Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266295987
Code sériel : 6216
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 912
Format : 108 x 177 mm

Le Comte de Monte-Cristo

Catherine Eugène (préface de)
Date de parution : 27/03/2019

LES GRANDS TEXTES DU XIXSIÈCLE

Monte-Cristo est un surhomme, un grand seigneur fastueux dont Dumas disait modestement que Dieu ne pouvait rien lui refuser. Comte d’emprunt, il est d’abord Edmond Dantès, l’ancien marin jeté dix ans durant au fond du château d’If par des ennemis dont il ignore tout. La rencontre...

LES GRANDS TEXTES DU XIXSIÈCLE

Monte-Cristo est un surhomme, un grand seigneur fastueux dont Dumas disait modestement que Dieu ne pouvait rien lui refuser. Comte d’emprunt, il est d’abord Edmond Dantès, l’ancien marin jeté dix ans durant au fond du château d’If par des ennemis dont il ignore tout. La rencontre de hasard avec l’abbé Faria, prélat italien détenteur d’un fabuleux trésor, lui donne les moyens de sa vengeance...
Le captif s’évade. Dantès le mort vivant dispose maintenant d’une fortune démesurée. Il est au-dessus des lois. La justice est en marche, à la poursuite impitoyable des lâches et des criminels…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266295987
Code sériel : 6216
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 912
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LEBELGOPHONE Posté le 12 Décembre 2021
    Récit feuilletonnesque à souhait écrit par un Dumas jamais en manque d'imagination. Les aventures d'Edmond Dantes sont universelles dans la mesure où elles peuvent être délocalisées souhait pour s'inscrire dans n'importe quel pays. L'auteur parle ici d vengeance et du droit à la justice. En se servant de sa fortune, le protagoniste rétablit l'ordre des choses et punit les scélérats en pointant leurs turpitudes. Les personnages sont bien sûr devenus des archétypes au même titre que ceux imaginés par Hugo. Un classique !
  • VictorhugoLH Posté le 30 Novembre 2021
    Lorsque j'ai ouvert ce roman, j'avais peur. A mes yeux, le Comte de Monte Cristo était un des grands classiques. J'avais l'appréhension de lire un roman que j'imaginais difficile. Je m'étais trompé. Dantès pourra se venger sur mes préjugés. Quel style, quelle histoire passionnante! Quel régal!
  • hello95 Posté le 24 Novembre 2021
    Qu'elle belle lecture que celle-ci, évoluer sous l'époque Napoléonienne, suivre Edmond Dantés dans l'injustice qui le frappe. Nous découvrons ici, la France sous un autre jour et surtout l’âme humaine, comment un homme marin de par part son état à pu finir emprisonner face aux affres de la politique lui qui ne s'y intéressent en rien. Comment une rencontre peut changer une vie en bien ou en mal, comment les règles de la société peuvent être détourné. Nous apercevons ici toutes ces petits détails qui changent et agrémentent une vie. Tant il est vrai que la violence ne résout rien, cependant, en homme instruit le comte va préparer durant de longue années un stratagème pour faire tomber les coupables qui l'ont condamnés au pire, qui l'on privé de vie. Nous suivons cette homme qui à tant souffert mais par habile manipulation et entre fait va nous présenter lentement sont incroyable machination pour obtenir réparation. A découvrir dans la suite.
  • plumesauvage Posté le 5 Novembre 2021
    Un tome encore meilleur que le suivant et ce à quoi je m'attendais ! C'est tellement épique. Le sentiment d'injustice le submerge quand le lecteur voit ce qu'il advient du héros. Chaque pore de notre peau crie vengeance. Relisez vos classiques ; ce n'est pas pour rien s'ils sont devenus cultes ! Aujourd'hui je me suis rendue compte combien le Comte de Monte-Cristo a inspiré des centaines d'œuvres. Oserais-je même dire que je l'ai préféré aux Misérables ?
  • briochinho Posté le 1 Novembre 2021
    Première lecture. J'avais 7 ans. un peu tôt me direz-vous. OUI ! Mais j'avais adoré le film à la télé. Cette histoire d'évasion et cette quête de vengeance. Après l'avoir vu, je voulais le lire. Bon après l'évasion le reste m'a paru plus difficile. Mais le plaisir de la lecture, de l'action était là. à jamais.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !