Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266269766
Code sériel : 16714
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 672
Format : 108 x 177 mm

Le huitième livre de Vésale

Vanessa Capieu (Traducteur)
Date de parution : 06/07/2017
Barcelone, 1888. L’Exposition universelle approche à grands pas et, avec elle, l’électrification de la cité catalane. Mais il est une partie de la ville où la lumière ne filtre pas. Où, chaque matin, de jeunes ouvrières sont retrouvées démembrées dans l’indifférence générale. On dit qu’un monstre séculaire et affamé a... Barcelone, 1888. L’Exposition universelle approche à grands pas et, avec elle, l’électrification de la cité catalane. Mais il est une partie de la ville où la lumière ne filtre pas. Où, chaque matin, de jeunes ouvrières sont retrouvées démembrées dans l’indifférence générale. On dit qu’un monstre séculaire et affamé a fait son antre dans les bas-fonds. De retour après sept ans d’absence, le jeune Daniel Amat, professeur à Oxford, reprend l’enquête où son père l’avait laissée – plongeant dans les égouts à la recherche d’un manuscrit mythique, dont les secrets dépassent l’imagination…

« Au gré des rebondissements, ce roman au suspense constamment renouvelé, qui se plaît à manipuler le lecteur et à déjouer ses hypothèses, est un voyage absolument trépidant dans une Barcelone gothique au seuil de la modernité. Dépaysement garanti. » Historia
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266269766
Code sériel : 16714
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 672
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Au gré de rebondissements, ce roman au suspense constamment renouvelé, qui se plaît à manipuler le lecteur et à déjouer ses hypothèses, est un voyage absolument trépidant dans une Barcelone gothique au seuil de la modernité. Dépaysement garanti. » Historia

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Danibile Posté le 3 Juillet 2020
    On se laisse emporter, dans un Barcelone baroque et ésotérique pré exposition universelle 1888, dans le dédale de l'œuvre de Vésale. De l'action, de la réflexion, des personnages hauts en couleurs, du mystère et de l'irrationnel. Pourquoi ce livre a t'il eu moins de succès que d'autres du même genre ? Un des mystères de la communication et de la marchandisation...
  • mimi_deb1 Posté le 17 Juin 2020
    Un thriller vraiment sympa! L'histoire de Barcelone, les croyances, les pratiques de l'époque m'ont vraiment plu! On y ajoute les crimes pour le côté thriller et on a un livre vraiment bien ficelé! Dommage que ma fatigue m'ait empêché d'en profiter à fond!
  • PriscillaMushu Posté le 1 Juin 2020
    Le huitième livre de Vésale | Jordi Llobregat J'adore la combinaison thriller et 19ème siècle. Quand en plus le décor est une des expositions universelles ( ici celle de Barcelone en 1888) alors la probabilité pour que j'aime est forte ! J'ai vraiment été happée par cette lecture...TOUT m'a plu. L'histoire est originale et a su me tenir en haleine jusqu'aux dernières pages. C'est un mélange des genres qui oscille entre le Da Vinci code de Brown et le Leviatemps de Chattam. L'auteur a su rendre moderne cette enquête d'une autre époque. J'y ai appris pas mal de choses aussi sur les prémices de la médecine moderne, c'était intéressant. Et je trouve toujours passionnant de se (re)plonger dans les conditions de vie de l'époque ( condition de travail, la place des femmes dans la société de l'époque...) C'est vraiment un très bon livre et j'apprécie ce genre de thriller qui change un peu de ce qu'on peut trouver en masse. Je recommande !
  • AutomneAuteur Posté le 26 Mai 2020
    J'ai rarement été aussi captivée par une histoire. Celle-ci se passe pendant l'exposition universelle de 1888 à Barcelone. Bien sûr, on ne peut s'empêcher de penser à un autre célèbre tueur sévissant cette même année en Angleterre, mais la comparaison s'arrête là. Pas de Jack l'Eventreur dans ce livre. Des crimes odieux, un enquêteur, des rebondissements en veux-tu en voilà. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce livre un excellent livre.
  • Nympha Posté le 13 Avril 2020
    Le style d ecriture m’a directement plongée dans l’histoire et les rebondissements présents dès le début, ont rendue la lecture directement addictive! Un mélange de médecine, d’histoire, de mysticisme et une grande enquête sont réunis et nous tiennent en haleine tout du long! Et je n’ai pas été déçue de la fin! Elle était tout à fait appropriée à l’histoire et pourtant je ne l’ai pas vue venir! Un très bon livre!
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.