Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782377354276
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 11 x 17,8 mm

Le ciel de Darjeeling

Jean-Marie ARGELES (Traducteur)
Collection : Roman & évasion
Date de parution : 05/03/2020
Une jeune Anglaise rejoint les Indes avec son mari qu’elle ne connaît pas. Une saga envoûtante dans la lignée des romans de Sarah Lark, Tamara McKinley et Anna Jacobs.
 
Cornouailles, 1876. Après la mort de son père, Helena, 16 ans, se retrouve sans la moindre ressource.

Un inconnu lui fait alors une offre. Aussi riche que séduisant, Ian Neville l’épousera et assurera l’éducation de son jeune frère. Mais il y met une condition : qu’elle accepte de le suivre en...
Cornouailles, 1876. Après la mort de son père, Helena, 16 ans, se retrouve sans la moindre ressource.

Un inconnu lui fait alors une offre. Aussi riche que séduisant, Ian Neville l’épousera et assurera l’éducation de son jeune frère. Mais il y met une condition : qu’elle accepte de le suivre en Inde, où il gère une vaste plantation de thé au pied de l’Himalaya.

En se donnant à son mystérieux bienfaiteur, la jeune femme a conscience de prendre un risque. L’espoir de ne manquer de rien, le cadre de vie somptueux de Darjeeling et le charme de son époux ont cependant raison de ses réticences. Mais qui Ian est-il vraiment ?

Un voyage initiatique et sensuel aux confins de l’Inde millénaire, dans la lignée des sagas de Tamara McKinley, Anna Jacobs et Sarah Lark.

