Lisez! icon: Search engine
Le Chant des cigales après la pluie
Date de parution : 14/10/2021
Éditeurs :
Pocket

Le Chant des cigales après la pluie

Date de parution : 14/10/2021
Jeune trentenaire, Christine se rêverait transpa-rente. Ses journées se ressemblent toutes, avec toujours la même routine. Ses seules aventures palpitantes sont celles des héroïnes des romans qu’elle dévore.
Un soir de...
Jeune trentenaire, Christine se rêverait transpa-rente. Ses journées se ressemblent toutes, avec toujours la même routine. Ses seules aventures palpitantes sont celles des héroïnes des romans qu’elle dévore.
Un soir de déprime, elle participe à un concours « pour rencontrer la personne qui changera sa vie ». Contre toute attente, elle...
Jeune trentenaire, Christine se rêverait transpa-rente. Ses journées se ressemblent toutes, avec toujours la même routine. Ses seules aventures palpitantes sont celles des héroïnes des romans qu’elle dévore.
Un soir de déprime, elle participe à un concours « pour rencontrer la personne qui changera sa vie ». Contre toute attente, elle remporte le premier prix et, dès le lendemain, regrette son coup de tête. Chaque jour, les organisateurs lui envoient une enveloppe contenant des instructions à suivre. Chaque jour, elle les ignore et déchire le papier. Mais ils insistent. Et elle finit par accepter enfin de suivre leur conseil... C’est en Italie qu’elle devra se laisser porter !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266320375
Code sériel : 18392
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266320375
Code sériel : 18392
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un roman qui sent bon l'été, l'Italie et le chant des cigales qui ne se fait pas attendre après la pluie. »
Bio info
« Un roman lumineux, accessible et optimiste. »
France net infos
« Ma plus grande surprise de l’année ! »
Mademoiselle Lit

