Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266159364
Code sériel : 5532
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Le cycle d'Elric

E. C. L. MEISTERMANN (Traducteur), Bénédicte LOMBARDO (Direction de collection)
Date de parution : 09/03/2006

Souvent Elric se retire à Tanelorn en se disant qu'il va enfin pouvoir prendre un peu de repos, mais ça ne dure jamais... Là il se dirige vers l'est à la recherche d'un globe où, semble-t-il, on peut voir toute la Terre future. Pourra-t-il y apprendre un peu de son...

Souvent Elric se retire à Tanelorn en se disant qu'il va enfin pouvoir prendre un peu de repos, mais ça ne dure jamais... Là il se dirige vers l'est à la recherche d'un globe où, semble-t-il, on peut voir toute la Terre future. Pourra-t-il y apprendre un peu de son propre avenir ? Ou bien sera-t-il condamné à éprouver sans cesse l'horreur de son passé ? Dans cette quête lancinante, qui le conduit un peu partout dans le Multivers, il n'aura qu'une alliée : la Rose, seule survivante d'un peuple disparu, et qui n'a qu'une idée ? se venger.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266159364
Code sériel : 5532
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Skritt Posté le 5 Mai 2014
    Dans ce roman de la saga d'Elric, le Melnibonéen part à la recherche des Trois Soeurs qui possèdent un coffret contenant l'âme de son père, caché afin de pouvoir échapper à Arioch le Seigneur des Ténèbres et ainsi retrouver sa femme tant aimée dans la Forêt des Ames. Mais les Trois Soeurs ne sont pas recherchées uniquement par Elric, mais par Gaynor, un guerrier du Chaos qui convoite une mort que les Dieux lui refusent. Ce roman est légèrement différent des précédents romans de la saga. Nous retrouvons Elric encore plus humain, plus proche de ses sentiments et des aspirations des autres. L'auteur s'éloigne progressivement d'un univers purement fantasy pour y mêler de la magie et des divinités permettant aux personnages de voyager à travers l'espace et le temps. Le concept de la nation Tsigane dans la première partie est intéressant. L'histoire finalement présente trop souvent d'étrangetés et devient un peu nébuleuse quant aux souhaits de l'auteur et la lecture paraît parfois bizarres. Les lieux, le temps, les personnages, se mêlant joyeusement dans un terrible capharnaüm chaotique. Il apparaît toutefois que Michael Moorcock établit une importance plus présente de la Balance, de la Loi et du Chaos, que le personnage... Dans ce roman de la saga d'Elric, le Melnibonéen part à la recherche des Trois Soeurs qui possèdent un coffret contenant l'âme de son père, caché afin de pouvoir échapper à Arioch le Seigneur des Ténèbres et ainsi retrouver sa femme tant aimée dans la Forêt des Ames. Mais les Trois Soeurs ne sont pas recherchées uniquement par Elric, mais par Gaynor, un guerrier du Chaos qui convoite une mort que les Dieux lui refusent. Ce roman est légèrement différent des précédents romans de la saga. Nous retrouvons Elric encore plus humain, plus proche de ses sentiments et des aspirations des autres. L'auteur s'éloigne progressivement d'un univers purement fantasy pour y mêler de la magie et des divinités permettant aux personnages de voyager à travers l'espace et le temps. Le concept de la nation Tsigane dans la première partie est intéressant. L'histoire finalement présente trop souvent d'étrangetés et devient un peu nébuleuse quant aux souhaits de l'auteur et la lecture paraît parfois bizarres. Les lieux, le temps, les personnages, se mêlant joyeusement dans un terrible capharnaüm chaotique. Il apparaît toutefois que Michael Moorcock établit une importance plus présente de la Balance, de la Loi et du Chaos, que le personnage d'Elric et de sa quête initiale. Ce roman, bien que l'écriture est mieux travaillée que les premiers romans, n'est pas le plus intéressant de la saga, l'auteur s'éparpillant parfois un peu trop facilement.
    Lire la suite
    En lire moins
  • S-aureus Posté le 25 Avril 2012
    Elric doit traverser de plusieurs univers pour récupérer l'âme de son père, enfermée dans un coffret en bois de rose en possession de mystérieuses soeurs qui courent après un but inconnu. Il est accompagné d'un poète tout droit sortit d'un univers similaire au notre, d'une famille de voyants et de la mystérieuse Rose. Au final le récit est très lent au début et assez peu passionnant. Seul quelques personnages inédits comme la Rose et le prince Gaynor apportent un peu d’intérêt au livre, ainsi qu'une rencontre importante entre Elric et Arioch qui va grandement changer leur relation. La fin en revanche est pleine de rebondissement et illustre bien les luttes de pouvoirs complexes qui peuvent déchirer les puissances de la Loi et du Chaos. Dommage qu'il faille passer autant de chapitres (anormalement long par rapport à d'habitude), pour voir arriver un final en beauté. Il semble également que l'on en saura pas plus sur la Rose, dommage, ce personnage avait un grand potentiel.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    6 romans à lire en attendant le retour de "Game of Thrones"

    L'épopée Game of Thrones touche à sa fin. Qui montera sur le trône ? Un froid éternel va-t-il s'abattre sur Westeros ? En attendant l'arrivée de la huitième et ultime saison de la série le 14 avril prochain, voici quelques lectures qui devraient vous aider à patienter. 

    Lire l'article