Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266293990
Code sériel : J1535
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm

Le Bizarre incident du chien pendant la nuit

Odile DEMANGE (Traducteur)
Date de parution : 07/03/2019
Christopher, 15 ans, est atteint d'une forme d'autisme. Quand il découvre que le chien de la voisine est mort assassiné ; il veut comprendre...  Venez découvrir ce roman grandiose dans cette édition collector à tirage limité !

« Une oeuvre profonde, qui défie la différence, et parvient à la dépasser. »
Télérama

 
• Il a 15 ans et s’appelle Christopher Boone.
• Il excelle en mathématiques et adore
Sherlock Holmes.
• Il aime les diagrammes, les listes, la vérité.
• Il ne supporte pas qu’on le touche.
• Pour lui, 4 voitures rouges à la file sont synonymes de Bonne Journée ; 3 voitures rouges : d’une...
• Il a 15 ans et s’appelle Christopher Boone.
• Il excelle en mathématiques et adore
Sherlock Holmes.
• Il aime les diagrammes, les listes, la vérité.
• Il ne supporte pas qu’on le touche.
• Pour lui, 4 voitures rouges à la file sont synonymes de Bonne Journée ; 3 voitures rouges : d’une Assez Bonne Journée ; 5 voitures rouges : d’une Super Bonne Journée.
• Il est autiste et porte en lui une part de génie.
Quand, un jour, Christopher apprend que Wellington, le caniche de sa voisine, a été assassiné, il  décide de mener l’enquête. Une enquête qui va lui permettre d’arracher au passé l’énigme de sa propre histoire. Et de nous la raconter...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266293990
Code sériel : J1535
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Coraliedyslectrice Posté le 23 Septembre 2021
    L’étrange accident du chien durant la nuit de Mark Haddon. Une tendre histoire d'un #autiste qui tente de trouver l'#assassin du #chien de sa voisine ! J'ai beaucoup apprécié ce petit livre que je recommande pour tous les âges ! #livre #book #avis #blog #jeunesse #dyslexique
  • LauraAfleurDeMots Posté le 1 Août 2021
    Un roman original mêlant enquête policière et récit autobiographique.  #x1f575;Un détective pas comme les autres :  Le narrateur est Christopher Boone, il a 15 ans, excelle en mathématiques, adore Sherlock Holmes, les listes et la vérité. Il comprend la théorie de la relativité mais ne comprend pas les humains. En effet, il souffre d'autisme. Lorsqu'il découvre le chien de sa voisine transpercé d'une fourche dans son jardin, Christopher décide de retrouver le meurtrier et décrire un journal. Nous suivons donc son mode de pensée, sa façon de ressentir et voir le monde.  Le récit est parsemé de croquis, schémas, dessins, plan et même équations. On rentre dans sa tête ce qui permet de comprendre ses difficultés à communiquer, et à déchiffrer certains comportement.  #x1f575;Une aventure Touchante et du suspense  : Le ''bizarre incident'' est le point de départ de multiples découvertes parfois effrayante pour le garçon. Il va devoir sortir de sa zone de sécurité, de ses repères...   Christopher se retrouve entraîné dans une aventure où il devra faire face à de nombreuses épreuves. La quête de la vérité sur la mort de l'animal va également l'amener vers la découverte d'un secret familial...  J'ai beaucoup aimé cette lecture, suivre l'enquête mais surtout découvrir ce jeune garçon tellement attachant. #xNaN;#xNaN;#xNaN;#xNaN;
  • Alexbeauregard Posté le 11 Juillet 2021
    Un roman bien particulier que celui-ci. Il m'a fait passer par une vaste gamme d'émotions, passant du rire à la colère, la tristesse et même la frustration. On suit Christopher, un adolescent de 15 ans qui est visiblement autiste. Il nous raconte l'histoire du meurtre du chien de la voisine mais bien à sa façon. Par moment, il sort des problèmes mathématiques, parce que c'est ce qu'il aime mais je dois avouer que je n'ai pas tout compris... Un peu frustrant. J'ai eu de la difficulté à me mettre à la place de Christopher, puisque je ne suis pas autiste mais l'auteur a vraiment su nous montrer comment il pense et c'était pertinent. C'est difficile d'un point de vue extérieur de comprendre un autiste, alors de "voir" dans sa tête m'a permis de mieux comprendre. Un bon roman mais pas pour relaxer selon moi, plutôt informatif et constructif.
  • un-monde-de-papier Posté le 10 Juillet 2021
    Comme d’habitude, voici un livre qui a trainé trop longtemps dans ma pile à lire avant que je ne l’en sorte. Et que, comme souvent, je suis ravie d’avoir sorti. Ce roman est une petite pépite qui se savoure. Je l’ai lu en anglais, c’est la version que m’a prêtée ma meilleure amie, je vais enfin pouvoir lui rendre son livre. C’est en tout cas un livre très beau qui permet d’aborder l’autisme, avec un personnage attachant et une histoire sous forme d’enquête passionnante, dans un récit initiatique dont on ne peut que tirer un apprentissage à l’instar de Christ.
  • ouessa Posté le 2 Mai 2021
    Mon livre préféré que j'ai fait découvrir à toute ma famille. Simple, touchant, drôle et émouvant. La magnifique histoire d'un enfant autiste apprenti détective qui se met en tête de découvrir qui a tuer le chien de la voisine. Mark Haddon en fait un road movie qui vous donnera les larmes aux yeux.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Vous aimerez aussi