Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266272711
Code sériel : 17048
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

Le Dernier repos de Sarah

Hélène AMALRIC (Traducteur)
Date de parution : 12/04/2018
Tracy Crosswhite vit depuis vingt ans avec la disparition tragique de sa sœur Sarah. Malgré le procès qui a condamné un coupable providentiel, elle est persuadée que cette histoire recèle encore de nombreux mystères. Pour que justice soit rendue, elle est même devenue enquêtrice dans la police de Seattle.
Lorsque les...
Tracy Crosswhite vit depuis vingt ans avec la disparition tragique de sa sœur Sarah. Malgré le procès qui a condamné un coupable providentiel, elle est persuadée que cette histoire recèle encore de nombreux mystères. Pour que justice soit rendue, elle est même devenue enquêtrice dans la police de Seattle.
Lorsque les restes de Sarah sont finalement découverts dans la ville où elles ont passé leur enfance, Tracy est bien décidée à faire toute la lumière sur cette affaire. Dans sa poursuite du véritable criminel, elle mettra au jour des secrets enfouis depuis trop longtemps.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266272711
Code sériel : 17048
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Une intrigue captivante du début à la fin. »
Avantages

« Ce polar passionnant aux personnages attachants émeut autant qu'il obsède... jusqu'à la dernière page. »
Télé7jours

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • indelebilevagabonde Posté le 22 Avril 2020
    Rondement mené le récit alterne entre phase d’enquête et bribes, souvenirs passés à la recherche d’indices, c’est bien rythmé et l’intrigue est efficace.
  • Mimo1340 Posté le 20 Avril 2020
    Tracy, hantée par la disparition de sa sœur 20 ans plus tôt est devenue enquêtrice dans l'idée d'élucider un jour ce mystère et de découvrir le coupable. Le corps n'avait jamais été retrouvé, et c'est 20 ans plus tard que ses restes sont découverts. Le début pour Tracy d'une douloureuse enquête. L'histoire est fort bien menée, avec certains flash-back qui s'intercalent dans le récit. Le suspense ne faiblit pas, le rythme ne retombe pas. C'est pour moi un bon polar, peut-être sans grande originalité, mais qui atteint son objectif: on ne décroche pas et c'est un bon moment de lecture.
  • MelisB Posté le 12 Avril 2020
    Le détective du dimanche qui sommeille en moi n'est pas forcément rassasié en terminant Le Dernier Repos de Sarah, ce thriller juridique m'a paru long dans un premier temps, l'action se déclenchant vers le milieu du roman. Nous sommes donc pris dans un tourbillon de suspens entre adrénaline et recherche de vérité accompagnant Tracy enquêtrice à la criminelle bien décidée à élucider l’enquête du meurtre de sa sœur et mettre derrière les verrous l’assassin de sa sœur.
  • Aurelia33 Posté le 24 Mars 2020
    Tracy Crosswhite appartient à la police de Seattle. Son travail lui plait et elle a à cœur de démasquer les criminels. Lorsqu'on retrouve le corps sans vie d'une danseuse de charme, son équipe est mandatée. Bon, en réalité, ce sujet sera l'objet d'un autre roman de R.Dugoni... j'en avais été frustrée, une bonne enquête, mise au 2ème plan puis aux affaires non résolues..., mais si, justice sera faite... plus tard. En effet, dans le même temps des restes sont découverts à Cedar Grove. Il s'agit de la ville d'enfance de Tracy. Celle où elle a passé ses meilleurs moments ; celle où elle a commencé par une carrière d'enseignante ; celle où elle pensait faire sa vie ; mais aussi celle où elle a perdu sa famille... : sa sœur, disparue, probablement tuée, puis ses parents, rongés par le chagrin. C'est pour cela qu'elle est partie. Mais ces ossements vont tout changer. Les tests sont formels : c'est bien le corps de Sarah qui vient d'être enfin retrouvé. Depuis le début, Tracy n'a jamais cru à la thèse officielle du délinquant sexuel local qui, tout juste sorti de prison, aurait agressé et enterré sa sœur. Trop d'éléments ne cadraient pas, mais... Tracy Crosswhite appartient à la police de Seattle. Son travail lui plait et elle a à cœur de démasquer les criminels. Lorsqu'on retrouve le corps sans vie d'une danseuse de charme, son équipe est mandatée. Bon, en réalité, ce sujet sera l'objet d'un autre roman de R.Dugoni... j'en avais été frustrée, une bonne enquête, mise au 2ème plan puis aux affaires non résolues..., mais si, justice sera faite... plus tard. En effet, dans le même temps des restes sont découverts à Cedar Grove. Il s'agit de la ville d'enfance de Tracy. Celle où elle a passé ses meilleurs moments ; celle où elle a commencé par une carrière d'enseignante ; celle où elle pensait faire sa vie ; mais aussi celle où elle a perdu sa famille... : sa sœur, disparue, probablement tuée, puis ses parents, rongés par le chagrin. C'est pour cela qu'elle est partie. Mais ces ossements vont tout changer. Les tests sont formels : c'est bien le corps de Sarah qui vient d'être enfin retrouvé. Depuis le début, Tracy n'a jamais cru à la thèse officielle du délinquant sexuel local qui, tout juste sorti de prison, aurait agressé et enterré sa sœur. Trop d'éléments ne cadraient pas, mais malgré tous ces efforts, elle n'avait jamais rien pu ni faire ni prouver. Les nouveaux indices permettent une réouverture du dossier et une nouvelle étude de la responsabilité du coupable enfermé. Mais déterrer le passé n’est pas sans danger! Un roman bien ficelé et bien argumenté (peut-être même un peu trop dans la 2ème partie, avec de longs chapitres, sur la révision du procès, ponctués de notion de droit américain...). Du suspense, du sang et une pointe d'amour, j'ai passé un bon moment.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Nathaliecez Posté le 10 Octobre 2019
    Malgré une intrigue intéressante, j'ai trouvé que cela tournait un peu en rond. D'une bonne plume, l'auteur nous livre cependant un bon roman.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.