Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266281621
Code sériel : 17117
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Le Choix d'une vie

Date de parution : 15/03/2018
Anna reçoit l’appel d’un généalogiste qui a été mandaté pour la retrouver. Coup de théâtre, il lui annonce qu’elle hérite d’un arrière-grand-père, mort en 1930, et qu’elle a donc une maison située dans un village de l’Yonne. Anna tombe des nues. D’où sort cette maison dont elle n’a jamais entendu... Anna reçoit l’appel d’un généalogiste qui a été mandaté pour la retrouver. Coup de théâtre, il lui annonce qu’elle hérite d’un arrière-grand-père, mort en 1930, et qu’elle a donc une maison située dans un village de l’Yonne. Anna tombe des nues. D’où sort cette maison dont elle n’a jamais entendu parler ? Pourquoi ne faisait-elle pas partie de la succession à l’époque du décès de son aïeul ? Pour comprendre, Anna va devoir se plonger dans l’histoire familiale et remonter dans le temps, avant la Première Guerre mondiale, afin de découvrir ce qui a été tenu secret pendant si longtemps.
Il était une fois deux jeunes gens qui s’aimaient, contre l’avis de leur famille, et qui décidèrent de se marier en cachette…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266281621
Code sériel : 17117
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • elodadie Posté le 2 Juillet 2018
    L'histoire commence dans une famille bourgeoise au début du 20e siècle où le fils tombe amoureux de la bonne et décide de l'épouser en cachette ... Rejeter par la matriarche qui ne supporte pas la situation, ils partent vivre à Paris. La guerre arrive et il part au front avec son lot d'horreur mais ce n'est qu'avec l'héritage surprise de nos jours d'une maison totalement oubliée sur toutes les successions que l'ont finit par découvrir une histoire dure et touchante à la fois.
  • simonjean Posté le 16 Mai 2018
    Quand je lis une série de policiers et thrillers , j'aime bien faire « une pause » avec la lecture d'un roman plus tranquille , une saga familiale . C'est pourquoi je me suis plongé dans «Le choix d'une vie» . En 2010 , deux soeurs héritent d'une maisonnette . Cette maison , dont elles ignoraient l'existence , appartenait à leur arrière-grand-père mort en 1930 . Cette succession inattendue va les obliger à se pencher sur l'histoire de leur arrière-grand-mère . La première partie est assez convenue : la vie d'une belle jeune fille pauvre , domestique d'une famille de riches bourgeois du Nord de la France , en 1910 . Bien entendu , le jeune fils de famille tombe amoureux d'elle et les jeunes gens vont se marier , bravant ainsi les conventions bourgeoises . Le jeune couple , sans un sou , va vivre à Paris où les difficultés commencent . Au début de la 2e partie du roman , la Guerre éclate . A ce moment , j'ai deviné la clé de l'énigme . Bonne histoire qui rappelle les horreurs de la Première Guerre mondiale et les traumatismes des soldats rescapés des tranchées , mais pas indemnes . Lecture agréable .
  • ArlieRose Posté le 21 Février 2017
    L'histoire commence de nos jours à Paris, à l'occasion d'une recherche d'héritiers par un généalogiste. Très vite, on passe à l'histoire de l'arrière-grand-mère de l'héroïne, dans le nord de la France, avant et pendant la première guerre mondiale. Une intrigue, autour de guerre et classes sociales, vient agrémenter le roman. Il se lit très vite car on a envie de connaître la suite. Pour les personnes intéressées par cette période et qui ont encore beaucoup à y découvrir.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.