Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266148719
Code sériel : 12418
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
Le Bizarre incident du chien pendant la nuit
Odile Demange (traduit par)
Date de parution : 15/09/2005
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus

Le Bizarre incident du chien pendant la nuit

Odile Demange (traduit par)
Date de parution : 15/09/2005

Qui a tué Wellington, le grand caniche noir de Mme Shears, la voisine ? Christopher Boone, « quinze ans, trois mois et deux jours », décide de mener l’enquête. Christopher aime...

Qui a tué Wellington, le grand caniche noir de Mme Shears, la voisine ? Christopher Boone, « quinze ans, trois mois et deux jours », décide de mener l’enquête. Christopher aime les listes, les plans, la vérité. Il comprend les mathématiques et la théorie de la relativité. Mais Christopher ne s’est...

Qui a tué Wellington, le grand caniche noir de Mme Shears, la voisine ? Christopher Boone, « quinze ans, trois mois et deux jours », décide de mener l’enquête. Christopher aime les listes, les plans, la vérité. Il comprend les mathématiques et la théorie de la relativité. Mais Christopher ne s’est jamais aventuré plus loin que le bout de la rue. Il ne supporte pas qu’on le touche, et trouve les autres êtres humains… déconcertants.
Quand son père lui demande d’arrêter ses investigations, Christopher refuse d’obéir. Au risque de bouleverser le délicat équilibre de l’univers qu’il s’est construit…

« Drôle et insolite. » Guillaume Chérel – Le Point

« Mark Haddon signe un joli et attachant roman sur la différence. » Tifenn Duchatelle – ELLE

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266148719
Code sériel : 12418
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus

Ils en parlent

« Drôle et insolite. » Guillaume Chérel – Le Point

« Mark Haddon signe un joli et attachant roman sur la différence. » Tifenn Duchatelle – ELLE

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Tilita 25/06/2022
    Une écriture dépouillée (c'est encore plus net en anglais) qui va à l'essentiel. On entre tout de suite dans la tête d'un jeune garçon pas comme les autres, qui voit le monde autrement. Son père essaie de l'accompagner comme il peut, mais ne sait pas toujours comment faire. Le lecteur non plus ne comprend pas toujours ce qui se passe dans la tête de l'adolescent. Les efforts de ces deux-là pour vivre ensemble dans le monde sont extrêmement touchants, mais sans que jamais aucune mièvrerie n'affleure.
  • Mousse74 02/06/2022
    J’avoue être mitigée quant à cette lecture, que j’ai choisie pour les commentaires élogieux en 4ème de couverture et qui m’a été chaudement recommandée par ma bibliothécaire. Je crois qu’après tous ces retours positifs, je m’attendais à un vrai coup de cœur mais si j’ai vraiment apprécié ce livre, il n’a pas provoqué chez moi l’enthousiasme et le plaisir espérés ! Cela n’en reste pas moins une lecture agréable et intéressante : le personnage principal et narrateur est un jeune garçon autiste de 15 ans 3 mois et 2 jours et c’est donc à travers son regard, ses pensées, ses mots que nous est racontée cette histoire. Je dois reconnaître que l’imagination et l’empathie dont fait preuve l’auteur rendent le récit d’une belle profondeur et d’un réalisme émouvant. Et si j’ai aimé suivre l’histoire de Christopher, son courage et cette décision qui vont le pousser hors de ses limites, le forcer à quitter son confort et bousculer ses habitudes, il m’a manqué cette petite étincelle qui fait d’un beau livre, un vrai coup de cœur !
  • Rebus 29/04/2022
    Dans la vie de Christopher, tout est rangé, ordonné : il vit avec son père dans une petite ville d'Angleterre, sa mère est morte quelques années plus tôt. Il est très fort en maths, il aime le rouge, déteste le jaune et le marron, ne mange pas les aliments qui se touchent et s'il voit le matin au moins 4 voitures rouges d'affilée, ça veut dire que ce sera une bonne journée. Aussi, quand il découvre le chien de sa voisine tué d'un coup de fourche, tout bascule. Qui a pu faire une chose pareille ? Christopher décide d'enquêter et d'en écrire un livre. L'équilibre si fragile de sa vie va s'en trouver totalement bouleversé. Mark Haddon nous offre un joli roman vivant, drôle, touchant. J'ai beaucoup aimé le personnage de Christopher, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. Le bizarre incident du chien pendant la nuit est bien plus qu'un roman policier, c'est aussi un roman d'apprentissage, le passage à l'âge adulte d'un personnage qui perçoit et voit la vie autrement à travers son autisme, un roman empli d'espoir et de désillusion. Une très belle découverte.
  • choochen 13/02/2022
    J'ai beaucoup apprécié ce roman car il raconte l'histoire d'un petit garçon autiste de son point de vue. On comprend mieux le raisonnement des personnes qui ne supportent pas le bruit, qui sont gênées par l'afflux massif d'informations. cette histoire est facile à lire.
  • Al28 07/02/2022
    Un livre bien écrit et qui permet de mieux comprendre les personnes autistes et leurs réactions. C'est ce qui ressort de ce livre je pense, les émotions... Les émotions de Christopher à chaque nouvelle situation, bonne ou mauvaise, celles de ses parents mais aussi des gens qui le côtoient ou le rencontrent. La difficulté pour les parents d'avoir une réponse adaptée face à des situations qui bien souvent les dépassent... J'ai passé un très bon moment avec cette histoire, entre compréhension de l'autisme et intrigues en tout genre, elle se laisse lire très facilement. Le livre a en plus, un format très original puisque parsemé de dessins, schémas... Et même d'équations mathématiques ! Ce n'est habituellement pas le style de livre vers lequel je m'oriente, mais je suis contente de l'avoir lu.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.