Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782352876854
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 502
Format : 112 x 179 mm

Le docteur mystérieux

Joseph Vebret (Préface)
Collection : Classique
Date de parution : 01/10/2014
En 1785, à Argenton (Berri), le Dr Mérey, médecin des pauvres, découvre, veillée par un bûcheron et sa mère, une fillette abandonnée. Pour Mérey, il s'agit là d'un défi à la science : transformer ce tas de chair à peine vivant en une personne. On lui confie l'enfant. Longtemps muette... En 1785, à Argenton (Berri), le Dr Mérey, médecin des pauvres, découvre, veillée par un bûcheron et sa mère, une fillette abandonnée. Pour Mérey, il s'agit là d'un défi à la science : transformer ce tas de chair à peine vivant en une personne. On lui confie l'enfant. Longtemps muette et sans force, Eva reçoit, lors d'un orage, une décharge électrique qui déclenche en elle le « souffle de vie ». Dès lors, elle se développe rapidement.Quand un jour elle se met à l'orgue et joue avec grâce sans jamais avoir appris, le médecin prédit qu'elle saura tout faire. Il partage avec elle ses connaissances et l'enfant sauvage se transforme en une jeune fille qui, reconnaissante envers le maître qui l'a « créée », devient passionnément amoureuse de lui. Un amour qu'il partagera.?Or, avant d'épouser le médecin, Eva veut savoir qui sont ses parents. Jacques retourne chez le bûcheron, qui lui révèle la vérité, mais qui va également aller annoncer au marquis de Chazelay, un riche veuf, que sa fille est guérie. Celui-ci vient aussitôt reprendre celle-ci au docteur, le chassant de sa vie…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782352876854
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 502
Format : 112 x 179 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Regis80 Posté le 20 Septembre 2021
    Un chef d'œuvre oublié! Pas moins! Comment faire revivre les heures les plus chaudes de la Révolution par le biais d'une plume coloré qui vous emporte au sein de la tourmente. On decouvira un Dumas républicain, trés critique envers la royauté. Difficile d'oublier en lisant ce livre qu'il fût écrit vers la fin du Second Empire. ET qu'on peut y voir aussi une critique déguisé du pouvoir autoritaire. Ajutez une histoire émouvante et vous aurez un livre qui se place juste sous "Le comte de Monte-Cristo"...
  • bfauriaux Posté le 24 Décembre 2019
    Un Alexandre Dumas moins connu que certains chef d'oeuvre mais qui reste un tres bon roman qui a bien vieilli et se laisse lire avec un reel plaisir de lecture : l'intrigue est interressante,le rythme soutenu et on se laisse prendre avec plaisir à cette histoire, lisez le vous ne le regretterez pas !
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés