Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266222334
Code sériel : 14967
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Le défi positif

Une autre manière de parler du bonheur et de la bonne santé

Collection : Évolution
Date de parution : 28/02/2013

Êtes-vous prêt à relever le défi ? Celui d’exprimer votre potentiel positif. Dans ce livre, il est question de plaisir et de sens, d’optimisme et d’altruisme, d’intégrité, de créativité, d’humour, de gratitude et de bien d’autres forces. S’inspirant à la fois des sagesses anciennes et de la philosophie ainsi que...

Êtes-vous prêt à relever le défi ? Celui d’exprimer votre potentiel positif. Dans ce livre, il est question de plaisir et de sens, d’optimisme et d’altruisme, d’intégrité, de créativité, d’humour, de gratitude et de bien d’autres forces. S’inspirant à la fois des sagesses anciennes et de la philosophie ainsi que des récents travaux de la biologie, des neurosciences et de la psychologie, Thierry Janssen nous offre ici un guide accessible pour atteindre le véritable épanouissement et remporter le défi positif.

Thierry JANSSEN, médecin, chirurgien devenu psychothérapeuthe, est spécialisé dans l'accompagnement des malades. Il enseigne une médecine humaniste et responsable au sein des hôpitaux et des facultés de médecine.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266222334
Code sériel : 14967
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ladyoga Posté le 8 Mars 2014
    Attention, ceci n'est pas un self-help book ! Un ouvrage consacré au bonheur, oui. Thierry Janssen s'appuie sur la définition du bonheur chez les philosophes et sur de très nombreuses études scientifiques pour nous parler de notre potentiel positif. Le défi à relever est de prendre conscience de notre potentiel positif, et le manifester à travers nos actions. Or l'homme a tendance à se focaliser sur ce qui ne va pas au lieu de faire attention à ce qui va bien. Un livre agréable, très documenté , qui nous parle du bien être et du bonheur. Curieusement lors de ma lecture, j'appréciais les références aux différentes études, notamment celles de Seligman, mais je recherchais et préférais quand l'auteur parlait en son nom. Je vais essayer de me créer une vie plaisante remplie de signification, profiter des petits bonheurs qui font le bonheur... " il ne s'agit pas tant de se rallier au "to be is to do" de Socrate ni au " to do is to be" de Sartre, mais plutôt au " do be do be do" de Frank Sinatra."
Vivez mieux avec Pocket
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.