Lisez! icon: Search engine
Le Défi
Clara Gourgon (traduit par)
Date de parution : 12/01/2023
Éditeurs :
Pocket

Le Défi

Clara Gourgon (traduit par)
Date de parution : 12/01/2023
Même les secrets les mieux gardés refont surface…
Lizzie et Alice sont les meilleures amies du monde. Un après-midi d’été, une dispute éclate entre les deux adolescentes et Lizzie fait un malaise. Quand elle retrouve enfin ses esprits,... Lizzie et Alice sont les meilleures amies du monde. Un après-midi d’été, une dispute éclate entre les deux adolescentes et Lizzie fait un malaise. Quand elle retrouve enfin ses esprits, elle découvre à ses côtés le corps sans vie d’Alice, mais ne garde aucun souvenir du moment du drame.
Des années...
Lizzie et Alice sont les meilleures amies du monde. Un après-midi d’été, une dispute éclate entre les deux adolescentes et Lizzie fait un malaise. Quand elle retrouve enfin ses esprits, elle découvre à ses côtés le corps sans vie d’Alice, mais ne garde aucun souvenir du moment du drame.
Des années plus tard, le bonheur sourit à Lizzie. Elle est fiancée à un homme merveilleux, avec qui elle commence une nouvelle vie à Londres. Mais son passé la rattrape quand une ancienne connaissance revient dans sa vie et veut lui faire payer la mort d’Alice. Que s’est-il réellement passé cet après-midi-là ? Lizzie est-elle aussi irréprochable qu’elle le pense ?
 
« Avec un sens du récit remarquable, l’auteure anglaise joue avec le lecteur jusqu’à la dernière page. On ne peut pas le lâcher ! » Télé7Jours
 
« Une histoire oppressante, imprévisible, redoutablement efficace. » La Marseillaise
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266329217
Code sériel : 18826
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266329217
Code sériel : 18826
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Lesley Kara conçoit une magnifique intrigue, loin de ces thrillers riches en hémoglobine, mais tout aussi passionnante. »
 
