Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266171540
Code sériel : 13312
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 608
Format : 108 x 177 mm
Le dernier templier
Arnaud d' Apremont (traduit par)
Date de parution : 17/04/2008
Éditeurs :
Pocket

Le dernier templier

Arnaud d' Apremont (traduit par)
Date de parution : 17/04/2008

Grande soirée de vernissage au Metropolitan Museum de New York. Soudain, quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l’apocalypse parmi les robes longues et les smokings. En quelques minutes, tout...

Grande soirée de vernissage au Metropolitan Museum de New York. Soudain, quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l’apocalypse parmi les robes longues et les smokings. En quelques minutes, tout est saccagé.
Réfugiée derrière une vitrine, Tess, archéologue, assiste impuissante au pillage. Elle a l'intuition que ces intrus ont un lien...

Grande soirée de vernissage au Metropolitan Museum de New York. Soudain, quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l’apocalypse parmi les robes longues et les smokings. En quelques minutes, tout est saccagé.
Réfugiée derrière une vitrine, Tess, archéologue, assiste impuissante au pillage. Elle a l'intuition que ces intrus ont un lien avec la véritable histoire du Temple.
Seul Sean Reilly, un agent du FBI, croit la jeune femme. Ensemble, ils vont enquêter sur un mystère ancestral : quel est ce secret qui aurait pu faire chuter la chrétienté tout entière ?

« Il y a dans ce roman tous les ingrédients d'une grande réussite littéraire. Mêlant histoire et fiction, complots moyenâgeux et enquêtes du FBI, [il] est tout simplement palpitant. » ELLE

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266171540
Code sériel : 13312
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 608
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Il y a dans ce roman tous les ingrédients d’une grande réussite littéraire… (…) Mêlant histoire et fiction, complots moyenâgeux et enquêtes du FBI, [il] est tout simplement palpitant. »

ELLE

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • nicnac2910 14/06/2022
    Il y a quelques années que j'ai lu ce livre mais je m'en souviens très bien car cela a été mon premier livre ésotérique. J'ai adoré et depuis j'en ai lu d'autres et j'ai fait beaucoup de recherches sur ces Templiers. Heureusement qu'internet existe !
  • PhilippeNordiste 30/03/2022
    Un bon roman ésotérique, dans la lignée du célèbre Da Vinci Code, bourré d'actions, de secrets, de découvertes, de recherche sur des mystères qui nous dépassent. La première scène, avec les cavaliers à l'entrée du Metropolitan Museum, m'avait particulièrement marquée et je l'ai toujours en mémoire. Un bon divertissement, on ne demande pas plus à ce genre de livre.
  • bfauriaux 19/06/2021
    Le mystère des templiers a fait ecrire de nombreux livres avec souvent en treme de fond la recherche de leur soi-disant tresor.Rien de tel ici, l'auteur fait demarrer son livre a New York a l'epoque actuelle avant de nous faire revenir au 13e siecle et nous faire effectuer de nombreux aller retours temporel sans que jamais l'on ne se perde en route : du grand art pour ce policier historique que je vous conseille vivement.
  • lagrandeval 04/05/2021
    New-York, le Metropolitan Musuem organise une soirée d’avant-première pour une exposition d’objets prêtés par le Vatican. Arrivent quatre chevaliers en costume des templiers qui saccagent, volent et tuent. L’archéologue, Tess, assiste au pillage. L’agent du FBI, Sean Reilly, enquête sur cette affaire. Me voici embarquée dans un thriller ésotérique avec beaucoup d’actions, de rebondissements, peu d’aller-retour entre les deux temporalités (récit accès essentiellement sur le temps présent) se basant sur l’existence des templiers et qui se lit facilement. Par contre, mon attention a diminué à la fin et le dénouement est trop facile. Un roman divertissant.
  • Grazie1006 22/12/2020
    Il me reste un goût amer de cette lecture car j'ai aimé le debut avec ces 4 cavaliers en costume de Templiers pillant le Metropolitan Muséum. Ça part vite, c est violent. J'aime ce mystère des Templiers mais la dernière partie m'a déçue,ce voyage en mer... C'est donc un avis mitigé.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.