiers du Nord. Les deux fils, Arthur et Jake, sont aussi différents que possible. Le premier est effacé, taciturne : tout le portrait de son père. Le plus jeune, Jake, est brillant, rusé et choyé par sa mère. Tyrannique et insolent, il ne cesse de provoquer Arthur, qui cède, immanquablement. Jusqu'au jour où la situation dérape... Années cinquante. La guerre est finie. Arthur a repris la ferme familiale et a épousé la fille du pasteur, Laura. Il s'est pris d'affection pour Ian, le fils du médecin. Ce dernier travaille à la ferme pour être près de Laura, dont il est amoureux. Jake, lui, a quitté la région quinze ans plus tôt. Un jour, Ian découvre Laura dans les bras d'un autre homme : Jake. Le retour du frère honni et redouté va faire éclater le drame qui couvait depuis longtemps déjà... Un livre qui se lit bien mais où il ne se passe pas grand chose. Bon j'ai passé un bon moment tout de même.
            • Isabelle87 Posté le 15 Novembre 2015
              Un livre attachant que l'on lit avec plaisir. Le style est agréable. Mais comme l'a fait remarqué un précédent lecteur, il ne faut pas lire la quatrième de couverture car absolument tout le livre est résumé. Un bon livre de réconciliation avec la lecture après un passage à vide ...
            Lisez inspiré avec 10/18 !
            Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…