Lisez! icon: Search engine
Le goût du bonheur
Date de parution : 03/05/2007
Éditeurs :
Pocket

Le goût du bonheur

Date de parution : 03/05/2007

La mort accidentelle de Gabrielle, âme de la tribu, bouleverse les Miller. Les étés immuables sur l’île québécoise d’Orléans sont à jamais perdus. La guerre et les réquisitions ont dispersé...

La mort accidentelle de Gabrielle, âme de la tribu, bouleverse les Miller. Les étés immuables sur l’île québécoise d’Orléans sont à jamais perdus. La guerre et les réquisitions ont dispersé la plupart des hommes. Et le destin s’acharne sur Adélaïde, désormais épouse du brillant Nicholas McNally sans cesse menacé par...

La mort accidentelle de Gabrielle, âme de la tribu, bouleverse les Miller. Les étés immuables sur l’île québécoise d’Orléans sont à jamais perdus. La guerre et les réquisitions ont dispersé la plupart des hommes. Et le destin s’acharne sur Adélaïde, désormais épouse du brillant Nicholas McNally sans cesse menacé par la démence de sa propre sœur. Adélaïde, elle, reste droite malgré tous les déchirements qui l’assaillent. Si la jeune femme conserve le goût du bonheur en pleine tragédie, c’est à Florent qu’elle le doit, cet ami de toujours dont la tendresse défie les années. Pour combien de temps encore ?

« Un roman somptueux dans lequel on se coule, qu'on a hâte de retrouver le soir, des personnages attachants, une époque passionnante, des revirements déchirants. »
Danièle Mazingarbe — Madame Figaro

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266167611
Code sériel : 13181
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 960
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266167611
Code sériel : 13181
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 960
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« (…) un roman somptueux dans lequel on se coule, qu’on a hâte de retrouver le soir, des personnages attachants, une époque passionnante, des revirements déchirants. »

Danièle Mazingarbe – Madame Figaro

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cinhre 10/04/2024
    Un 2ème tome où l'on retrouve toujours de la banalité de la vie et des longueurs inutiles mais où l'émotion est plus présente. La place de la femme évolue au fil des années, Adélaïde apporte d'ailleurs un souffle de modernité par rapport à certains autres personnages féminin. Par contre j'ai trouvé Florent inintéressant et ça me fait un peu peur pour le prochain tome. La fin, on s'y attend, on la devine mais elle fait son effet. J'ai passé un meilleur moment qu'avec le premier.
  • perlipopette 07/04/2024
    Je suis contente d'avoir retrouvé les personnages. C'est vraiment une saga à travers la vie de cette famille. On se laisse porter par l'histoire et par l'époque. J'aime l'évolution du combat de la femme bien mieux décrit dans cet épisode, les nouveaux personnages qui arrivent progressivement. En revanche je trouve toujours quelques longueurs et bien que j'aime beaucoup le personnage, trop de passage sur Florent qui aura son tome 3. J'aurai aimé qu'on reste plus mystérieux sur lui avant le tome 3. Et surtout l'opulence de leur richesse qui est à mes yeux trop présente. Un beau divertissement dont on s'attend un peu à la fin mais qui nous donne envie de connaitre la suite.
  • germ1tor 17/11/2023
    Un belle fresque familiale des années folles au Québec. Tout y est: la condition féminine bafouée, le poids énorme de l’Eglise catholique et d’une société corsetée dans ses préjugés de classe. Rien d’original, ces thèmes sont tout aussi bien ceux de la vieille Europe à cette époque, mais l’originalité de l’ouvrage est de nous faire vivre ces années à la lumière de la société canadienne française et catholique, complexée vis à vis des anglo-saxons. On s’attache aux personnages, à leur désirs, à leurs peines; on ne lâche pas le roman, ni Gabrielle, ni Adélaïde, les forces vives de la famille Miller. C’est une très belle histoire sans prétention. Je m’en vais de ce pas entamer le tome 2.
  • NeKaSaOLyM 06/06/2023
    J'avais hâte de me lancer dans ce deuxième tome, malgré les 950 pages. Je suis ravie de ma lecture, j'aime beaucoup trop cette saga québécoise, elle est très immersive. Je ne sais pas si c'est moi qui me suis habituée au style ou si l'autrice à un peu diminué les expressions québécoises mais elles m'ont un peu manquées ici. Adélaïde accepte le mariage pour sauver son bébé à venir du déshonneur. Mais la seconde guerre mondiale fait rage en Europe et la famille va la subir de plein fouet. Adélaïde est vraiment attachante, la fin est intense et donne qu'une envie c'est de se plonger dans le tome 3.
  • IsabelleM72 07/04/2023
    ce second tome vient conforter mon premier avis sur cette trilogie. J'ai replongé avec bonheur dans la lecture de cette saga familiale. L'auteure arrive à toujours nous maintenir en haleine, toujours autant attaché à cette famille et à ses aventures. Il n'y a jamais d'ennui, et là encore, la fin nous laisse sonnés, avec une seule envie : saisir rapidement le dernier tome!! Un vrai bonheur.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.