Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266318280
Code sériel : 18326
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 360
Format : 108 x 177 mm
Le bonheur dépend parfois d'un flocon
Anne Rémond (traduit par)
Date de parution : 04/11/2021
Éditeurs :
Pocket

Le bonheur dépend parfois d'un flocon

Anne Rémond (traduit par)
Date de parution : 04/11/2021
C’est l’effervescence à Evergreen Inn, petite auberge de charme nichée dans les contreforts vallonnés du Vermont. C’est la veille de Noël, et Jeanne et Tim, les propriétaires, se préparent à... C’est l’effervescence à Evergreen Inn, petite auberge de charme nichée dans les contreforts vallonnés du Vermont. C’est la veille de Noël, et Jeanne et Tim, les propriétaires, se préparent à accueillir Hannah, une de leurs habituées, et ses invités venus célébrer son mariage.
Mais le temps vire à la tempête lorsque...
C’est l’effervescence à Evergreen Inn, petite auberge de charme nichée dans les contreforts vallonnés du Vermont. C’est la veille de Noël, et Jeanne et Tim, les propriétaires, se préparent à accueillir Hannah, une de leurs habituées, et ses invités venus célébrer son mariage.
Mais le temps vire à la tempête lorsque le fiancé d’Hannah annonce qu’il ne viendra pas, et que la neige se met à tomber à gros flocons, coupant bientôt l’auberge et ses habitants du reste du monde : Molly, l’écrivaine en panne d’inspiration ; Marcus, le jeune veuf séduisant débordé par ses deux petites filles ; Luke, qui travaille à l’auberge...
Jeanne et Tim, fragilisés par les difficultés financières que traverse l’Evergreen Inn, auront alors fort à faire pour que puisse opérer la magie de Noël.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266318280
Code sériel : 18326
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 360
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bislys 01/02/2022
    Contraint par une tempête de neige à se réfugier dans une petite auberge au bord de la faillite, Molly l'écrivaine en panne d'inspiration, Marcus le séduisant veuf, Hannah larguée la veille de son mariage... et tous les autres vont rapidement se trouver des points communs et transformer un Noël qui s'annonçait désastreux en des moments inoubliables. Un petite romance doudou que j'ai adoré déguster. On s'attache rapidement aux personnages et à leurs vies chaotiques. C'est mignon, tout choubidou et bien réconfortant et surtout sans prise de tête et reposant. A lire de préférence avec un bon chocolat chaud et une pâtisserie car la multiplication aux références culinaires donne forcément faim.
  • cecilia66480 25/01/2022
    A lire en période de Noël avec un bon chocolat chaud et des chamallows, un roman pleins de douceur même si on sait comment l'histoire se terminera, cest une lecture qui fait du bien #x1f60a; et donne envie d'aller passer un petit week-end à la neige malgré la tempête qu'il y a
  • kazeau 13/01/2022
    Alors si vous êtes allergiques aux films de Noel où Kate qui vient de se faire licencier (ou larguer par le méchant Bryan au choix) retourne dans sa petite ville natale dans les montagnes. Où là elle retombe par hasard sur Luke son amour de lycée en allant prendre un chocolat chaud dans le café de sa meilleure amie. Et où ensuite 2, 3 péripéties plus tard (dont le retour du méchant Bryan ou alors une offre de job en or) , Kate et Luke se jure un amour éternel sous les flocons de neige. Donc si vous allergique à ça passez votre chemin 😂 (je n’ai rien spolié ce n’est pas absolument pas l’histoire de ce roman!) 🎄 Parce que ce livre est un vrai film de Noel du genre qui fait sourire, qui attendrit, qui fait du bien avec le cliché plaid-chocolat chaud. #9749;️ Alors oui ce n’est pas le roman de l’année mais si vous voulez un peu de réconfort, partir quelques heures dans une auberge dans un Vermont enneigé, avoir l’eau à la bouche devant les descriptions de pâtisseries , sentir l’odeur des sapins et le craquement de la neige fraiche : alors foncez! ❄️ Vous ne serez pas... Alors si vous êtes allergiques aux films de Noel où Kate qui vient de se faire licencier (ou larguer par le méchant Bryan au choix) retourne dans sa petite ville natale dans les montagnes. Où là elle retombe par hasard sur Luke son amour de lycée en allant prendre un chocolat chaud dans le café de sa meilleure amie. Et où ensuite 2, 3 péripéties plus tard (dont le retour du méchant Bryan ou alors une offre de job en or) , Kate et Luke se jure un amour éternel sous les flocons de neige. Donc si vous allergique à ça passez votre chemin 😂 (je n’ai rien spolié ce n’est pas absolument pas l’histoire de ce roman!) 🎄 Parce que ce livre est un vrai film de Noel du genre qui fait sourire, qui attendrit, qui fait du bien avec le cliché plaid-chocolat chaud. #9749;️ Alors oui ce n’est pas le roman de l’année mais si vous voulez un peu de réconfort, partir quelques heures dans une auberge dans un Vermont enneigé, avoir l’eau à la bouche devant les descriptions de pâtisseries , sentir l’odeur des sapins et le craquement de la neige fraiche : alors foncez! ❄️ Vous ne serez pas déçus par ce roman qui sent bon la cannelle, le pain d’épice et le feu de cheminée. ✨ Les personnages sont attachants, l’écriture sympathique et puis il y a une maison en pain d’épice sur la couverture !! #9786;️
    Lire la suite
    En lire moins
  • Djustinee 11/01/2022
    Fin du mois de novembre, j'avais préparé une petite pile à lire spéciale Noël. Celui-ci n'y figurait pas puisque je l'ai trouvé en bouquinerie après avoir préparé ma petite pile. Je clôture donc mes lectures de Noël avec ce petit bouquin et avec nostalgie d'ailleurs. Je quitte ma montagne et mes lectures de Noël en même temps. Je suis ravie d'être tombée sur cette lecture de Noël ultra-gourmande (j'ai eu envie de manger tout le long). Tout me plaît : l'histoire, les personnages, les lieux, l'ambiance, la construction et la plume. Bref tout ce que j'attends d'une comédie de Noël. Inutile donc que je me perde en digressions pour vous convaincre de lire ce roman... Simplement, lisez-le !
  • spirale_livresque 11/01/2022
    Comme prévu ce petit roman est un concentré d'amour, d'amitié et magie de Noël. Je me suis énormément attachée aux personnages même si parfois les réactions de Molly m'ont fait lever les yeux au ciel. C'est exactement la lecture légère qu'il faut pour profiter des vacances d'hiver ou pour commencer 2022 dans une bonne ambiance cosy de Noël.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    10 romans qui vous plongent dans la magie de Noël

    Une odeur de marrons chauds dans les rues, des décorations lumineuses dans les magasins et des listes au Père Noël qui s’allongent… Plongez dans la magie des fêtes avec notre sélection de 10 romans. Feel-good, anti-comédie de Noël et enquête : venez trouver votre bonheur.

    Lire l'article