Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266286275
Code sériel : 17257
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 360
Format : 108 x 177 mm

Le Couple d'à côté

Valérie LE PLOUHINEC (Traducteur)
Date de parution : 13/09/2018
Ce soir, Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins, le couple d’à côté. Comme la baby-sitter annule au dernier moment et que les maisons sont mitoyennes, Marco convainc Anne de laisser Cora, 6 mois, dans son berceau et d’emporter le babyphone. Tout se passe comme prévu malgré... Ce soir, Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins, le couple d’à côté. Comme la baby-sitter annule au dernier moment et que les maisons sont mitoyennes, Marco convainc Anne de laisser Cora, 6 mois, dans son berceau et d’emporter le babyphone. Tout se passe comme prévu malgré la chaleur écrasante, l’alcool, et les avances que fait la voisine à Marco. Mais lorsqu’ils rentrent enfin chez eux, Anne et Marco découvrent un berceau vide. Leur foyer douillet se transforme en scène de crime envahie par les uniformes, la culpabilité, l’effroi, l’angoisse et la suspicion…

« Avec ce roman noir redoutablement efficace, aux nombreux rebondissements, la Canadienne Shari Lapena s'inscrit dans le sillage de Gillian Flynn ou de Paula Hawkins. » Philippe Blanchet – Le Figaro Magazine

« Ce polar bien ficelé pose pas mal de questions sur la maternité, les rapports familiaux, et nous réserve de multiples surprises. » Pascale Frey – ELLE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266286275
Code sériel : 17257
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 360
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Méticuleusement tissé et toujours sur le fil du rasoir, Le Couple d'à côté vous hantera bien après que vous en aurez tourné la dernière page. »
Harlan Coben

« Ce polar bien ficelé pose pas mal de questions sur la maternité, les rapports familiaux, et nous réserve de multiples surprises. »
Pascale Frey, ELLE

« On aime l'intrigue qui nous scotche jusqu'à la dernière page. »
Coup de cœur Cosmopolitan

« Avec ce roman noir redoutablement efficace, aux nombreux rebondissements, la Canadienne Shari Lapena s’inscrit, toutes proportions gardées, dans le sillage de Gillian Flynn ou de la Paula Hawkins de La Fille du train. »
Philippe Blanchet, Figaro Magazine

« L'écriture rythmée, la complexité des personnages et la multitude de rebondissements nous captivent du début jusqu'à la fin. De secrets en révélations, de faux-semblants en retournements, le récit est parfaitement tenu et finit en apothéose. Difficile de décrocher de ce thriller psychologique haletant. »
Fémina

« Les ingrédients d'un thriller magistral sont réunis. Car Shari Lapena a plus d'un tour dans son sac. [Elle] joue des faux-semblants et nous réserve une fin haletante. On s'y perdrait si ce n'était pas bien écrit et aussi ravigotant qu'une bonne douche. »
La Voix du Nord

 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • VivianeWard Posté le 5 Août 2020
    Pour ceux et celles qui ont l’habitude de lire mes critiques il ne leur est pas inconnu qu’en général je n’aime pas les auteur(e)s que je ne connais pas et dont c’est le premier roman. Je suis souvent déçue. Ici pour une fois ce n’est pas le cas mais ce n’est pas non plus l’euphorie. Je vais d’ailleurs m’attaquer au second roman de l’auteure pour voir ce qu’il en est. En ce qui concerne l’histoire je l’ai trouvé pas mal, bien qu’on sache assez vite qui est la première personne impliquée dans la disparition de la petite Cora. Et comme dans toutes les histoires, bingo, c’est toujours la mari qu’on soupçonne en premier. Désolée Messieurs! La fin est cependant quand même tirée en longueur avec toutes les remises de rançons qui “échouent” sans arrêt. Anne et Marco croient bien se connaître, mais les apparences sont souvent trompeuses. Connait-on vraiment la personne qui partage notre lit?
  • julienbalsen Posté le 4 Août 2020
    J'ai été très agréablement surpris par ce petit thriller psychologique, pas très volumineux (à peine 300 pages) mais que je n'ai pas lâché du début à la fin. Shari Lapena s'en sort vraiment très bien, parvient à jouer avec nos nerfs et ne fait pas dans le superflu. Avec en prime un final assez renversant, je recommande fortement !
  • Lectricedemots Posté le 26 Juillet 2020
    Encore un livre ou je suis sortie de ma zone de confort et j'ai bien fait. Jusqu'à la fin on se laisse emporté par le suspense de ce livre, on pense que le coupable es untel et finalement non, un très beau dénouement ou pas!!!! D'ailleurs, encore une auteure que je vais suivre avec attention, car je me suis prise a aimer les thrillers. Bref faite attention en allant chez vos voisins ne laisser pas vos enfants seuls
  • likat Posté le 20 Juillet 2020
    J'ai beaucoup aimé cette histoire qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. A conseiller.
  • Didine56 Posté le 18 Juillet 2020
    Une bonne intrigue mêlant personnages torturés et manipulateurs. Une narration qui se déroule au fil de l'enquête et de l'approfondissement des profils psychologiques des personnages. Les rebondissements surprennent jusqu'au dénouement final.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Presses de la Cité

    "Un assassin parmi nous"  : Shari Lapena, la nouvelle reine du thriller psychologique

    Dans son nouveau romanUn assassin parmi nousShari Lapena plonge le lecteur au cœur d’une mystérieuse série de meurtres digne des plus grands classiques du genreL’auteure des bestsellers Le Couple d’à côté et Un étranger dans la maison nous revient avec un huis clos façon murder party qui se lit sans temps mort. 

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    Thriller domestique : 7 romans à dévorer la porte fermée à double tour

    Si les romans policiers venus du froid et les tueurs en série continuent de faire frissonner des millions de lecteurs, la tendance actuelle est plutôt au thriller domestique et ses anti-héroïnes complexes. Des femmes ordinaires, parfois mal dans leur peau, qui font face à un mal insidieux, celui qui se cache dans le salon des voisins ou qui se glisse jusque dans leur vie de famille. Découvrez notre sélection.

    Lire l'article