Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221193129
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 122 x 182 mm

le Fils de Rosemary

Collection : Pavillons Poche
Date de parution : 15/09/2016

Rosemary's Baby a fait frissonner le monde entier en racontant, avec un réalisme terrifiant et un suspense irrésistible, la naissance d'un enfant de Satan au coeur de Manhattan. Dans Le Fils de Rosemary, l'héroïne se réveille d'un long coma et retrouve son fils, Andy, devenu adulte.
Au tournant du siècle, celui-ci...

Rosemary's Baby a fait frissonner le monde entier en racontant, avec un réalisme terrifiant et un suspense irrésistible, la naissance d'un enfant de Satan au coeur de Manhattan. Dans Le Fils de Rosemary, l'héroïne se réveille d'un long coma et retrouve son fils, Andy, devenu adulte.
Au tournant du siècle, celui-ci fait figure de prophète pour une humanité en quête de sauveur. New York va redevenir le théâtre d'un combat vital entre le bien et le mal.
Avec une minutie d'horloger, Ira Levin nous entraîne dans un voyage au bout de l'obscur et nous confronte aux forces troubles qui luttent en chacun de nous. Ensorcelant, obsédant, provocateur, Le Fils de Rosemary n'est pas seulement un thriller fantastique dans lequel l'auteur déploie tout son talent de raconteur d'histoires, c'est aussi un conte en forme d'avertissement pour un XXIe siècle plein d'incertitudes.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221193129
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 122 x 182 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Julitlesmots Posté le 1 Janvier 2017
    L'auteur a pris son temps et attendu une trentaine d'années pour écrire la suite de Rosemary's baby. Ce second opus marque une rupture de ton très inattendu et montre bien que l'auteur en a fini avec cette naïve ménagère américaine. Si vous espérez revoir la même Rosemary à la fois intelligente mais manquant de perspicacité vous la retrouverez, aveuglée par son optimisme et son amour maternelle malgré ses crises de lucidité. On se demande si l'auteur a voulu faire une suite ou écrire un roman totalement différent sans oser renier son chef-d'oeuvre. Bon l'histoire est sans plus, un peu de suspens, mais rien de très transcendant, ce qui malheureusement nous entraine vers un thriller dans la seconde partie, mais sans grande prétention. Reste le final, évidemment qui est complètement inattendu et m'a complètement scotché. Et si Ira l'auteur n'avait pas cédé à la facilité, s'il avait vraiment prévu ce dénouement, car le doute est toujours possible, alors il est vraiment très malin parce que les dernières pages balaient toutes les invraisemblances et question en suspens ! Le succès relatif du Fils de Rosemary est sans nul doute dû au premier roman et au très réel talent de son auteur. trait-rouge
  • Marquise Posté le 5 Octobre 2016
    Ce final surprenant !!
  • MarieBlanco Posté le 30 Septembre 2012
    La suite d'Un bébé pour Rosemary d'Ira Levin fait un bond de vingt-sept ans dans le futur. Rosemary, qui était tombée dans le coma alors que son fils Andy était encore très jeune, se réveille après une très longue absence. Elle découvre un monde qui ne lui semble plus familier. Le lecteur va suivre Rosemary dans son adaptation à sa nouvelle vie et dans sa recherche de son fils et de la vérité. On découvre un univers particulier où le Bien semble régner sur Terre. Alors qu'à la lecture du célèbre roman Un bébé pour Rosemary j'avais vraiment hâte de lire la suite car il y avait du suspense et beaucoup de questions sur Rosemary et son bébé, je ne peux pas dire que cela a été la même chose avec cette suite. L'histoire m'intéressait toujours car l'auteur sait nous tenir en haleine jusqu'à la fin où l'on sait vraiment le dénouement mais j'ai trouvé de nombreuses longueurs. C'est peut-être ce qui fait que j'ai tardé à le terminer, même si je dois bien avouer que j'étais pas mal occupée. Je tiens à préciser que je ne m'attendais absolument pas à cette fin et qu'elle m'a laissé justement... La suite d'Un bébé pour Rosemary d'Ira Levin fait un bond de vingt-sept ans dans le futur. Rosemary, qui était tombée dans le coma alors que son fils Andy était encore très jeune, se réveille après une très longue absence. Elle découvre un monde qui ne lui semble plus familier. Le lecteur va suivre Rosemary dans son adaptation à sa nouvelle vie et dans sa recherche de son fils et de la vérité. On découvre un univers particulier où le Bien semble régner sur Terre. Alors qu'à la lecture du célèbre roman Un bébé pour Rosemary j'avais vraiment hâte de lire la suite car il y avait du suspense et beaucoup de questions sur Rosemary et son bébé, je ne peux pas dire que cela a été la même chose avec cette suite. L'histoire m'intéressait toujours car l'auteur sait nous tenir en haleine jusqu'à la fin où l'on sait vraiment le dénouement mais j'ai trouvé de nombreuses longueurs. C'est peut-être ce qui fait que j'ai tardé à le terminer, même si je dois bien avouer que j'étais pas mal occupée. Je tiens à préciser que je ne m'attendais absolument pas à cette fin et qu'elle m'a laissé justement sur ma faim ! Je crois d'ailleurs qu'avec ces dernières pages j'aurais davantage eu envie de découvrir une nouvelle suite !
    Lire la suite
    En lire moins
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.