Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266271615
Code sériel : 16815
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Le Casse

,

Elisabeth LUC (Traducteur)
Date de parution : 02/02/2017
Agent spécial du FBI réputée pour sa ténacité, Kate O'Hare délaisse rarement son gilet pare-balles et son Glock. Après des années de traque tournant au véritable jeu du chat et de la souris, Kate pensait en avoir fini avec Nicolas Fox, un escroc international de haut vol, connu pour l'audace... Agent spécial du FBI réputée pour sa ténacité, Kate O'Hare délaisse rarement son gilet pare-balles et son Glock. Après des années de traque tournant au véritable jeu du chat et de la souris, Kate pensait en avoir fini avec Nicolas Fox, un escroc international de haut vol, connu pour l'audace de ses arnaques et la jubilation manifeste qu'il ressent à les mettre en œuvre. Alors qu'il est derrière les barreaux, il parvient à convaincre le FBI de l'embaucher au côté de la jeune enquêtrice pour arrêter un banquier corrompu en Indonésie. Quand Kate apprend qu’elle va de devoir faire équipe avec Fox, la température monte encore.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266271615
Code sériel : 16815
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« On aime les dialogues à mourir de rire, et ce duo flic-voleur hyper attachant. » Cosmopolitan

« Evanovich est à son meilleur niveau ici, avec le soutien de Lee Goldberg ! Le premier titre de cette série est une démonstration de leurs talents. » Booklist
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • melie1201 Posté le 6 Juillet 2020
    Kate O'Hare est agent du FBI et Nick Fox est un voleur de grande envergure. Kate est chargée de le capturer et quand elle y parvient, il passe un accord pour aider le FBI et Kate se retrouve obligée de collaborer avec lui. Le début est un peu long, le temps de définir l'intrigue et la scène en Grèce manque vraiment de crédibilité mais après l'histoire devient prenante. Nick et Kate partent à la poursuite d'un homme d'affaires qui a quitté les USA après avoir dérobé l'argent de tous ses clients. Nick monte une arnaque pour y parvenir. C'est drôle, les différents personnages sont attachants, le suspens est maintenu jusqu'au bout.
  • labibliothequedesreves Posté le 25 Avril 2020
    Une bonne lecture ! Dans ce premier tome, on sait comment Kate arrête une bonne fois pour toutes Nick, après des années de traque. C’était sans compter l’ingéniosité de notre escroc préféré qui propose ses services au FBI de manière officieuse. Nick et Kate vont alors enquêter sur la mystérieuse disparition d’un magnat des affaires, qui s’est envolé avec de l’argent volé. Ils vont alors tout faire pour le retrouver ! De Los Angeles, jusque dans les îles indonésiennes, ils vont devoir redoubler de prudence ! Si j’ai ADORÉ le second tome, j’ai un petit peu moins aimé ce premier opus. Je l’ai trouvé un peu moins humoristique et plus violent. Par contre, j’ai beaucoup aimé l’intrigue : la première partie du livre se concentre sur l’arrestation de Nick, puis on suit leur enquête commune. Ils vont même croiser le chemin de... pirates 🏴#8205;#9760;️ 😈. Il y a toujours autant de rebondissements, on ne s’ennuie pas et voilà, je vous l’ai déjà dit : j’adore Kate et Nick. Leur duo est charmant, ils se complètent, se challengent. J’espère de tout cœur que les trois autres tomes de la série seront traduits car c’est le genre de livre parfait pour se divertir, et penser... Une bonne lecture ! Dans ce premier tome, on sait comment Kate arrête une bonne fois pour toutes Nick, après des années de traque. C’était sans compter l’ingéniosité de notre escroc préféré qui propose ses services au FBI de manière officieuse. Nick et Kate vont alors enquêter sur la mystérieuse disparition d’un magnat des affaires, qui s’est envolé avec de l’argent volé. Ils vont alors tout faire pour le retrouver ! De Los Angeles, jusque dans les îles indonésiennes, ils vont devoir redoubler de prudence ! Si j’ai ADORÉ le second tome, j’ai un petit peu moins aimé ce premier opus. Je l’ai trouvé un peu moins humoristique et plus violent. Par contre, j’ai beaucoup aimé l’intrigue : la première partie du livre se concentre sur l’arrestation de Nick, puis on suit leur enquête commune. Ils vont même croiser le chemin de... pirates 🏴#8205;#9760;️ 😈. Il y a toujours autant de rebondissements, on ne s’ennuie pas et voilà, je vous l’ai déjà dit : j’adore Kate et Nick. Leur duo est charmant, ils se complètent, se challengent. J’espère de tout cœur que les trois autres tomes de la série seront traduits car c’est le genre de livre parfait pour se divertir, et penser à autre chose ! A défaut d’une série : lisez les aventures de Kate et Nick #9786;️.
    Lire la suite
    En lire moins
  • AnneLiseM Posté le 9 Mars 2017
    Un autre style que Stephanie Plum mais une heroine qui en a. Histoire de course poursuite qui finit en cooperation sur un fond de seduction. L histoire est bien montee et divertissante. Un livre qui se lit vite et ou on se prend pas la tete.
  • coquinnette1974 Posté le 29 Janvier 2017
    Le casse est un roman sympathique mettant à l'honneur Kate O'Hare, agent spécial du FBI, et Nicolas Fox, un escroc futé et séducteur. Ils vont devoir faire équipe, ce qui va donner lieu à des scènes amusantes. C'est bien écrit, il n'y a pas de temps mort, on ne s'ennuie pas en compagnie de la nouvelle héroïne de Janet Evanovich. Sa collaboration avec Lee Golberg, le créateur de la série Monk, est réussie. J'ai trouvé certains passages un peu tirés par les cheveux mais dans l'ensemble ça m'a plu, il y a de l'humour, c'est facile à lire, et si j'ai l'occasion il est fort possible que je lise les prochains tomes quand ils sortiront. Je mets quatre étoiles pour ce roman qui m'a fait passer un bon moment de lecture :)
  • iris29 Posté le 30 Avril 2016
    Avec "Le Casse", Janet Evanovich ( la femme aux 75 millions de livres vendus à travers le monde...) , inaugure sa troisième série . Pour cela , elle s'est associée avec Lee Golberg , auteur de la série Monk, (également scénariste et producteur ). Nous faisons connaissance dans ce premier tome avec l'agent spécial du FBI , Kate O'Hare qui après 5 ans de traque vient de mettre la main sur le voleur n°1 , Nicolas Fox . Mais ce dernier n'ira pas à la case" prison", en empochant les 20 000€, au passage . Les supérieurs de notre fliquette ultra performante ont eu une meilleure idée, celle de les associer ,avec comme mission , traquer des escrocs de haut vol, à travers le monde. Si ce duo a beaucoup de charme , les auteurs s'amusant à souffler le chaud puis le froid , il ressemble beaucoup à des duos déjà célèbres , je pense à "L'affaire Thomas Crown", ou (en roman), à "Olivia Joules, où l'imagination hyper active" d'Helen Fielding... L'originalité de cette série pourrait venir ( selon moi...), de la famille de Kate, sa soeur épouse et jeune maman , et son... Avec "Le Casse", Janet Evanovich ( la femme aux 75 millions de livres vendus à travers le monde...) , inaugure sa troisième série . Pour cela , elle s'est associée avec Lee Golberg , auteur de la série Monk, (également scénariste et producteur ). Nous faisons connaissance dans ce premier tome avec l'agent spécial du FBI , Kate O'Hare qui après 5 ans de traque vient de mettre la main sur le voleur n°1 , Nicolas Fox . Mais ce dernier n'ira pas à la case" prison", en empochant les 20 000€, au passage . Les supérieurs de notre fliquette ultra performante ont eu une meilleure idée, celle de les associer ,avec comme mission , traquer des escrocs de haut vol, à travers le monde. Si ce duo a beaucoup de charme , les auteurs s'amusant à souffler le chaud puis le froid , il ressemble beaucoup à des duos déjà célèbres , je pense à "L'affaire Thomas Crown", ou (en roman), à "Olivia Joules, où l'imagination hyper active" d'Helen Fielding... L'originalité de cette série pourrait venir ( selon moi...), de la famille de Kate, sa soeur épouse et jeune maman , et son père , ancien "Gros bras", mercenaire etc... J'espère que les auteurs développeront cette partie ... C'est ce que je préférais dans la série " Séphanie Plum", sa famille farfelue et déjantée . Vous l'aurez compris, je n'ai pas eu le coup de foudre que j'attendais pour cette série...Quelques jolies répliques amusantes mais pas de fous-rires comme avec ma chasseuse de primes préférée... Une série tout de même assez sympa et dépaysante , dont le deuxième tome est déjà sorti (La pro et l'escroc).
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.