lelitteraire.com

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Alinette74 26/04/2024
    Un bon thriller psychologique d’une autrice que je découvre qui m’a bien embarqué. J’ai trouvé la mise en route de l’histoire un peu longue au départ même si je ne me suis pas ennuyée mais le déroulement de l’intrigue m’a semblé un peu trop lente. Mais à partir de la deuxième partie là rebondissement et ensuite tout s’enchaîne. L’autrice nous livre pleins d’informations, de révélations qui donne au lecteur envie de connaître la fin de cette histoire. J’ai été surprise comme on aime dans un thriller et pour moi cela est donc réussi! Un thriller à lire et à découvrir!
  • Cassy 18/07/2023
    Lizzie et Alice, treize ans, sont unies comme les doigts de la main. Elles ne se connaissent que depuis quelques années et pourtant, elles savent tout l’une de l’autre (ou presque). Un beau jour, elles sont en balade et se disputent, à proximité d’une voie ferrée. Lizzie, malade depuis toujours fait une crise d’épilepsie. A son réveil, elle découvre avec horreur qu’Alice a été happée par un train. La survivante ne se rappelle de rien… Des années après, nous retrouvons Lizzie, vingt-cinq ans. Elle vient d’emménager avec son amoureux, Ross, médecin généraliste. Mais voilà que le passé revient hanter la jeune femme. Que s’est-il vraiment passé ce jour-là ? Ayant adoré La rumeur de l’écrivaine, j’étais impatiente de découvrir ce nouveau thriller psychologique. Je suis facilement entrée dans l’histoire et j’ai ressenti de l’empathie pour Lizzie qui a une maladie très invalidante et qui porte en elle un traumatisme. C’est assurément un personnage qui souffre et qui est fragile. J’ai moins accroché avec les autres personnages qui m’ont semblé parfois extrêmes. Côté intrigue, je l’ai trouvée très addictive et je ressentais le besoin de connaître la fin. Si ce n’est pas un roman très original, je l’ai trouvé efficace. Pour conclure, je n’en garderai pas un souvenir indélébile mais j’ai passé un bon moment de lecture !Lizzie et Alice, treize ans, sont unies comme les doigts de la main. Elles ne se connaissent que depuis quelques années et pourtant, elles savent tout l’une de l’autre (ou presque). Un beau jour, elles sont en balade et se disputent, à proximité d’une voie ferrée. Lizzie, malade depuis toujours fait une crise d’épilepsie. A son réveil, elle découvre avec horreur qu’Alice a été happée par un train. La survivante ne se rappelle de rien… Des années après, nous retrouvons Lizzie, vingt-cinq ans. Elle vient d’emménager avec son amoureux, Ross, médecin généraliste. Mais voilà que le passé revient hanter la jeune femme. Que s’est-il vraiment passé ce jour-là ? Ayant adoré La rumeur de l’écrivaine, j’étais impatiente de découvrir ce nouveau thriller psychologique. Je suis facilement entrée dans l’histoire et j’ai ressenti de l’empathie pour Lizzie qui a une maladie très invalidante et qui porte en elle un traumatisme. C’est assurément un personnage qui souffre et qui est fragile. J’ai moins accroché avec les autres personnages qui m’ont semblé parfois extrêmes. Côté intrigue, je l’ai trouvée très addictive et je ressentais le besoin de connaître la fin. Si ce n’est pas un roman très original, je l’ai trouvé efficace. Pour conclure, je n’en...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Breizh29livres 25/04/2023
    Lizzie et Alice : 13 ans et les meilleures amies du monde. Vraiment ?.. Lorsque l'une des deux meurt tragiquement dans des circonstances assez brumeuses, l'autre fait un black out total sur les événements. Douze ans plus tard, fiancée et nouvellement propriétaire d'une coquette maison, la culpabilité ronge toujours autant Lizzie. Si l'on comprend rapidement de quoi il retourne, la psychologie des personnages n'en reste pas moins intéressante. L'auteur distille les infos en imbriquant passé et présent. Elle maîtrise parfaitement son suspense, sait admirablement tenir en haleine et nous réserve même quelques surprises... " Le défi " de Lesley Kara, aux éditions Les Escales.
  • Maelou01 22/08/2022
    Lizzie et Alice sont les meilleures amies du monde. Un jour, alors qu'elles passent du temps ensemble le long de voies de chemin de fer, une dispute éclate entre les deux adolescentes. Lizzie, épileptique, fait un malaise, et quand elle retrouve enfin ses esprits, elle découvre le corps sans vie de sa meilleure amie. Elle n'a aucune idée de ce qui a pu lui arriver, et n'a aucun souvenir du moment du drame. Des années plus tard, la vie sourit à Lizzie. Elle est fiancée à un homme merveilleux, avec qui elle commence une nouvelle vie à Londres. Mais son passé la rattrape quand une ancienne connaissance revient dans sa vie et veut lui faire payer la mort d'Alice. Que s'est-il réellement passé cet après-midi-là ? Lizzie est-elle aussi irréprochable qu'elle le pense ? Ce thriller est envoûtant. Je n'ai pas réussi à le lâcher jusqu'à la dernière page. Le style est fluide et la lecture facile. J'ai passé un très agréable moment de lecture. Le suspens dure jusqu'au dernier chapitre. L'auteure utilise deux maladies pour pimenter son intrigue et transmettre aux lecteurs un sentiment d'insécurité et d'angoisse : l'épilepsie et la perversion narcissique.
  • AudeBCraft 16/08/2022
    Le mois dernier j’ai lu Le Défi de Lesley Kara chez Les Escales série Noire. Comme toujours sur Netglleyfrance j’ai été séduite par la couverture ou l’on voit quelqu’un marcher sur des rails de chemin de fer. J’ai passé un super moment de lecture avec ce roman. L'autrice alterne entre passé et présent. Dans le présent on découvre Lizzie qui est un personnage très attachant souffrant d’épilepsie qui mène une vie normale et fait des projets avec son compagnon. Dans le passé, on découvre que Lizzie a vécu un drame et perdu tragiquement sa meilleure amie Alice. En plus, l’autrice a rajouté des chapitres où l’on ne sait qui est le narrateur et je me suis complètement fait avoir, j’avais pas du tout vu venir les choses. Toute la vie de Lizzie est liée à cet accident, ou Alice a perdu la vie et j’ai adoré cette histoire, les rebondissements s’enchainent, et je n’ai pas réussi à lâcher mon livre. Ce roman est mon premier de l’autrice et j’ai trouvé sa plume très addictive. Merci Netglleyfrance et Les escales pour cette belle découverte.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.