Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266286275
Code sériel : 17257
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 360
Format : 108 x 177 mm

Le Couple d'à côté

Valérie LE PLOUHINEC (Traducteur)
Date de parution : 13/09/2018
Ce soir, Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins, le couple d’à côté. Comme la baby-sitter annule au dernier moment et que les maisons sont mitoyennes, Marco convainc Anne de laisser Cora, 6 mois, dans son berceau et d’emporter le babyphone. Tout se passe comme prévu malgré... Ce soir, Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins, le couple d’à côté. Comme la baby-sitter annule au dernier moment et que les maisons sont mitoyennes, Marco convainc Anne de laisser Cora, 6 mois, dans son berceau et d’emporter le babyphone. Tout se passe comme prévu malgré la chaleur écrasante, l’alcool, et les avances que fait la voisine à Marco. Mais lorsqu’ils rentrent enfin chez eux, Anne et Marco découvrent un berceau vide. Leur foyer douillet se transforme en scène de crime envahie par les uniformes, la culpabilité, l’effroi, l’angoisse et la suspicion…

« Avec ce roman noir redoutablement efficace, aux nombreux rebondissements, la Canadienne Shari Lapena s'inscrit dans le sillage de Gillian Flynn ou de Paula Hawkins. » Philippe Blanchet – Le Figaro Magazine

« Ce polar bien ficelé pose pas mal de questions sur la maternité, les rapports familiaux, et nous réserve de multiples surprises. » Pascale Frey – ELLE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266286275
Code sériel : 17257
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 360
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Méticuleusement tissé et toujours sur le fil du rasoir, Le Couple d'à côté vous hantera bien après que vous en aurez tourné la dernière page. »
Harlan Coben

« Ce polar bien ficelé pose pas mal de questions sur la maternité, les rapports familiaux, et nous réserve de multiples surprises. »
Pascale Frey, ELLE

« On aime l'intrigue qui nous scotche jusqu'à la dernière page. »
Coup de cœur Cosmopolitan

« Avec ce roman noir redoutablement efficace, aux nombreux rebondissements, la Canadienne Shari Lapena s’inscrit, toutes proportions gardées, dans le sillage de Gillian Flynn ou de la Paula Hawkins de La Fille du train. »
Philippe Blanchet, Figaro Magazine

« L'écriture rythmée, la complexité des personnages et la multitude de rebondissements nous captivent du début jusqu'à la fin. De secrets en révélations, de faux-semblants en retournements, le récit est parfaitement tenu et finit en apothéose. Difficile de décrocher de ce thriller psychologique haletant. »
Fémina

« Les ingrédients d'un thriller magistral sont réunis. Car Shari Lapena a plus d'un tour dans son sac. [Elle] joue des faux-semblants et nous réserve une fin haletante. On s'y perdrait si ce n'était pas bien écrit et aussi ravigotant qu'une bonne douche. »
La Voix du Nord

 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • merveilleuse_petite_pause Posté le 8 Novembre 2020
    Voici un nouveau thriller psychologique, ou un couple est invité chez leurs voisins, les maisons sont mitoyennes. La baby sitters annuler au dernier moments mais, sont mari la convint de laisser le bébé à la maison et de prendre le baby phone avec eux, puis de temps en temps faire des allers retours. A la fin de cette soirée un peu mouvementé, le bébé n'est plus dans son berceau !! Qu'est-ce qu'il sait passer ? L'histoire n'est pas très créative mais l'intrigue est quand même la. Les rebondissements aussi surtout par rapport au personnage ou l'ont découvre leurs côtés obscure au fur et à mesure. La fin est plutôt prévisible mais, les pages se tourne .. on veut connaître la suite. A découvrir, bonne lecture.
  • luparahlam Posté le 3 Novembre 2020
    Imagine que t'es en couple avec un bébé de 6 mois. Les parents de ta meuf te déteste parce qu'ils sont bourrés de fric et te regarde comme un looser parce que leur fille chérie et unique s'est entichée de toi contre leur volonté absolue. Imagine encore que ta moitié est en plein baby blues, qu'elle ressemble à un sac depuis qu'elle a accouché et qu'un soir tes voisins vous ont invité à fêter un anniversaire entre adultes, sans bébé. La baby sitter ne peut pas venir mais comme c'est la maison à côté tu laisses bébé dormir tranquillement dans son berceau et tu files à côté te saouler et t'en payer une bonne tranche. Et puis la voisine est bien sexy ce qui ne gâche rien ! Ta meuf n'est pas chaude, elle préfère annuler mais tu sais la convaincre : T'es un père responsable t'as pris le baby phone. Sauf que... sauf que... quand tu rentres à 1h30 du matin, la porte est ouverte et ton bébé n'est plus dans le berceau. Alors ton monde et celui de ta meuf s'écroule totalement. Vas y, trouve une solution maintenant que tu culpabilises bien parce que tout est de ta... Imagine que t'es en couple avec un bébé de 6 mois. Les parents de ta meuf te déteste parce qu'ils sont bourrés de fric et te regarde comme un looser parce que leur fille chérie et unique s'est entichée de toi contre leur volonté absolue. Imagine encore que ta moitié est en plein baby blues, qu'elle ressemble à un sac depuis qu'elle a accouché et qu'un soir tes voisins vous ont invité à fêter un anniversaire entre adultes, sans bébé. La baby sitter ne peut pas venir mais comme c'est la maison à côté tu laisses bébé dormir tranquillement dans son berceau et tu files à côté te saouler et t'en payer une bonne tranche. Et puis la voisine est bien sexy ce qui ne gâche rien ! Ta meuf n'est pas chaude, elle préfère annuler mais tu sais la convaincre : T'es un père responsable t'as pris le baby phone. Sauf que... sauf que... quand tu rentres à 1h30 du matin, la porte est ouverte et ton bébé n'est plus dans le berceau. Alors ton monde et celui de ta meuf s'écroule totalement. Vas y, trouve une solution maintenant que tu culpabilises bien parce que tout est de ta faute mon gars... tout ! . Roman bien angoissant de la première page à la dernière ligne !
    Lire la suite
    En lire moins
  • leslecturesdemoe Posté le 31 Octobre 2020
    🎧 LIVRE AUDIO 🎧 #9643;️ Dans la continuité des thrillers psychologiques lus dernièrement, j’ai retrouvé une auteure que j’aime beaucoup avec ce livre audio. J’adore écouter de la musique ou des livres audio en travaillant, je peux vous dire que les 37 chapitres sont passés très très vite ! Je trouve qu’en écoutant un thriller, on peut se plonger hyper facilement dans l’ambiance pesante de l’histoire, c’est quelque chose que j’adore ! #9643;️ Le couple d’à côté, c’est Anne et Marco. Un soir où ils sont invités chez leurs amis et voisins, ils décident de laisser Cora à la maison, leur bébé de six mois. Pas besoin d’une baby-sitter puisqu’ils ont le babyphone, des visites toutes les demi-heures suffiront. Quelle ne fut pas leur surprise quand, en rentrant dans la nuit, ils s’aperçoivent que le bébé a disparu. Victimes ? Coupables ? Qui leur voudrait du mal et pourquoi ? Quelqu’un va-t-il les faire chanter ou demander une rançon ? Attention aux faux-semblants, les masques vont tomber ! #9643;️ Ce livre a été pour moi une chouette découverte ! Je connaissais déjà le style de l’auteure, et j’ai bien retrouvé le côté psychologique avec les mille questions qu’on se pose tout au long de l’histoire !... 🎧 LIVRE AUDIO 🎧 #9643;️ Dans la continuité des thrillers psychologiques lus dernièrement, j’ai retrouvé une auteure que j’aime beaucoup avec ce livre audio. J’adore écouter de la musique ou des livres audio en travaillant, je peux vous dire que les 37 chapitres sont passés très très vite ! Je trouve qu’en écoutant un thriller, on peut se plonger hyper facilement dans l’ambiance pesante de l’histoire, c’est quelque chose que j’adore ! #9643;️ Le couple d’à côté, c’est Anne et Marco. Un soir où ils sont invités chez leurs amis et voisins, ils décident de laisser Cora à la maison, leur bébé de six mois. Pas besoin d’une baby-sitter puisqu’ils ont le babyphone, des visites toutes les demi-heures suffiront. Quelle ne fut pas leur surprise quand, en rentrant dans la nuit, ils s’aperçoivent que le bébé a disparu. Victimes ? Coupables ? Qui leur voudrait du mal et pourquoi ? Quelqu’un va-t-il les faire chanter ou demander une rançon ? Attention aux faux-semblants, les masques vont tomber ! #9643;️ Ce livre a été pour moi une chouette découverte ! Je connaissais déjà le style de l’auteure, et j’ai bien retrouvé le côté psychologique avec les mille questions qu’on se pose tout au long de l’histoire ! Tout le monde semble cacher quelque chose, chacun défend ses intérêts et ment comme il respire. On ne sait plus qui croire et tous portent la casquette du suspect à un moment donné. Qui ferait du mal à un bébé de 6 mois ? Qui serait capable d’arracher un enfant à ses parents, de venir l’enlever dans son lit en pleine nuit ? Shari Lapena nous offre un roman noir plein de suspense et rempli de rebondissements surprenants ! J’étais intriguée avant de commencer mon écoute, et j’en sors satisfaite ! Vivement la prochaine écoute !
    Lire la suite
    En lire moins
  • LePamplemousse Posté le 26 Octobre 2020
    Quand on apprend qu'un bébé a disparu de son lit pendant que ses parents étaient en train de dîner chez leurs voisins, on est tenté de penser qu'ils l'ont bien cherché, et que ce sont soit des parents totalement irresponsables, soit que la disparition cache quelque chose de plus effroyable encore que les parents auraient voulu cacher. C'est exactement ce qu'il se passe dans ce roman où la petite Cora, âgée de 6 mois, disparaît de son lit alors que ses parents se sont rendus chez leurs voisins pour fêter un anniversaire. Bien-sûr, à l'origine ils avaient prévu de faire venir une baby-sitter mais malheureusement elle a dû annuler sa venue à la dernière minute. La maman de Cora a bien été tentée de l'emmener avec eux, mais leur voisine avait bien spécifié qu'il s'agissait d'une soirée entre adultes et que la petite Cora et ses pleurs incessants n'étaient pas les bienvenus. La maman a alors pensé à ne pas se rendre au diner, mais la perspective de cette sortie, d'un bon repas et d'un peu d'alcool la ferait peut-être penser à autre chose qu'à sa fatigue et à sa déprime passagère. Et puis, le papa a proposé d'emmener le baby-phone et... Quand on apprend qu'un bébé a disparu de son lit pendant que ses parents étaient en train de dîner chez leurs voisins, on est tenté de penser qu'ils l'ont bien cherché, et que ce sont soit des parents totalement irresponsables, soit que la disparition cache quelque chose de plus effroyable encore que les parents auraient voulu cacher. C'est exactement ce qu'il se passe dans ce roman où la petite Cora, âgée de 6 mois, disparaît de son lit alors que ses parents se sont rendus chez leurs voisins pour fêter un anniversaire. Bien-sûr, à l'origine ils avaient prévu de faire venir une baby-sitter mais malheureusement elle a dû annuler sa venue à la dernière minute. La maman de Cora a bien été tentée de l'emmener avec eux, mais leur voisine avait bien spécifié qu'il s'agissait d'une soirée entre adultes et que la petite Cora et ses pleurs incessants n'étaient pas les bienvenus. La maman a alors pensé à ne pas se rendre au diner, mais la perspective de cette sortie, d'un bon repas et d'un peu d'alcool la ferait peut-être penser à autre chose qu'à sa fatigue et à sa déprime passagère. Et puis, le papa a proposé d'emmener le baby-phone et de venir voir la petite à tour de rôle toutes les demi-heures… Une enquête va donc être menée pour retrouver la petite Cora et toute la famille va en être bouleversée car dans des cas comme ceux-là, la police interroge tout le monde, scrute le moindre de vos gestes, étudie toutes vos réactions, fouille dans votre passé et tous les petits mensonges se trouvent dévoilés, toutes les omissions sont révélées, toutes les fautes ou les erreurs passées sont mises à jour... J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre le déroulement de cette enquête qui met à nu les protagonistes et qui décortique les actions et les pensées de tous les membres d'une famille. La résolution de l'intrigue est un peu attendue, mais j'ai tout de même passé un excellent moment avec ce roman.
    Lire la suite
    En lire moins
  • nanaBreizh Posté le 25 Octobre 2020
    J’ai dévoré ce roman, difficile à poser tellement les retournements de situations sont nombreux, jusqu’au bout des surprises nous sont réservées
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Presses de la Cité

    "Un assassin parmi nous"  : Shari Lapena, la nouvelle reine du thriller psychologique

    Dans son nouveau romanUn assassin parmi nousShari Lapena plonge le lecteur au cœur d’une mystérieuse série de meurtres digne des plus grands classiques du genreL’auteure des bestsellers Le Couple d’à côté et Un étranger dans la maison nous revient avec un huis clos façon murder party qui se lit sans temps mort. 

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    Thriller domestique : 7 romans à dévorer la porte fermée à double tour

    Si les romans policiers venus du froid et les tueurs en série continuent de faire frissonner des millions de lecteurs, la tendance actuelle est plutôt au thriller domestique et ses anti-héroïnes complexes. Des femmes ordinaires, parfois mal dans leur peau, qui font face à un mal insidieux, celui qui se cache dans le salon des voisins ou qui se glisse jusque dans leur vie de famille. Découvrez notre sélection.

    Lire l'article