Lisez! icon: Search engine
Le chant des esprits
Jean-Marie Argeles (traduit par)
Collection : Collectors
Date de parution : 30/11/2016
Éditeurs :
Archipoche

Le chant des esprits

Jean-Marie Argeles (traduit par)
Collection : Collectors
Date de parution : 30/11/2016
Elaine et Kura vivent toutes deux en Nouvelle-Zélande, le « Pays du Nuage blanc ». Kura rêve d’une carrière de chanteuse, quitte à devoir laisser les siens derrière elle. Quant à Elaine, elle rencontre l’amour en la personne de William. Mais celui-ci tombe éperdument amoureux de Kura au moment même où il la voit… 
EAN : 9782352879329
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 670
Format : 111 x 180 mm
EAN : 9782352879329
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 670
Format : 111 x 180 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • leslecturesdeLN 13/11/2022
    Voici la suite du livre « Le Pays du Nuage Blanc » que j’avais adoré… et ce deuxième tome est à la hauteur de mes attentes. Les personnages sont attachants, les descriptions de la vie de cette époque (fin du XIXème siècle) très intéressantes et bien dosées ! Cette saga familiale est un vrai divertissement !
  • isah62 09/08/2022
    Avec cette suite de "Le pays du nuage blanc" on retrouve Gwyn et Hélène désormais grands-mères et on va suivre leurs 2 petites-filles Kura et Elaine. Si le 1er tome met l'accent sur cette population qui arrive pour coloniser la Nouvelle Zélande avec ses élevages de moutons, ce second opus va être plus accès sur le monde artistique encore balbutiant sur l'île et les exploitations minières. L'auteure va s'amuser avec cette opposition farouche entre les 2 jeunes filles, l'une égocentrique et l'autre si discrète, l'une ingrate et égoïste, l'autre attentionnée. On va cette fois encore découvrir la force de ces femmes dans ce monde et cette époque en pleine mutation, qui se battent pour y vivre, qui se battent pour être reconnues. Sarah Lark a très bien travaillé sur ces relations si complexes qui se développent peu à peu pour devenir captivantes. Un récit qui chemine sur près de 700 pages sans jamais nous ennuyer tant l'auteure a l'art de nous mener dans cette aventure qui prend des tournures inattendues. Un superbe voyage au pays des Maoris qui vaut la peine d'être découvert.
  • pollylit 01/08/2022
    De retour en Nouvelle-Zelande pour retrouver les protagonistes du tome 1 mais de manière plus discrète. En effet, les projecteurs sont cette fois-ci braqués sur Elaine et Kura, les 2 petites filles de Gwyn. 2 adolescentes que tout oppose. 1 discrète, sage, bien élevée et 1 narcissique, boudeuse et sans empathie. 2 destins différents les attendent pour leur entrée dans leur vie d'adulte ! Un excellent tome 2 ! Des histoires passionnants et des rebondissements en cascade ! Après l'univers des éleveurs de moutons nous explorons celui du monde artistique et de l'exploitation minière au 19e siècle, c'était vraiment très intéressant et j'ai hâte de finir cette trilogie et de connaitre le destin final de cette immense famille néo-zélandaise #x1f929#x1f970 Vous avez lu cette saga ?? Elle vous tente ??
  • olympe16 08/09/2021
    Même si j'ai apprécié ma lecture, j'ai un peu moins aimé suivre les deux cousines Elaine et Kura. Peut être du fait qu'elles sont très différentes l'une de l'autre... L'auteur nous dépeint Kura comme froide et pourrie gâtée. j'ai eu du mal à m'intéresser à elle. Pour moi Elaine est un petit oiseau fragile alors certes elle est attachante mais lassante à la fin. L'écriture est tjrs aussi addictive
  • EnjeeMetivier 16/01/2021
    J'étais contente d'écouter ce 2e tome est j'y ai pris du plaisir, mais je me suis moins attachée aux personnage que dans le premier tome. On découvre ici Elaine et Kura les petites filles de nos premières héroïnes. 2 gamines très différentes, une sympathique à qui on peut s' identifier et l'autre une espèce de gravure de mode froide et inexpressive. Autant j'ai pu compatir de la succession de malheur qui arrive à Elaine, autant je n'avais aucune empathie et donc aucun intérêt pour la partie qui concernait Kura... Je me suis donc un peu plus ennuyée..
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !