Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266320375
Code sériel : 18392
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 108 x 177 mm

Le Chant des cigales après la pluie

Date de parution : 14/10/2021
Jeune trentenaire, Christine se rêverait transpa-rente. Ses journées se ressemblent toutes, avec toujours la même routine. Ses seules aventures palpitantes sont celles des héroïnes des romans qu’elle dévore.
Un soir de déprime, elle participe à un concours « pour rencontrer la personne qui changera sa vie ». Contre toute attente, elle...
Jeune trentenaire, Christine se rêverait transpa-rente. Ses journées se ressemblent toutes, avec toujours la même routine. Ses seules aventures palpitantes sont celles des héroïnes des romans qu’elle dévore.
Un soir de déprime, elle participe à un concours « pour rencontrer la personne qui changera sa vie ». Contre toute attente, elle remporte le premier prix et, dès le lendemain, regrette son coup de tête. Chaque jour, les organisateurs lui envoient une enveloppe contenant des instructions à suivre. Chaque jour, elle les ignore et déchire le papier. Mais ils insistent. Et elle finit par accepter enfin de suivre leur conseil... C’est en Italie qu’elle devra se laisser porter !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266320375
Code sériel : 18392
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un roman qui sent bon l'été, l'Italie et le chant des cigales qui ne se fait pas attendre après la pluie. »
Bio info
« Un roman lumineux, accessible et optimiste. »
France net infos
« Ma plus grande surprise de l’année ! »
Mademoiselle Lit

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • niouniousr1 Posté le 25 Novembre 2021
    J'ai tout simplement passé un agréable moment avec ce petit roman feel good. J'ai adoré les personnages, la petite histoire en Italie avec ses paysages qui donnent envie d'y être. Court récit mais efficace, on s'attend bien sur à la fin mais ça passe car l'histoire est belle et parfaitement écrite. je le recommande.
  • ValdeMontparnasse Posté le 15 Novembre 2021
    Christine, 30 ans, à la vie plate et sans saveur, gagne un concours pour rencontrer la personne qui changera sa vie. Nous passons donc une semaine avec elle en Italie, à l’aube d’un mariage. Puis le mariage a lieu… Nous vivons avec elle ses états d’âme, ses surprises et ses transformations… Ce livre est facile et agréable à lire, très positif, c’est un vrai roman « feel good ». Je l’ai trouvé assez classique dans sa construction pour cette catégorie de roman, mais j’ai trouvé la fin surprenante et intéressante. J’ai bien aimé la playlist accompagnant le roman.
  • sophiecoutellier Posté le 17 Octobre 2021
    Un bon petit roman bien-être. Vous manquez de confiance, d'estime de vous? Vous avez peur du changement,de sortir de votre zone de confort? Alors n'hésitez pas à lire ce roman Une lecture pétillante, des personnages attachants, un cadre magnifique, bref un petit rayon de soleil en cette période automnale.
  • lesloisirsdevaness Posté le 13 Septembre 2021
    Christine Boulet, la trentaine, vit une vie tout ce qu'il y a de plus banale. Elle vit seule, n'a pas d'amis, a son petit train-train et reste transparente. Un soir de déprime, elle participe à un concours pour rencontrer la personne qui changera sa vie. Mais voilà qu'elle gagne. Et qu'elle prend peur. C'était une folie ce concours alors Christine ignore le courrier. Qui se fait de plus en plus insistant. Jusqu'à ne plus laisser le choix à Christine. L'histoire de cette femme est touchante. Elle ne sait pas en profiter, sa vie est triste à pleurer. Mais elle y est tellement habituée que le changement lui fait peur. Voir ce concours tout chambouler est un plaisir. Surtout que l'on voyage ici en Italie. Avec le soleil, comment ne pas avoir envie de rester? Pas d'apitoiement, pas de faux-semblant. On entre dans le vif du sujet et on assiste à cette transformation. C'est vraiment très rapide, ce livre est très court, mais c'est une jolie petite parenthèse. Un feel-good qui se lit très facilement. N'hésitez pas si vous avez besoin de vous changer les idées.
  • Nantes_lectureclub Posté le 5 Septembre 2021
    UN COUP DE COEUR! 💛 J'ai adoré ce roman. 🧡 - a emporté dans votre valise cet été.- 🔆 🐝 Je l'ai d'ailleurs dévoré en à peine une demi-journée, lu d'une traite en compagnie du soleil et du chant des oiseaux. Un moment hors du temps! Un moment parfait! 🏖L'autrice m'a embarqué en Italie accompagné de Christine avec facilité. Tout le récit est parsemé de petits mots italiens.. donc forcément on s'y sent! On s'y voit! 🇮🇹 🇮🇹 Et.. j'adore l'italie, j'ai eu la chance d'y aller plusieurs fois -et je ne m'en lasse jamais- j'ai donc put tout à fait me transporter dans les lieux décrits. 🌼 La plume de Camille est douce, outre le personnage principal, elle peint des personnages secondaires très attachants en l'espace de très peu de pages (138 pages au total) ce qui n'est clairement pas aisé. 🍹Ce roman a remporté le concours du roman bien être, et franchement on ne pourrait pas mieux décrire ce roman. Quand on referme ce livre, on se sent tout de suite bien. J'étais triste de quitter tous ces personnages, -c'était bien trop court.. mais c'est aussi l'exigence du concours. (120 000 signes espaces compris de mémoire)- mais heureuse de les quitter plus... UN COUP DE COEUR! 💛 J'ai adoré ce roman. 🧡 - a emporté dans votre valise cet été.- 🔆 🐝 Je l'ai d'ailleurs dévoré en à peine une demi-journée, lu d'une traite en compagnie du soleil et du chant des oiseaux. Un moment hors du temps! Un moment parfait! 🏖L'autrice m'a embarqué en Italie accompagné de Christine avec facilité. Tout le récit est parsemé de petits mots italiens.. donc forcément on s'y sent! On s'y voit! 🇮🇹 🇮🇹 Et.. j'adore l'italie, j'ai eu la chance d'y aller plusieurs fois -et je ne m'en lasse jamais- j'ai donc put tout à fait me transporter dans les lieux décrits. 🌼 La plume de Camille est douce, outre le personnage principal, elle peint des personnages secondaires très attachants en l'espace de très peu de pages (138 pages au total) ce qui n'est clairement pas aisé. 🍹Ce roman a remporté le concours du roman bien être, et franchement on ne pourrait pas mieux décrire ce roman. Quand on referme ce livre, on se sent tout de suite bien. J'étais triste de quitter tous ces personnages, -c'était bien trop court.. mais c'est aussi l'exigence du concours. (120 000 signes espaces compris de mémoire)- mais heureuse de les quitter plus heureux et plus épanouis qu'au début du roman. 💛✨
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.