Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264036872
Code sériel : 3536
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Le chat qui cassait la baraque

Marie-Louise NAVARRO (Traducteur)
Collection : Grands Détectives
Date de parution : 05/06/2003

Moustaches frémissantes et pattes de velours... Koko et Yom Yom enquêtent.

Thelma Thackery, quatre-vingt deux ans, une ancienne actrice, est de retour chez elle après cinquante-cinq ans passés à Hollywood. Jim Qwilleran, ravi de la revoir, l'accueille chaleureusement. Mais Koko, lui, se met à détester sur le champ le neveu de Thelma, Dick. Lorsque Thelma décide de transformer l'opéra de Pickax en cinéma,  elle demande à...

Thelma Thackery, quatre-vingt deux ans, une ancienne actrice, est de retour chez elle après cinquante-cinq ans passés à Hollywood. Jim Qwilleran, ravi de la revoir, l'accueille chaleureusement. Mais Koko, lui, se met à détester sur le champ le neveu de Thelma, Dick. Lorsque Thelma décide de transformer l'opéra de Pickax en cinéma,  elle demande à son neveu de le diriger. Bien mal lui en prend. Elle découvre peu après que celui-ci commet des malfaçons.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264036872
Code sériel : 3536
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Jangelis Posté le 13 Août 2017
    Un tome assez atypique, puisqu'on n'est pas vraiment certain qu'il y ait eu meurtre. Mais comme toujours, on a plaisir à retrouver Mr Q, ses chats, tous les personnages du Pays d'En Haut, et quelques nouveaux hauts en couleurs. A ne pas lire forcément comme un polar, mais plutôt comme une chronique. Je ne me lasse pas de ces petits romans, je me sens de plus en plus "chez moi" dans le Comté de Moose !!
  • Pluiedor Posté le 25 Janvier 2017
    Voici une nouvelle aventure de Jim Qwuilleran et de ses deux chats, Koko et Yom Yom. Une riche octogénaire, Thelma, revient finir sa vie dans sa ville natale après avoir passé 60 ans à Hollywood. Elle décide d'ouvrir un cinéma et en confie la gestion au seul membre de sa famille encore vivant, son neveu. Bien que la série de livres "le chat qui..." soit annoncée comme policière, je trouve que l'enquête est annexe et que la qualité des romans tient à l'attachement de l'auteur pour les animaux. J'aime beaucoup la manière dont Qwill s' occupe de ses chats, leur lisant des histoires pour les instruire ou les endormir. Et le fait que presque tous les habitants en possèdent un, voire deux, et se demandent des nouvelles de leurs quatre pattes. Ainsi un des fils rouges de cette oeuvre est la soirée caritative pour récolter de l'argent pour s' occuper des chatons non désirés. Les chats sont personnifies, doués d'intelligence et de compréhension, il ne leur manque que la parole. En tout cas, ils sont traités comme des individus à part entière.
  • hellza24 Posté le 4 Avril 2016
    Ce 25ème tome ne dépare pas dans la saga réjouissante de Lilian Jackson Braun. Qwill est accaparé ici par le retour au pays d'une octogénaire qui a fait fortune au "Pays d'En Bas" et souhaite couler des jours paisibles dans le pays où elle est née. Personnage clinquant, charmeur et plein d'humour, Thelma est accueillie comme une reine par les habitants de Pickax. Elle a décidé de rénover le vieil opéra pour en faire....chut, secret ! Secondée dans sa tâche par une agréable secrétaire et un neveu trop souriant, Thelma va au devant de moult déconvenues, bien entendu ! Il faut croire que Qwill, en s'installant dans cette région si tranquille, a ramené dans ses valises bien des embrouilles ! Ou est-ce son immense curiosité qui le conduit à mettre le nez où il ne devrait pas ? Dans tous les cas, ce tome est une réussite, et je n'ai vraiment, vraiment pas envie de regarder combien il en reste...Trop peu, assurément !
  • Thoxana Posté le 21 Juin 2010
    Une vieille dame qui retourne dans son village à 600 Km au nord de nulle part. Elle porte des chapeaux improbables et souhaite créer son club de cinéma. Mais pourquoi Koko déteste-t-il tant la musique de Prokofiev "Le joueur" ? Qui a enlevé les perroquets de la vieille dame ? Que fait Koko lors de la représentation pour le Kit Kat - un club de protecteurs des chatons abandonnés ?... Vous aurez la réponse en lisant ce livre décrivant une fois encore les petits rien du quotidien.
Plongez dans l'univers du polar historique avec la newsletter Grands Détectives.
Voyagez au fil des enquêtes de la collection Grands Détectives.