Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266220460
Code sériel : 7080
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

Le cycle d'Ea

,

Bénédicte LOMBARDO (Direction de collection)
Date de parution : 10/11/2011

Le Seigneur des Mensonges est parvenu à récupérer la Pierre de Lumière, obtenant ainsi le pouvoir absolu. Val est couvert de honte devant tout son peuple. Il sait qu’il a été trahi, et par l’un des siens. Il lui reste cependant un espoir de reprendre le contrôle des Neuf Royaumes....

Le Seigneur des Mensonges est parvenu à récupérer la Pierre de Lumière, obtenant ainsi le pouvoir absolu. Val est couvert de honte devant tout son peuple. Il sait qu’il a été trahi, et par l’un des siens. Il lui reste cependant un espoir de reprendre le contrôle des Neuf Royaumes. Au fond d’une forêt maudite, oubliée depuis longtemps, gît une gemme sacrée, le Jade Noir. C’est une des gelstei les plus puissantes jamais créées. Val devra affronter ses peurs et combattre avec toutes les armes à sa disposition, quitte à perdre son âme.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266220460
Code sériel : 7080
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Une apothéose du courage et de la maîtrise de soi comme seule les grandes oeuvres de fantasy ont le secret. » D-Side

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Toon Posté le 19 Janvier 2020
    Une chose est certaine, il faut s'armer de patience dans ce tome car à part une petite bataille et la découverte d'une (encore) bibliothèque hors du commun il se passe peu de chose jusqu'au 2/3 du livres. Certes l'univers d'un point de vue mythologique se développe encore, à priori Morjin n'était pas suffisamment badass pour qu'une menace encore plus grande plane sur Ea. Au passage ZIndell nous aura 10 fois rappelé que les Galadins deviennent des Eladins, Valashu se sera 10 fois apitoyé sur lui meme et MAram aura 10 fois regretté l'absence de femmes et de bières.. Passé ces légers détails récurrents, ce cinquième tome est toujours aussi bien écrit que les précédents, et permet de parcourir et découvrir des endroits sympas d'Ea comme la bibliothèque déjà cité ci-dessus habités par des moines d'inspiration bouddiste et une immensse étendue désertique peuplés par de nombreux...peuples ;) et donc tout ca dans le dernier tiers du livre qui devient braiment chouette et accrochant.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.