RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le cimetière des chimères

            Pocket
            EAN : 9782266265904
            Code sériel : 16649
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 384
            Format : 108 x 177 mm
            Le cimetière des chimères
            Une enquête de Pierre-Arsène Leoni

            Date de parution : 08/09/2016
            Lille, cimetière de l’Est. Alors qu’on enterre l’entrepreneur Franck Bracco, trois coups de feu résonnent dans l’air enneigé. Bilan : un mort – le rédacteur en chef des Échos du Nord – et un blessé – un ponte de l’immobilier. Deux notables. Et deux francs-maçons, probablement.
            Pour le commandant Leoni et...
            Lille, cimetière de l’Est. Alors qu’on enterre l’entrepreneur Franck Bracco, trois coups de feu résonnent dans l’air enneigé. Bilan : un mort – le rédacteur en chef des Échos du Nord – et un blessé – un ponte de l’immobilier. Deux notables. Et deux francs-maçons, probablement.
            Pour le commandant Leoni et son équipe de la PJ, c’est le début d’un bras-de-fer avec les puissants de cette ville, décidés à se serrer les coudes... ou, à l’heure où fantômes du passé et  chimères ressurgissent des caveaux, à s’entredévorer…

            « La reine du polar. » ELLE (régions)
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266265904
            Code sériel : 16649
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 384
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            7.50 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « La reine du polar » Elle (régions)
            « Il y a du Harry Bosch, le héros récurrent de Michael Connelly, ou de Jean-Baptiste Adamsberg, le commissaire cher à Fred Vargas, chez Léoni. Ses aventures ont donné lieu à de bons polars. »
             Le Monde
             

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Lilou08 Posté le 21 Août 2017
              J'avais envie d'un bon polar avec un bon suspens bien écrit.... mon choix s'est posé sur Elena Piacentini avec son flic corse Pierre-Arsène Leoni.... et bien m'en a pris.... Lu en deux jours avec un très grand plaisir !!! oui un vrai bonheur de retrouver le commandant Leoni et son équipe composée de personnalités attachantes... retrouver mémé Angèle, quelle délectation !.... avec son caractère un peu rugueux et tendre à la fois.... ça m'a fait un peu le même effet que lorsque je retrouve mon cher commissaire Adamsberg de Fred Vargas. Dans la même veine. Sauf que là, c'est un Corse au fort tempérament, déraciné à Lille, le « grand nord » ! Elena Piacentini propose ici une belle enquête bien emmêlée, ficelée et menée brillamment, avec des pistes, des personnages forts, et des surprises, car oui je me suis fait avoir.... bien vu madame ! J'ai beaucoup aimé et je vous le conseille vivement !
            • virginie-musarde Posté le 2 Mai 2017
              Je n'ai pas su résister à l'appel de ce polar en librairie ! Un opus qui raconte une enquête antérieure à celle que j'ai lu le mois dernier et qui confirme qu'on peut lire cette série dans le désordre sans perdre des éléments.. Retour de Leoni le flic corse affecté à Lille, de sa grand-mère avec laquelle il vit et de l'équipe de collègues tus très attachants. Pas commun de commencer un polar par un meurtre lors d'un enterrement ! O entre vite dans cette intrigue qui joue l'humour en imaginant un chat comme seul témoin du crime d'un notable ! L'occasion pour l'auteur d'évoquer les liens entre franc-maçonnerie, politique et économie de dénoncer quelques malversations au passage. Le rythme est bon, la narration très agréable et j'ai très envie de trouver les autres enquêtes de Leoni !
            • anne270281 Posté le 26 Mars 2017
              Du roman policier du vrai avec un policier attachant et son équipe. Une enquête à l'ancienne avec des pistes que l'on suit et un dénouement à la fin. Mais j'aime l'écriture de l'auteur elle nous emmène dans son enquête on fait partie de l'équipe. On suit Léonie dans l'enquête mais aussi dans sa vie privée. J'aime ce corse lillois j'aime son humanité et je continuerai de suivre ces aventures mais ce n'est que mon avis...
            • lcath Posté le 14 Juillet 2015
              Ce livre est ma première rencontre avec l'inspecteur Pierre Arsène Leoni . Leoni est veuf , père d'une petite fille et vit avec sa grand-mère . Sur le plan personnel c'est un homme meurtri mais pas désespéré comme tant d'autres flics de romans , puisqu'il réussit à avoir une relation soutenue avec la légiste. Sur le plan professionnel , il gère son équipe avec efficacité et est respecté par ses collègues . A l'enterrement de Bracco , homme qui s'est hissé socialement par sa seule volonté , les "hommes qui comptent" sont là . Au moment de la mise en terre,des coups de feu sont tirés , un homme est blessé et un autre est tué. L'enquête de Leoni commence . Elle va le mener vers un réseau d'industriels et d'hommes de pouvoir , tenus entre eux par leur appartenance à une loge maçonnique . Heureusement la procureure, une femme complexe, va appuyer son enquête . En parallèle de l'enquête , un autre récit se déroule , l'histoire de deux jeunes filles en 1989 . On comprend bien que ce récit a à voir avec l'enquête du moment mais on ne comprend bien qu'à la fin le comment... Ce livre est ma première rencontre avec l'inspecteur Pierre Arsène Leoni . Leoni est veuf , père d'une petite fille et vit avec sa grand-mère . Sur le plan personnel c'est un homme meurtri mais pas désespéré comme tant d'autres flics de romans , puisqu'il réussit à avoir une relation soutenue avec la légiste. Sur le plan professionnel , il gère son équipe avec efficacité et est respecté par ses collègues . A l'enterrement de Bracco , homme qui s'est hissé socialement par sa seule volonté , les "hommes qui comptent" sont là . Au moment de la mise en terre,des coups de feu sont tirés , un homme est blessé et un autre est tué. L'enquête de Leoni commence . Elle va le mener vers un réseau d'industriels et d'hommes de pouvoir , tenus entre eux par leur appartenance à une loge maçonnique . Heureusement la procureure, une femme complexe, va appuyer son enquête . En parallèle de l'enquête , un autre récit se déroule , l'histoire de deux jeunes filles en 1989 . On comprend bien que ce récit a à voir avec l'enquête du moment mais on ne comprend bien qu'à la fin le comment ..... Ce n'est, sans doute pas pas le meilleur polar du monde , mais le rythme soutenu , l'intérêt de l'enquête , le charme de Leoni m'ont offert une lecture bien agréable .
              Lire la suite
              En lire moins
            • LesPapotisdeSophie Posté le 25 Août 2014
              On retrouve ici avec plaisir le commandant Pierre-Arsène Leoni, un Corse atterri à la PJ de Lille. Lors d'un enterrement d'un homme d'affaire, un journaliste est assassiné. Leoni et son équipe mènent l'enquête dans le monde trouble des affaires. Le lecteur va aussi plonger dans le passé où deux jeunes filles vont vivre des horreurs qui auront un lien avec les évènements d'aujourd'hui. Comme à son habitude Elena tisse une toile entre l'enquête, la vie privée du policier amoureux d'une légiste, leur fille de 11 mois et surtout Mémé Angèle qui a quitté sa corse natale pour aider son petit-fils. La société est décortiquée, ses travers dénoncés, un polar, noir, profond. Un héros fort et pourtant si fragile, on aimerait qu'il existe en vrai !
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.