Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266286275
Code sériel : 17257
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 360
Format : 108 x 177 mm

Le Couple d'à côté

Valérie LE PLOUHINEC (Traducteur)
Date de parution : 13/09/2018
Ce soir, Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins, le couple d’à côté. Comme la baby-sitter annule au dernier moment et que les maisons sont mitoyennes, Marco convainc Anne de laisser Cora, 6 mois, dans son berceau et d’emporter le babyphone. Tout se passe comme prévu malgré... Ce soir, Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins, le couple d’à côté. Comme la baby-sitter annule au dernier moment et que les maisons sont mitoyennes, Marco convainc Anne de laisser Cora, 6 mois, dans son berceau et d’emporter le babyphone. Tout se passe comme prévu malgré la chaleur écrasante, l’alcool, et les avances que fait la voisine à Marco. Mais lorsqu’ils rentrent enfin chez eux, Anne et Marco découvrent un berceau vide. Leur foyer douillet se transforme en scène de crime envahie par les uniformes, la culpabilité, l’effroi, l’angoisse et la suspicion…

« Avec ce roman noir redoutablement efficace, aux nombreux rebondissements, la Canadienne Shari Lapena s'inscrit dans le sillage de Gillian Flynn ou de Paula Hawkins. » Philippe Blanchet – Le Figaro Magazine

« Ce polar bien ficelé pose pas mal de questions sur la maternité, les rapports familiaux, et nous réserve de multiples surprises. » Pascale Frey – ELLE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266286275
Code sériel : 17257
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 360
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Méticuleusement tissé et toujours sur le fil du rasoir, Le Couple d'à côté vous hantera bien après que vous en aurez tourné la dernière page. »
Harlan Coben

« Ce polar bien ficelé pose pas mal de questions sur la maternité, les rapports familiaux, et nous réserve de multiples surprises. »
Pascale Frey, ELLE

« On aime l'intrigue qui nous scotche jusqu'à la dernière page. »
Coup de cœur Cosmopolitan

« Avec ce roman noir redoutablement efficace, aux nombreux rebondissements, la Canadienne Shari Lapena s’inscrit, toutes proportions gardées, dans le sillage de Gillian Flynn ou de la Paula Hawkins de La Fille du train. »
Philippe Blanchet, Figaro Magazine

« L'écriture rythmée, la complexité des personnages et la multitude de rebondissements nous captivent du début jusqu'à la fin. De secrets en révélations, de faux-semblants en retournements, le récit est parfaitement tenu et finit en apothéose. Difficile de décrocher de ce thriller psychologique haletant. »
Fémina

« Les ingrédients d'un thriller magistral sont réunis. Car Shari Lapena a plus d'un tour dans son sac. [Elle] joue des faux-semblants et nous réserve une fin haletante. On s'y perdrait si ce n'était pas bien écrit et aussi ravigotant qu'une bonne douche. »
La Voix du Nord

 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Damexia Posté le 8 Juin 2020
    Un thriller très intéressant. Au début, j'ai eu un peu peur car les hypothèses étaient toujours les mêmes, même si on n'avait pas d'éléments venant les justifier. Mais tout compte fait, on a des rebondissements qui ajoutent plus de contenu à l'enquête De plus, les courts chapitres et les points de vue multiples (couple, voisins, police) ajoutent un plus non négligeable selon moi. Mais la fin de cette histoire, mon dieu je ne m'y attendais tellement pas ! J'ai beaucoup aimé ce thriller. Le début un peu bancal est vite balayé et laisse place à une intrigue ficelée, impressionnante et vraiment géniale
  • leratquilit Posté le 5 Juin 2020
    Un bon thriller domestique, avec quelques passages qui m'ont fait levé les yeux au ciel néanmoins.
  • koatiraleur Posté le 29 Mai 2020
    Un enlèvement d’enfant, un thriller bien ficelé, l’auteure laisse entrevoir plusieurs possibilités sur l’identité du (ou des) ravisseur(s), on arrive vite à soupçonner les divers protagonistes… on échafaude toutes sortes de plans, rapidement le lecteur à de sérieux doutes sur une personne en particulier, lorsque la vérité éclate, on croit avoir compris, mais pas du tout ! un dernier retournement de situation digne de Machiavel vient redistribuer les rôles ! ce livre se lit très bien, un très bon suspens, une auteure à suivre…
  • Alexaneo Posté le 28 Mai 2020
    Déjà je trouve le titre mal choisi, et pas en rapport avec le livre. Ensuite le livre se lit facilement mais on en attend plus, j’aurai aimé des explications entre les personnages à la fin et non, une arrestation et c’est fini, l’histoire méritait une fin plus détaillée vu la tournure de l’intrigue. Néanmoins l’histoire est pleine de rebondissements intéressants ce qui rend le livre agréable.
  • Jusdepomme23 Posté le 28 Mai 2020
    J'ai passé un très bon moment à lire ce bouquin. Les événements font que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire donc j'ai mis longtemps à le finir, mais cela a ajouter au suspens et j'ai vraiment aimé ma lecture. Je ne suis pourtant pas fan des histoires d'enlèvement d'enfants. Mais les personnages sont complexes et intéressants, les rebondissements sont nombreux et le dénouement est très bien écrit, même si un peu prévisible. Une écriture addictif et facile à lire.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Presses de la Cité

    "Un assassin parmi nous"  : Shari Lapena, la nouvelle reine du thriller psychologique

    Dans son nouveau romanUn assassin parmi nousShari Lapena plonge le lecteur au cœur d’une mystérieuse série de meurtres digne des plus grands classiques du genreL’auteure des bestsellers Le Couple d’à côté et Un étranger dans la maison nous revient avec un huis clos façon murder party qui se lit sans temps mort. 

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    Thriller domestique : 7 romans à dévorer la porte fermée à double tour

    Si les romans policiers venus du froid et les tueurs en série continuent de faire frissonner des millions de lecteurs, la tendance actuelle est plutôt au thriller domestique et ses anti-héroïnes complexes. Des femmes ordinaires, parfois mal dans leur peau, qui font face à un mal insidieux, celui qui se cache dans le salon des voisins ou qui se glisse jusque dans leur vie de famille. Découvrez notre sélection.

    Lire l'article