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • carole97450 31/03/2024
    Petit livre pour passer une heure sans prise de tête , qui s'est vu décerner le prix du Roman bien-être par les Éditions Jouvence pour fêter leur trente ans. Christine Boulet, une trentenaire au rythme de vie en complet décalage avec son âge , remporte un concours censé lui faire rencontrer la personne qui changera sa vie. Après quelques péripéties, elle débarque en Italie auprès de Paola, Pedro et les autres. Cette joyeuse équipe va la transformer en quelques jours. Mais une question reste d'actualité pour Christine : qui est cette personne qui va changer sa vie ? Pas mal de clichés sur l'Italie , une playlist sympa et une lecture super rapide , je classe ce livre plus dans la catégorie feelgood que de développement personnel. Bonne lecture
  • LinySan 08/03/2024
    Ce livre, je l’ai pris par hasard, dans un rayon de la bibliothèque communale. Il n’était pas trop gros, écrit en grands caractères. La quatrième de couverture paraissait prometteuse. Et puis, ce fut l’agréable surprise de découvrir un récit simple mais terriblement accrochant. On s’attache en effet très vite à l’héroïne, peut-être parce qu’on se retrouve un peu en elle. Le décor est enchanteur avec ses cigales, le soleil, la lavande et la douceur italienne. Une fois commencé, on ne lâche plus ce livre avant d’en avoir lu la dernière ligne.
  • la_biblio_d_elo 08/03/2024
    Christine est une jeune trentenaire vivant dans le sud de la France.Ses journées se ressemblent et ses seules aventures sont celles des héroïnes des romans qu’elle dévore! Un soir, après un coup de mou, elle envoie sa candidature à un concours “pour rencontrer la personne qui changera sa vie”. Elle va gagner contre toute attente le 1er prix et un voyage en Italie s’en suivra… Elle devra se laisser porter… Dès les 1ères lignes, j’ai ressenti de l’empathie pour Christine : elle est perdue et enfermée dans ses habitudes.Elle ne ressent aucune joie, ni de d’enthousiasme face à la vie . Les autres personnages sont chaleureux, jovials et attachants à souhait. Comme une impression d’être avec de bons amis. L’optimisme et une certaine légèreté transparaissent au fil des pages même si l’autrice aborde avec subtilité des sujets tels que l’estime de soi, les blessures de l’enfance et la résilience. J’ai refermé ce roman court avec le sourire et avec une envie d’aborder les tracas ou problèmes avec positivité Et n’oublions pas : “Le chant des cigales viendra après la pluie”. Merci @lannexedelabibliothequedu06 pour cette belle découverte! Et vous, tentés?
  • cediego17 10/10/2023
    Un roman qui a reçu le prix du roman bien-être. Vous allez suivre une jeune trentenaire, Christine qui bosse souvent une vie routinière mais s'évade à travers ses lectures de romans. Un jour elle participe à un concours " pour rencontrer une personne qui va lui changer sa vie". Elle gagne mais regrette, chaque jour elle reçoit quand même une enveloppe avec les instructions ... JE vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir cette magnifique histoire.
  • Marieemmy 20/09/2023
    Christine Boulet, jeune trentenaire aux allures de grand-mère, travaille dans un cabinet d'avocats. Ses journées se ressemblent toutes avec la même routine sans vie. Christine n'a pas d'amis, aucune estime d'elle-même et les seules aventures qui lui sont données à vivre sont celles des héroïnes des romans qu'elle lit lors de sa pause-déjeuner. Un soir de déprime, Christine Boulet participe à un concours « pour rencontrer la personne qui changera sa vie ». Contre toute attente, elle remporte le premier prix et regrette déjà son coup de tête. Elle ignore donc les enveloppes roses satinées qui lui sont adressées mais il semblerait qu'on ne lui laisse plus le choix : si elle a tenté sa chance à ce jeu, c'est qu'elle souhaitait que quelque chose change. Et si le changement peut faire peur, « ils » ne la laisseront pas tomber. La voilà donc en partance pour l'Italie : il semblerait qu'elle n'ait plus d'autre choix que de se laisser porter... Je sais ce roman est sorti en 2021, mais mieux vaut tard que jamais. J'avais adoré le premier roman de Camille Lesur (Les portes du Paradis sont fermées le lundi) et je n'avais aucun doute en commençant ce roman. Et résultat : je l'ai aimé beaucoup beaucoup ! Les personnages sont super attachants et j'ai eu l'impression d'être moi-même une des leurs. Ils sont chaleureux, drôles, résilients et accueillants. Il a pour moi mérite ce prix car c'est un roman de développement personnel qui nous fait nous sentir bien, en plus en Italie dc forcément on pense dolche vita, douceur italienne, soleil, sourires... L'écriture est très fluide, où la tristesse et la mésestime de soi sont contrebalancées par la gaieté et l'assurance Encore une fois, ce roman fait du bien et se lit trop vite!!!Christine Boulet, jeune trentenaire aux allures de grand-mère, travaille dans un cabinet d'avocats. Ses journées se ressemblent toutes avec la même routine sans vie. Christine n'a pas d'amis, aucune estime d'elle-même et les seules aventures qui lui sont données à vivre sont celles des héroïnes des romans qu'elle lit lors de sa pause-déjeuner. Un soir de déprime, Christine Boulet participe à un concours « pour rencontrer la personne qui changera sa vie ». Contre toute attente, elle remporte le premier prix et regrette déjà son coup de tête. Elle ignore donc les enveloppes roses satinées qui lui sont adressées mais il semblerait qu'on ne lui laisse plus le choix : si elle a tenté sa chance à ce jeu, c'est qu'elle souhaitait que quelque chose change. Et si le changement peut faire peur, « ils » ne la laisseront pas tomber. La voilà donc en partance pour l'Italie : il semblerait qu'elle n'ait plus d'autre choix que de se laisser porter... Je sais ce roman est sorti en 2021, mais mieux vaut tard que jamais. J'avais adoré le premier roman de Camille Lesur (Les portes du Paradis sont fermées le lundi) et je n'avais aucun doute en commençant ce roman. Et résultat : je...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.