Lisez! icon: Search engine
Le Cercle de pierres - Une enquête de Washington Poe
Sebastian Danchin (traduit par)
Date de parution : 07/09/2023
Éditeurs :
Pocket

Le Cercle de pierres - Une enquête de Washington Poe

Sebastian Danchin (traduit par)
Date de parution : 07/09/2023
Washington Poe ne voulait pas reprendre du service. Mais un tueur en série en a décidé autrement. Il mutile ses victimes et les brûle au centre d'un cercle de menhirs. Sur l'une d'elle, il a gravé le nom de Washington...
Dans la région sauvage du Lake District, au centre de cercles de pierres, un tueur brûle vif des hommes fortunés âgés de soixante à soixante-dix ans.
Aucun lien apparent entre les...
Dans la région sauvage du Lake District, au centre de cercles de pierres, un tueur brûle vif des hommes fortunés âgés de soixante à soixante-dix ans.
Aucun lien apparent entre les victimes, aucun indice, jusqu’au jour où l’on découvre gravé sur le torse de l’une d’elles un nom : Washington Poe....
Dans la région sauvage du Lake District, au centre de cercles de pierres, un tueur brûle vif des hommes fortunés âgés de soixante à soixante-dix ans.
Aucun lien apparent entre les victimes, aucun indice, jusqu’au jour où l’on découvre gravé sur le torse de l’une d’elles un nom : Washington Poe. Celui de l’inspecteur-chef mis à pied pour une
erreur ayant entraîné la mort d’un suspect !
Contraint par sa supérieure Stephanie Flynn de reprendre du service, Poe doit faire équipe avec Tilly Bradshaw, une geek surdouée mais socialement inadaptée. Et avec son ami d’enfance, le policier Kylian Reid. Ensemble, ils remontent quelque vingt-cinq ans en arrière…
Poe comprend bientôt qu’il a été manipulé, mais, surtout, qu’il y a bien pire que de mourir immolé ! À lui de choisir désormais comment justice devra être rendue…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266336376
Code sériel : 19100
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266336376
Code sériel : 19100
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Le Cercle de pierres lance une série prometteuse." Midi libre
« Une enquête palpitante et effrénée. » The Times
« Un page turner haletant. » The Sun
-
« L’entrée en matière parfaite d’une nouvelle série qui s’annonce géniale. » Mick Herron
« Sombre, percutant et captivant. » Peter James
-

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • svastesaeger 17/02/2024
    Suivez l'inspecteur Washington Poe sur les traces d'un tueur en série dans la région des Lake District en Angleterre. Pour résoudre cette enquête, Washington aura besoin d'aide : une analyste, Tilly Bradshaw et son ami d'enfance, flic dans la région.
  • Tatooa 07/02/2024
    Des personnages atypiques, une enquête et une écriture soignées, des secrets qui émergent, des amitiés qui se nouent et se dénouent, et un héros épris de "vraie" justice. Que demande le peuple ? LA SUITE !!! Qui va arriver en poche prochainement, j'espère ! :) Par contre, il ne faut pas être distrait pour lire ce livre, j'ai du m'y reprendre à 2 fois, car commencé pendant mes soucis de santé, je n'étais pas assez concentrée pour apprécier et "suivre" le fil de l'histoire, passionnant, pourtant. Bref, c'est un nouvel auteur que j'accueille parmi ceux que je suis attentivement depuis que je les connais (John Connolly et Preston et Child, par exemple).
  • Barthoaluetli 26/12/2023
    Ce polar est captivant de la première à la dernière page. Les enquêteurs principaux sont plus qu'attachants : Washington Poe faisant office du justicier incompris, se débattant seul, avec finesse, pour déjouer les bâtons mis dans ses roues par ses supérieurs. Ensuite il y a Tilly, une geek surdouée, socialement inadaptée, avec qui il va former un duo performant qui s'entend et se complète. Le scénario est bien maîtrisé, crédible, son issue l'est aussi. Tous les ingrédients sont réunis pour un excellent moment de lecture à mes yeux.
  • fifi2101 29/11/2023
    Voila un roman policier Anglais qui a connu un grand succès outre-manche remportant le prestigieux prix Gold Dagger Award . L'intrigue ne sort pourtant pas vraiment de l'ordinaire ,des histoires de vengeances liées à un traumatisme subi pendant l'enfance j'en ai déjà lues des dizaines . De plus j'ai trouvé l'identité du meurtrier bien avant le dénouement ce qui n'est jamais bon signe pour ce genre d'ouvrage . Par contre j'ai trouvé que le duo d'enquêteurs fonctionnait bien surtout le personnage de Tilly Bradshaw petit génie de l'informatique qui par son coté asocial me rappelle un peu la Lisbeth Salander de "Millénium" . En conclusion peu original mais toutefois agréable à lire.
  • Unelectricebretonne 12/11/2023
    Suite à une enquête qui a mal tourné et dont il est tenu pour seul responsable, l inspecteur Washington Poe s'est isolé avec son chien Edgar dans une bergerie au fin fond de la région du Cumbria. Au même moment, un mystérieux tueur en série sévit dans la région sous le nom de l'Immolateur, puisqu'il a la particularité d'immoler ses victimes au centre d'un cercle de pierres. Lorsque son nom est retrouvé gravé sur un corps mutilé et à demi calciné, les services de police n'ont d'autre choix que de faire appel à ses lumières pour tenter d'arrêter l'individu... C'est l'un des polars les plus captivants que j'ai pu lire cette année et bonne nouvelle : il y en a au moins 5!!! J'ai adoré le tandem formé par Poe et l'analyste Tilly Bradshaw (qui a la particularité d'être sur le spectre autistique). Si les sigles des différents services de police anglais m'échappent, tout s'imbrique par ailleurs prodigieusement bien dans ce roman. Les chapitres ont beau être courts, on est obligés d'aller lire le suivant car le nombre de rebondissements, pistes et découvertes s'enchaînent. C'est addictif (lu en 48h), bien écrit, mené tambour battant et je vous le recommande!
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !