Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262064020
Code sériel : 615
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

Lauzun

ou l'insolente séduction

Collection : Tempus
Date de parution : 29/10/2015
La vie du célèbre courtisan de Louis XIV est un roman. Antonin Nompar de Caumont, comte puis duc de Lauzun, a connu une existence foisonnante et étourdissante d’aventures. Avec lui, c'est toute la cour du Roi-Soleil qui est ainsi ressuscitée.
La vie du célèbre courtisan de Louis XIV est un roman. Antonin Nompar de Caumont, comte puis duc de Lauzun, a connu une existence foisonnante et étourdissante d’aventures. Colonel des dragons, capitaine des gardes du corps, commandant d'armée, gouverneur du Berry, il est un moment le favori du Roi-Soleil avant de... La vie du célèbre courtisan de Louis XIV est un roman. Antonin Nompar de Caumont, comte puis duc de Lauzun, a connu une existence foisonnante et étourdissante d’aventures. Colonel des dragons, capitaine des gardes du corps, commandant d'armée, gouverneur du Berry, il est un moment le favori du Roi-Soleil avant de payer un excès d’audace par une terrible captivité de dix ans à Pignerol. Tout autre aurait péri d’une telle disgrâce : lui revient, se couvre de gloire en sauvant au péril de sa vie la reine d’Angleterre qui fuit son pays en révolution, part vaillamment à la rescousse du malheureux Jacques II Stuart détrôné par le prince d’Orange…
Quel est donc le secret de ce diable d'homme, qui recherche le panache et court les bonnes fortunes ? Le fracas de ses aventures, ses caprices, ses passions ont rempli tout un siècle – le Grand Siècle. Lauzun en incarne à merveille la finesse et les grandeurs comme les bassesses. Avec lui, c'est toute la cour du Roi-Soleil qui est ressuscitée.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262064020
Code sériel : 615
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

Une vie trépidante racontée à bride abattue.
Le Figaro Histoire

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Zippo Posté le 30 Août 2017
    Jean-Christian Petitfils nous offre une agréable biographie du duc de Lauzun. Antonin Nompar de Caumont, futur duc de Lauzun tomba éperdument amoureux de la grande Mademoiselle, cousine de Louis XIV, elle-même très éprise de notre personnage. La plume alerte de Jean-Christian Petitfils fait revivre le duc de Lauzun avec ses défauts, ambition et fatuité, mais nous le rend très attachant. Opportuniste, il eut les faveurs de Louis XIV jusqu'à ce que ses écarts l'envoient pour plusieurs années dans la forteresse de Pignerol. Le duc de Lauzun vécut 90 ans. Sa vie fut romanesque. Une biographie pleine de fraîcheur.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…