Née en 1972 en Allemagne, Nicole Vosseler a étudié la littérature comparée et la psychologie avant de publier Le Ciel de Darjeeling, qui a enthousiasmé les lectrices de huit pays. Elle réside à Constance, sur les bords du Rhin.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377354276
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 11 x 17,8 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • TheReadingBee Posté le 17 Juillet 2021
    Quelle belle découverte ! Après cette lecture j'espérais découvrir d'autres ouvrages de l'autrice mais il semble être le premier. J'attendrai donc impatiemment de revivre un tel voyage. J'ai apprécié les personnages et le mystère les entourant ainsi que le karma les liant les uns aux autres à travers le temps. C'est à la fois un magnifique roman d'amour et une superbe leçon d'histoire et de courage. Je ne connaissais que très peu l'Inde et sa culture et cette plongée m'a donné envie de m'y intéresser de plus près. Je recommande cet ouvrage aux lecteurs et lectrices ayant un penchant pour la romance, les amours impossible, l'histoire, l'aventure, les voyages et... Le thé.
  • Fuyating Posté le 10 Août 2020
    J'ai beaucoup aimé le cadre de l'histoire : l'Inde de la deuxième moitié du XIXème siècle. L'auteure nous fait découvrir de nombreuses coutumes et légendes indiennes, le tout parsemé d'histoire du pays (émeutes et conflits entre Anglais et Indiens, les différents souverains, les régions indépendantes etc.). J'ai également particulièrement apprécié les passages sur la pensée et la religion hindouistes. De plus, les personnages évoluent dans un décor sensuel et un paysage magnifique, nous appelant au rêve et au voyage dans ce pays fascinant. Les deux personnages sont des êtres meurtris et sur leurs gardes, tout en essayant de s'apprivoiser l'un l'autre. Il est ici question de destin, de karma, de secrets et de vengeance, ce qui donne un ensemble assez intéressant. J'ai tout de même deux petits bémols : certaines choses se passent beaucoup trop vite à mon goût et j'aurais aimé que l'auteure developpe un peu plus. le second concerne le côté un peu "théâtral" de certaines scènes, notamment quand les chevaux se cabrent, ce qui m'a un tout petit peu titillé. Certes, cela peut donner un bon rendu en film, mais un cheval ne se cabre pas comme cela, pour un oui ou pour un non.
  • Guillaume72 Posté le 3 Août 2020
    Ce roman démarre comme une histoire romanesque et sentimentale pour laquelle on se dit que la chute dans le sirupeux peut être un vrai risque. La seconde partie permet au roman d'échapper complètement à ce travers. L'histoire décrite est passionnante tant du point de vue de la connaissance de la culture hindoue que de ses interactions avec l'histoire avec un grand H. De ce point de vie, l'auteure semble s'être bien documentée. Au total, la plume est alerte et nous tient en haleine et permet de voyager par l'esprit dans cette Inde mystérieuse au temps de l'Empire Britannique. Un excellent moment de lecture estival
  • unlivreuneetoile Posté le 21 Juillet 2020
    Le ciel de Darjeeling de Nicole Vosseler est un livre qu'il faut lire. On y suit Helena, une jeune fille de 16 ans, qui, suite à la mort de son père, se retrouve ruinée avec son petit frère. Un jour, elle croise Ian Neville qui veut à tout prix l'épouser. Il lui propose alors un marché qu'elle ne peut refuser au regard de sa situation. Dans ce roman, extrêmement bien écrit, on decouvre l'Inde grâce à de merveilleux paysages. Ils sont tellement bien décrits que j'ai eu l'impression d'y être (et quel plaisir de "voyager" dans ces moments particuliers). Héléna est une jeune fille ayant du caractère et j'adore ça. Voir quelqu'un avec du répondant me fait encore plus apprécier le livre. Il est loin le temps où les femmes sont totalement soumises. Héléna s'impose et ne se laisse pas faire. Malgré son jeune âge, Héléna n'a pas eu une vie facile. Cela a forgé son caractère. Ian, lui, est intrigant. On a autant envie de le détester que de l'aimer. On sent en lui une grosse failure et nous avons envie d'en savoir plus, de savoir ce qui a fait qu'il est devenu comme ça. J'ai adoré ces... Le ciel de Darjeeling de Nicole Vosseler est un livre qu'il faut lire. On y suit Helena, une jeune fille de 16 ans, qui, suite à la mort de son père, se retrouve ruinée avec son petit frère. Un jour, elle croise Ian Neville qui veut à tout prix l'épouser. Il lui propose alors un marché qu'elle ne peut refuser au regard de sa situation. Dans ce roman, extrêmement bien écrit, on decouvre l'Inde grâce à de merveilleux paysages. Ils sont tellement bien décrits que j'ai eu l'impression d'y être (et quel plaisir de "voyager" dans ces moments particuliers). Héléna est une jeune fille ayant du caractère et j'adore ça. Voir quelqu'un avec du répondant me fait encore plus apprécier le livre. Il est loin le temps où les femmes sont totalement soumises. Héléna s'impose et ne se laisse pas faire. Malgré son jeune âge, Héléna n'a pas eu une vie facile. Cela a forgé son caractère. Ian, lui, est intrigant. On a autant envie de le détester que de l'aimer. On sent en lui une grosse failure et nous avons envie d'en savoir plus, de savoir ce qui a fait qu'il est devenu comme ça. J'ai adoré ces deux personnages et j'ai également adoré Mohan qui a un rôle particulier et une place à part dans mon coeur. Le livre est divisé en 3 parties. La 2ème étant un retour en arrière nous permettant de comprendre le pourquoi du comment. Tout est très bien écrit, fluide et très bien ficelé. Comme beaucoup de livres de la maison d'éditions L'Archipel, je peux vous assurer qu'il mérite d'être lu. Il est en format poche pour ceux qui le souhaitent.
    Lire la suite
    En lire moins
  • BlaBlaMum Posté le 3 Juin 2020
    Ce roman nous emmène de l'Angleterre, au cœur des Cornouailles, au fin fond de l'Inde ! Un roman puissant, au langage soutenu : les paysages, les couleurs et les odeurs sont magnifiquement bien décrits par l'auteur qui sait nous fait voyager. Le personne d’Héléna évolue tout au long de l'histoire et j'ai adoré aussi le personne de Ian : j'ai eu d'ailleurs un réel coup de cœur pour la partie du roman qui retrace son hitoire ! Ce roman est puissant, magique et d'une réelle beauté. Si vois aimez les romans qui vous emmène dans des pays lointains, vous raconte l'histoire ! Foncez !
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Archipoche

    Opération grands romans à petit prix chez Archipoche

    Nos 15 grands romans best-sellers à partir de 5,99€ ! De grandes auteures d'évasions étrangères comme Tamara Mckinley, Sarah Lark et Anna Jacobs. Nos chouchous de 2020 Kate McAlistair et Elisabet Benavent (adaptation en série, Valeria sur Netflix)

    Lire l'article