RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le ciel est immense

            Pocket
            EAN : 9782266259019
            Code sériel : 16340
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 128
            Format : 108 x 177 mm
            Le ciel est immense

            Date de parution : 28/01/2016
            Elle a échoué à l’hôtel de la Plage comme portée par la dernière marée. Et le ressac l’a laissée là, coquille vide.
            Souffrir, c’est vivre encore, peut-être. Cette vie là, elle n’en veut plus. Partir sur une dernière peine de cœur, prisonnière de ses non-dits, de ses pudeurs.
            Mais voilà qu’un gamin...
            Elle a échoué à l’hôtel de la Plage comme portée par la dernière marée. Et le ressac l’a laissée là, coquille vide.
            Souffrir, c’est vivre encore, peut-être. Cette vie là, elle n’en veut plus. Partir sur une dernière peine de cœur, prisonnière de ses non-dits, de ses pudeurs.
            Mais voilà qu’un gamin la surprend dans sa dernière intimité. Tout est à refaire. Chaque jour, il revient, ce Petit Prince qui l’apprivoise. Ses questions l’obligent, malgré elle, à revisiter sa vie. Et avec lui, passe l’envie. Ou plutôt, revient.
            L’envie de peindre un soleil couchant sur la surface même de l’océan. L’envie du bonheur...
             
            Édition revue et corrigée par l’auteur
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266259019
            Code sériel : 16340
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 128
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            5.50 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Il s'agit du premier roman de Marie-Sabine Roger. Et déjà, elle signe de son écriture fulgurante. Le mot juste, un style incisif où la sensibilité, la tendresse ont leur place. Avec précision, elle épingle la vie de cette femme de 59 ans et 8 mois. » Lectrice de Babelio

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Gwenaweb Posté le 3 Avril 2019
              J'aime bien Marie-Sabine Roger. Je suis tombée sur Le ciel est immense dans une bouquinerie d'occasion. Il était dans mon pense-bête depuis un moment. J'ai quand même été surprise de la petitesse du livre, qui ne fait que 120 pages. Grosse déception. Cette lecture a été bizarre : des phrases nominales, très courtes qui décrivent des sentiments, des sensations, des flashs de vie. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire avant l'apparition d'un petit garçon qui va sans doute un peu ouvrir les yeux d'une soixantenaire prête à en finir avec la vie. C'était court, c'était bizarre, c'était pas exceptionnel même si je me trouvais des points communs avec l'héroïne. Je me suis surtout trouvée des désaccords : le livre peut facilement véhiculer l'idée que les femmes ne sont plus des êtres humains quand elles vieillissent, qu'une femme célibataire est contre-nature, qu'une femme n'est belle et remarquable que quand elle est maquillée.
            • jefdebourges Posté le 8 Juillet 2018
              Une allégorie au Petit Prince. Une ode à l'optimisme. Bref une belle bouffée d'air frais !
            • Puszi Posté le 8 Mai 2018
              Une femme âgée de 59 ans, dont on ignorera le prénom jusqu'au bout, subit tellement sa vie qu'elle décide d'y mettre fin. Alors elle débarque dans un hôtel, prend une chambre, peu importe laquelle, et elle va sur la plage dans l'intention de se noyer. Et c'est au contact d'un garçon à l'âge indéterminé qu'elle se replongera dans ses souvenirs heureux ou malheureux. Ce sera pour nous l'occasion de faire sa connaissance et de comprendre qui elle est, ce qui lui pèse tant qu'elle n'a pas d'autre programme que de mourir. C'est grâce à des citations publiées sur Babelio que j'ai découvert ce texte. Merci à celles et ceux qui m'ont précédé. J'ai déjà lu plusieurs livres de cet auteur et je les ai tous beaucoup aimés car j'apprécie la manière dont Marie-Sabine Roger décrit la souffrance de ses personnages. Je trouve qu'elle les rend très vivants et très réalistes. A chaque fois je puise de nombreux passages qui font tellement échos chez moi que j'ai envie de les conserver sur Babelio et dans mes sources d'inspiration. Même si ce texte n'est pas mon préféré, j'en conserverai un doux souvenir et je relirai de temps à autre certaines citations. J'ai même l'impression... Une femme âgée de 59 ans, dont on ignorera le prénom jusqu'au bout, subit tellement sa vie qu'elle décide d'y mettre fin. Alors elle débarque dans un hôtel, prend une chambre, peu importe laquelle, et elle va sur la plage dans l'intention de se noyer. Et c'est au contact d'un garçon à l'âge indéterminé qu'elle se replongera dans ses souvenirs heureux ou malheureux. Ce sera pour nous l'occasion de faire sa connaissance et de comprendre qui elle est, ce qui lui pèse tant qu'elle n'a pas d'autre programme que de mourir. C'est grâce à des citations publiées sur Babelio que j'ai découvert ce texte. Merci à celles et ceux qui m'ont précédé. J'ai déjà lu plusieurs livres de cet auteur et je les ai tous beaucoup aimés car j'apprécie la manière dont Marie-Sabine Roger décrit la souffrance de ses personnages. Je trouve qu'elle les rend très vivants et très réalistes. A chaque fois je puise de nombreux passages qui font tellement échos chez moi que j'ai envie de les conserver sur Babelio et dans mes sources d'inspiration. Même si ce texte n'est pas mon préféré, j'en conserverai un doux souvenir et je relirai de temps à autre certaines citations. J'ai même l'impression que plusieurs lectures me permettraient d'en découvrir à chaque fois de nouvelles pépites. Une lecture à haute voix me semble également tout à fait adaptée pour encore plus apprécier la musique des mots.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Marech20 Posté le 18 Septembre 2017
              Le début m'inquiétait un peu : triste la vieillesse au point d'envisager le suicide pour cette héroïne.. mais cela se passe au bord de la mer, cela devient le Petit Prince de nos jours. Beau, avec quelques superbes trouvailles dans les questions du jeune homme et les réponses...
            • zazimuth Posté le 6 Juillet 2017
              J'aime beaucoup ce qu'écrit Marie-Sabine Roger alors je me suis laissé tenter par ce court roman à la belle couverture. Le début n'est pas d'un abord forcément simple. L'héroïne est une femme d'âge mûr qui ne tient plus à la vie. Elle loue une chambre d'hôtel en bord de mer hors saison et c'est la rencontre avec un adolescent solitaire dans les dunes à la tombée de la nuit qui l'empêche de passer à l'acte. Pendant qu'elle dresse le bilan de sa vie qui semble sombre, on comprend qu'elle est rongée par la dépression. L'analogie avec le Petit Prince est fort bien trouvée dans le symbole de ce qui peut sauver de soi-même. C'est un texte que j'ai trouvé très fort, très pur dans sa progression. Une pépite.
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.