RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le bel avenir

            10/18
            EAN : 9782264072320
            Code sériel : 5355
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 456
            Format : 108 x 177 mm
            Le bel avenir

            Marina BORASO (Traducteur)
            Date de parution : 22/11/2018
            Ils étaient jeunes et promis à un bel avenir. C'était avant que l'une de leurs camarades, étudiante comme eux dans une prestigieuse université américaine, ne soit assassinée sur le campus. Cette tragédie, et le scandale médiatique qu'elle a provoqué, hante toujours Georgia, Charlie et Alice. D'autant que les soupçons visant... Ils étaient jeunes et promis à un bel avenir. C'était avant que l'une de leurs camarades, étudiante comme eux dans une prestigieuse université américaine, ne soit assassinée sur le campus. Cette tragédie, et le scandale médiatique qu'elle a provoqué, hante toujours Georgia, Charlie et Alice. D'autant que les soupçons visant l'un de leurs professeurs, un homme charismatique et brillant, ne se sont jamais vérifiés. Confrontés aux défis de l'âge adulte et cherchant une explication aux mystères qui entourent ce meurtre, ils découvrent peu à peu que leur amitié est faite de secrets et de mensonges.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782264072320
            Code sériel : 5355
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 456
            Format : 108 x 177 mm
            10/18
            8.80 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Marcuyttendaele Posté le 24 Février 2019
              Agréable à lire, belle galerie de portraits, avec les incertitudes de vies à construire, des ambitions contrariées, des mal-être à juguler, des passions inassouvies, des chemins de traverse, des destins à construire. Le thriller est un prétexte qui se dilue dans un roman qui n’a pas la force du Maître des illusions de Donna Tart auquel il a été comparé, ni la justesse de la Symphonie du hasard de Douglas Kennedy auquel il peut faire penser. Il n’en demeure pas moins que cela demeure un joli voyage littéraire, révélant une auteur prometteuse.
            • manonlitaussi Posté le 1 Février 2019
              J'ai dévoré ce livre en deux jours tant j'ai adoré suivre Georgia la belle blonde fille d'un photographe connu, Alice fille de parents immigrés serbes qui perd son papa, son modèle très tôt et qui se retrouve à devoir se conformer à la vie avec un oncle un peu lourd. Enfin, Charlie, fils de mécano ambitieux et dans l’ombre d’un frère aîné militaire. Ces trois protagonistes se rencontrent à Harvard. Leur scolarité est marquée par l’assassinat d’une étudiante. Le suspect est un enseignant, Storrow, amant de Georgia, mentor de Charlie. Et si leur vie pouvaient prendre des chemins bien distinguées, leur relation avec le professeur Storrow, les rassemble momentanément au cours de leur vie au gré des apparitions troublantes de l’enseignant. Ils sont alors amenés à se rappeler les uns aux autres. J’ai adoré les liens tissés entre les personnages avec Alice et Charlie qui gravitent autour de la belle Georgia, leur psychologie, leur retrouvailles ambiguës, Ce livre est comparé au petit copain de Donna Tartt que je n'a
            • cecile70 Posté le 16 Janvier 2019
              L'histoire commence avec Georgia, jeune trentenaire débordée, qui est importunée chez elle par un jeune journaliste étudiant à propos du meurtre de Julie Patel alors qu'elle était étudiante à Harvard. Nous allons donc ensuite être plongé 10 ans plus tôt, à la faculté, et l'intrigue va se dérouler autour de quatre personnages principaux : Georgia, Charlie et Alice, trois amis; et d'un de leur professeur. Petit à petit, on comprend les causes et les enchainements qui ont mené à la mort de Julie Patel. On ressent l'atmosphère pesante petit à petit, et jusqu'à la fin, l'identité du meurtrier n'est pas dite explicitement mais l'auteur joue ici avec l'aspect psychologique des personnages. Je recommande.
            • LePamplemousse Posté le 30 Décembre 2018
              Ayant beaucoup aimé « Le maître des illusions » de Donna Tartt, je pensais lire quelque chose dans le même style. Ca n'a pas tout à fait été le cas. L'intrigue se déroule certes dans une grande université américaine, Harvard, et ici aussi il y a un meurtre, mais ce sont les deux seuls points communs. Une jeune femme a été assassinée sur le campus et nous allons suivre pendant dix ans quatre personnes qui l'ont connue, trois étudiants et un professeur. Nous les découvrirons avant le meurtre et nous verrons ce qu'ils deviennent par la suite. Pas de réelle intrigue policière dans ce roman, ce que l'auteur nous raconte, ce sont les destinées de quatre personnages, elle en brosse des portraits psychologiques très détaillés, un peu trop à mon goût par moment. Le roman m'a semblé un peu délayé, et la question qu'on se pose depuis le début restera sans réponse évidente, ce qui m'a grandement frustrée. Certains passages racontant la vie professionnelle de l'un des protagonistes dans le milieu de la sécurité m'ont même carrément ennuyée. Bilan : une lecture un peu mitigée.
            • AnitaMillot Posté le 30 Novembre 2018
              Harvard 1997. Trois étudiants : la belle Georgia, Charlie son amoureux transi et leur amie Alice vont apprendre le meurtre d’une jeune fille d’origine indienne, Julie Patel. Le soupçon se porte immédiatement sur le professeur Rufus Storrow, personnage aussi charismatique que toxique. Le décor est planté. La vie ne sera plus jamais la même pour chacun des protagonistes. Les espoirs d’un bel avenir pourront-ils être tenus ?… Robin Kirman nous découvre avec brio, sur une dizaine d’années, la personnalité complexe de chacun d’entre eux, dont l’enfance perturbée et la construction chaotique sont directement liées à un entourage familial navrant. Carence affective, névroses, jalousie, tout y est analysé avec justesse et intelligence, impossible de ne pas s’intéresser au sort de ces trois étudiants. Le tout dans une Amérique choquée par un terrible 11 septembre et ses multiples conséquences. Robin Kirman nous livre un superbe premier roman, divisé en trois parties, qui laisse augurer un très bel avenir littéraire !
            Lisez inspiré avec 10/18 !
            Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…