RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le dernier péché

            10/18
            EAN : 9782264072108
            Code sériel : 5322
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 408
            Format : 108 x 177 mm
            Le dernier péché

            Lucas MESSMER (Traducteur)
            Collection : Domaine Policier
            Date de parution : 07/06/2018
            Il y a dix ans, Nora a miraculeusement survécu à un terrible accident dont elle ne garde presque aucun souvenir. Une épreuve qui l’a poussée à se prendre en main. Aujourd’hui auteur de livres à succès et propriétaire d’une magnifique villa dans la banlieue de Stockholm, elle mène, avec son... Il y a dix ans, Nora a miraculeusement survécu à un terrible accident dont elle ne garde presque aucun souvenir. Une épreuve qui l’a poussée à se prendre en main. Aujourd’hui auteur de livres à succès et propriétaire d’une magnifique villa dans la banlieue de Stockholm, elle mène, avec son mari Frank et leurs deux enfants, une existence de rêve. Jusqu’à l’arrivée de sa nouvelle voisine : Klara.
            Klara, auprès de laquelle Nora, sans raison, perd tous ses moyens. Klara, que Frank semble connaître, même s’il prétend le contraire. Frôlant bientôt la paranoïa, Nora perd pied. D’autant qu’au même moment, des fragments de son passé lui reviennent et un soupçon se met à la hanter : et si cet accident, dix ans plus tôt, n’en était pas un ?

            « Une histoire fondée sur un adultère serait basique. Non, Rebecka Aldén, a choisi une autre voie. Les ramifications sont nombreuses, les rebondisse¬ments déroutants. Il est difficile de s’arracher à ce livre, plébiscité en Suède. »
            Paule Martigny – Mémoire des arts

            Traduit du suédois par Lucas Messmer
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782264072108
            Code sériel : 5322
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 408
            Format : 108 x 177 mm
            10/18
            8.40 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • meknes56 Posté le 7 Mai 2019
              J'ai trouvé ce livre dans une boite à livre au jardin public de ma ville... J'espérai passer un bon moment avec cette auteure inconnue nordique. Et même si je ne me suis pas ennuyé, j'ai trouvé le personnage (Nora) un peu énervante (pour être poli.). Je n'ai toujours pas compris pourquoi sa fille avait des problèmes, ni compris la fin avant de lire l'avis de "autantenemportent les livres". Je suis, de ce fait, entièrement d'accord avec son analyse. le personnage de Nora n'est guère sympathique et ne nous enjoint pas à la plaindre de ce qui lui arrive. Ses relations avec ses voisins semblent superficielles et son "égo" s'avère complètement monstrueux. Il y a beaucoup, beaucoup mieux en littérature nordique. Ce livre vaut un petit 13/20
            • charlenebaruchello Posté le 23 Janvier 2019
              Dans les premières pages on nous présente une Nora a qui tout semble réussir, une Nora du contrôle, pas de sucre, très peu d'alcool... Nora déteste perdre le contrôle, sa vie c'est la sienne et c'est elle qui décide comment la mener et personne d'autre, comme elle le dit lors de ses séminaires, "chacun est libre de ses choix et ainsi maitre de son destin", phrase qui prend tout sens jusqu'aux dernières pages de ce roman.?Très vite après l'arrivée de cette nouvelle voisine, Klara, Nora va perdre le contrôle, à croire que cette Klara cherche à lui faire dépasser ses limites. Nora se retrouve alors rattrapé par ses démons, si finalement tout cette perception de persécution n'était que paranoïa ??Un thriller psychologiquement tellement bien écrit qu'on se laisse prendre au jeu et se faire mener par le bout du nez, sans voir le mal où il est, un thriller qui dans les dernières pages nous laisse pousser " Oh non, non, non ! Tout sauf ça !" et qui nous bouleverse jusqu'à la dernière ligne ! Un texte qui nous pousse à se méfier de tout le monde.?Un roman d'une écriture fluide, qui laisse les pages se tourner d'elles-mêmes, on... Dans les premières pages on nous présente une Nora a qui tout semble réussir, une Nora du contrôle, pas de sucre, très peu d'alcool... Nora déteste perdre le contrôle, sa vie c'est la sienne et c'est elle qui décide comment la mener et personne d'autre, comme elle le dit lors de ses séminaires, "chacun est libre de ses choix et ainsi maitre de son destin", phrase qui prend tout sens jusqu'aux dernières pages de ce roman.?Très vite après l'arrivée de cette nouvelle voisine, Klara, Nora va perdre le contrôle, à croire que cette Klara cherche à lui faire dépasser ses limites. Nora se retrouve alors rattrapé par ses démons, si finalement tout cette perception de persécution n'était que paranoïa ??Un thriller psychologiquement tellement bien écrit qu'on se laisse prendre au jeu et se faire mener par le bout du nez, sans voir le mal où il est, un thriller qui dans les dernières pages nous laisse pousser " Oh non, non, non ! Tout sauf ça !" et qui nous bouleverse jusqu'à la dernière ligne ! Un texte qui nous pousse à se méfier de tout le monde.?Un roman d'une écriture fluide, qui laisse les pages se tourner d'elles-mêmes, on arrive à la fin sans avoir vu le temps passer. Une lecture intense, trépidante, et déroutante.?J'ai tendance à grandement aimer les thrillers, avec du sang, mais les thrillers psychologiques sont bien plus perturbant et intriguant ! Chez 10/18 je dois admettre ne jamais avoir été déçue par leurs thrillers psychologiques pour le moment, mais je pense avoir tout de même une grande préférence pour les thrillers suédois et norvégiens, le froid doit visiblement apporter d'atroces idées à ces chers auteurs !?
              Lire la suite
              En lire moins
            • christinebeausson Posté le 21 Septembre 2018
              Vous prenez les sept pêchés capitaux, Vous prenez une auteur suédoise qui a l'habitude d'écrire dans un magazine féminin comme journaliste et même de le diriger, Vous vous inspirez d'une série de portraits de suédois et suédoises ayant bien réussi dans la vie, Et, Vous vous retrouvez avec "le dernier péché" entre les mains. C'est parti pour quelques heures de lecture détente plutôt plaisante, rarement surprenante mais amusante car vous imaginez bien la translation que l'on pourrait faire avec l'intelligentsia parisienne ! Pas grand chose de plus à rajouter ... roman de plage, roman de gare .... à vous de voir, moi c'était roman chaise longue pour profiter de l'été indien breton bien connu !
            • zorrajess Posté le 17 Septembre 2018
              Une histoire de fous !!! Un roman captivant, une histoire un peu folle et un dénouement plus qu'inattendu !!! Parfois je me demande ou les auteurs vont chercher leurs inspiration parfois si folle !
            • criscat Posté le 28 Juillet 2018
              je n'ai pas eu l'enthousiasme que plusieurs babeliotes ont eu pour ce livre.J'ai trouvé la première du livre mignonnette du genre roman fleur bleue et l'intrigue manque de densité De plus j'ai détesté la fin du livre...bref cette découverte littéraire ne restera pas longtemps dans mes rayonnages.
            Lisez inspiré avec 10/18 !
            Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…