Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266171540
Code sériel : 13312
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 608
Format : 108 x 177 mm

Le dernier templier

Arnaud d' APREMONT (Traducteur)
Date de parution : 17/04/2008

Grande soirée de vernissage au Metropolitan Museum de New York. Soudain, quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l’apocalypse parmi les robes longues et les smokings. En quelques minutes, tout est saccagé.
Réfugiée derrière une vitrine, Tess, archéologue, assiste impuissante au pillage. Elle a l'intuition que ces intrus ont un lien...

Grande soirée de vernissage au Metropolitan Museum de New York. Soudain, quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l’apocalypse parmi les robes longues et les smokings. En quelques minutes, tout est saccagé.
Réfugiée derrière une vitrine, Tess, archéologue, assiste impuissante au pillage. Elle a l'intuition que ces intrus ont un lien avec la véritable histoire du Temple.
Seul Sean Reilly, un agent du FBI, croit la jeune femme. Ensemble, ils vont enquêter sur un mystère ancestral : quel est ce secret qui aurait pu faire chuter la chrétienté tout entière ?

« Il y a dans ce roman tous les ingrédients d'une grande réussite littéraire. Mêlant histoire et fiction, complots moyenâgeux et enquêtes du FBI, [il] est tout simplement palpitant. » ELLE

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266171540
Code sériel : 13312
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 608
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Il y a dans ce roman tous les ingrédients d’une grande réussite littéraire… (…) Mêlant histoire et fiction, complots moyenâgeux et enquêtes du FBI, [il] est tout simplement palpitant. »

ELLE

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Carrevert Posté le 21 Mai 2020
    L'intrigue que nous propose Raymond Khoudry est intéressante. Il nous plonge au cœur d'une affaire millénaire croisant légendes et religions tout en nous apportant une réflexion sur celles-ci. Je n'ai pas été transcendé par l'enquête mais le côté historique m'a plus même si j'ai trouvé certains passages un peu longs. Je pense que l'adaptation au cinéma doit être plus accessible/adaptée (enfin, je dis ça mais je ne l'ai pas vu...)!
  • Etpourquoipasquatre Posté le 26 Février 2020
    Si vous aimez l'Histoire, si vous aimez l'archéologie plus précisément et si vous aimez la période des Templiers, ce livre est fait pour vous. Le dernier Templier est un de mes gros coup de cœur des quinze dernières années. Si, comme moi, vous êtes allergique au genre policier, ne vous arrêtez pas au mot FBI (j'avais failli le faire), car ce sont surtout les côtes aventure et Histoire qui priment. L'auteur mêle dans un équilibre parfait quête, enquête, archéologie, Histoire, complot, drague, détails. C'est toujours un plaisir de me plonger dans les détails de l'Histoire et j'ai déjà hâte de lire "Eternalis", un autre titre de l'auteur peut-être encore plus tourbillonnant que je possède déjà.
  • meknes56 Posté le 20 Octobre 2019
    Encore un livre sur les Templiers! Mais celui de par son style, ses actions et l'écriture m'a vraiment emballé et ravi. Difficile de quitter ce roman qui nous immerge dans une histoire romancée addictive et passionnante.
  • DFleura Posté le 12 Septembre 2019
    Dans la même veine que le da vinci code, ce roman (car il s'agit évidemment ici aussi d'un roman) vous tient en haleine jusqu'aux toutes dernières pages même si quelques péripéties sont un peu trop rocambolesques. A lire avec certaines réserves car bien long par moments.... mais enfin !!!
  • klimt4 Posté le 28 Août 2019
    AUTEUR : Raymond Khoury TITRE : Le dernier templier EDITIONS : Pocket. PAGES : 597. SYNOPSIS : Grande soirée de vernissage au Metropolitan Muséum de New York où sont présentés les fabuleux trésors du Vatican . Soudain , quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l'apocalypse parmi les robes longues et les smokings. En quelques minutes , tout est ravagé. Réfugiée derrière une vitrine , Tess, une brillante archéologue, assiste au pillage. Très vite , elle a le sentiment que ces intrus , loin d’être de simples criminels, ont un lien avec la véritable histoire des Chevaliers du Temple. Seul , Sean Really , un agent du FBI, fait confiance à l'intuition de la jeune femme . Ensemble , ils vont enquêter sur un mystère ancestral: ces moines - soldats , protecteurs des croisés , ne détenaient - ils pas un secret qui dévoilé , aurait pu faire chuter le Vatican, Eglise et la chrétienté toute entière? MON AVIS : Les Templiers ont toujours été pour moi une fascination.C'est pour cette raison que cette lecture est venue à moi . Entre fiction et roman , il y a tous les ingrédients pour faire un bon polar. Un mélange de passé / de présent. Une dose de théologie , d'ésotérisme et d'histoire . Une... AUTEUR : Raymond Khoury TITRE : Le dernier templier EDITIONS : Pocket. PAGES : 597. SYNOPSIS : Grande soirée de vernissage au Metropolitan Muséum de New York où sont présentés les fabuleux trésors du Vatican . Soudain , quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l'apocalypse parmi les robes longues et les smokings. En quelques minutes , tout est ravagé. Réfugiée derrière une vitrine , Tess, une brillante archéologue, assiste au pillage. Très vite , elle a le sentiment que ces intrus , loin d’être de simples criminels, ont un lien avec la véritable histoire des Chevaliers du Temple. Seul , Sean Really , un agent du FBI, fait confiance à l'intuition de la jeune femme . Ensemble , ils vont enquêter sur un mystère ancestral: ces moines - soldats , protecteurs des croisés , ne détenaient - ils pas un secret qui dévoilé , aurait pu faire chuter le Vatican, Eglise et la chrétienté toute entière? MON AVIS : Les Templiers ont toujours été pour moi une fascination.C'est pour cette raison que cette lecture est venue à moi . Entre fiction et roman , il y a tous les ingrédients pour faire un bon polar. Un mélange de passé / de présent. Une dose de théologie , d'ésotérisme et d'histoire . Une variété sur les Cathares , les Templiers, l’histoire de la chrétienté avec une pincée de FBI m'ont emballée. Les chapitres courts au style fluide permettent une lecture aisée.
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.