Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266268400
Code sériel : 16679
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Le Dernier message d'Eva

Date de parution : 08/02/2018
Un soir de Noël, dans une cité.
À la suite d'une intervention musclée dans les caves d’un immeuble, Angel et son groupe découvrent le cadavre d’une jeune femme. Verdict : overdose. Or, il a beau n’être qu’un gardien de la paix un peu blasé, Angel comprend vite que rien ne colle. Voyous...
Un soir de Noël, dans une cité.
À la suite d'une intervention musclée dans les caves d’un immeuble, Angel et son groupe découvrent le cadavre d’une jeune femme. Verdict : overdose. Or, il a beau n’être qu’un gardien de la paix un peu blasé, Angel comprend vite que rien ne colle. Voyous ultraviolents, notables débauchés, flics pourris… Il vient de mettre le pied dans un marigot aux ramifications tentaculaires. Et n’en sortira, envers et contre tous, qu’après avoir rendu justice… Sa justice.

« Alternant les points de vue, l'auteur mène son intrigue avec talent et nous livre par bribes les pièces du puzzle jusqu'au dénouement final. » lefigaro.fr
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266268400
Code sériel : 16679
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Alternant les points de vue, l'auteur mène son intrigue avec talent et nous livre par bribes les pièces du puzzle jusqu'au dénouement final."
Le figaro.fr

"La banlieue parisienne n'a jamais été si oppressante."
RTL
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • jcalfonsi Posté le 18 Janvier 2020
    Pour un 1er livre, c’est impressionnant de maîtrise. Les personnages sont epais et profonds, la langue est directe, les scènes détaillées. Le roman est noir, très noir. Merci à Pierrick Gazaignes de m’avoir fait passer un bon moment.
  • marysoad Posté le 22 Septembre 2019
    Un bon polar. Je ne suis pas habituée à ce genre, je préfère les thrillers où l'on découvre la vérité sur les dernières pages, où le suspens me maintient en haleine. J'ai été agréablement surprise ! Angel, le personnage principal, m'a touché. Il dénonce la corruption qui peut avoir lieu dans la police.
  • Coya Posté le 29 Avril 2018
    J'ai reçu ce livre à l'occasion de la Masse Critique de Babelio. Ce fût une belle découverte. L'ambiance est bien noire, l'intrigue est bonne, nous faisons connaissance avec la partie obscure de la police: les flics ripoux. Angel est touchant par son vécu, sa sensibilité, sa ténacité. Malgré que j'étais préssée de connaître le dénouement de l'affaire, vers la fin les évènements se sont enchaînés un peu trop vite à mon goût, du coup j'en suis restée une peu sur ma faim. Quand un morceau musical est cité dans mes lectures, j'aime bien l'écouter pour mieux n’imprégner de l'ambiance que l'auteur a voulu transmettre. Quelle sympathique surprise j'ai eu à la fin de cette lecture, juste avant les remerciements, il y avait les références artistiques de l'auteur. J'adore.
  • Puce14 Posté le 25 Avril 2018
    J'ai bien aimé ce mélange thriller, politique et corruption. Livre bien écrit et fluide
  • Stephanie39 Posté le 3 Avril 2018
    Un plongeon au coeur de la vie d'Angel, ballotté entre ses problèmes personnels et son métier de flic. Intègre, il se retrouve mêlé à des affaires de corruption, arrivera-t-il à défaire les noeuds et découvrir le meurtrier d'Eva, cadavre retrouvé la nuit de Noël au fond d'une cave d'une cité ? Un bon policier, roman noir mêlant flics ripoux et collègues amis.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.