Lisez! icon: Search engine
Le jeu du maître - tome 03 : Fin de partie
Guillaume Fournier (traduit par)
Collection : Le jeu du maître
Date de parution : 12/01/2023
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Le jeu du maître - tome 03 : Fin de partie

Guillaume Fournier (traduit par)
Collection : Le jeu du maître
Date de parution : 12/01/2023
Après le succès du Labyrinthe, retrouvez l'autre série best-seller de James Dashner, au format poche !
Michael a terminé le Sentier. Ce qu'il y découvre va bouleverser sa vision de la vie, et du monde.
Michael, Sarah et Bryson sont sortis de prison avec pour unique refuge une mystérieuse adresse dans les Appalaches. Ils ne sont pas les seuls à vouloir arrêter Kaine. D’autres Tangentes ont élaboré une... Michael, Sarah et Bryson sont sortis de prison avec pour unique refuge une mystérieuse adresse dans les Appalaches. Ils ne sont pas les seuls à vouloir arrêter Kaine. D’autres Tangentes ont élaboré une stratégie pour contrecarrer son plan de cyber-domination. Les trois amis n’ont pas le choix : ils doivent se replonger dans le Sommeil... Michael, Sarah et Bryson sont sortis de prison avec pour unique refuge une mystérieuse adresse dans les Appalaches. Ils ne sont pas les seuls à vouloir arrêter Kaine. D’autres Tangentes ont élaboré une stratégie pour contrecarrer son plan de cyber-domination. Les trois amis n’ont pas le choix : ils doivent se replonger dans le Sommeil du VirtNet, quitte à y risquer leur vie.
La frontière entre la réalité et le virtuel s’amincit… Et le véritable ennemi pourrait bien ne pas être là où on l’attend.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266334204
Code sériel : 03678
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266334204
Code sériel : 03678
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Srhbb8 22/06/2022
    Assez déçue par ce troisième et dernier tome, je n'aime pas abandonner une série en cours donc je l'ai terminée mais sans grand enthousiasme. J'avais bien apprécié le démarrage, l'univers et le trio de personnages mais mon intérêt a décliné à mesure que la série avançait malheureusement. Merci
  • Wyndon 16/08/2020
    Une très chouette fin selon moi. Les personnages, plus nombreux, sont tous attachants et très intéressants. Chacun a son rôle dans l'histoire qui évolue. Un univers complet et pas mal d'action... Bref, une très bonne série qui se termine.
  • ynomra 08/08/2020
    Enfin le final, qui a un bon démarrage contrairement au tome 2, qui m'avait paru long. Seulement arrivé au 100 dernière pages, c'est trop long, des pages entièrement sur Michael qui se pose des questions, se remets en doute pour tout, sans arrêt. Ça devient lassant. On pourrait enlever les 100 dernière pages en faire un condenser de 5, qu'on ne perdrait rien. Au final ça m'a plombé l'intrigue. Car je n'ai toujours pas compris réellement le lien entre Michael et la Doctrine de mortalité. Vue qu'il dit: "j'ai compris", mais que moi...bref à vouloir en faire trop ça gâche l'essentiel. Parce que l'histoire est top, les personnages attachant, des rebondissements (spolier Sarah morte) dont on s'attend pas, et qui pour ma part n'a pas apporter grand chose à l'intrigue, il aurait pu la laisser et créer un véritable lien avec Michael... En fait, je m'attendais à un autre dénouement et à beaucoup de réponse à mes questions comme: pourquoi l'agent Weben a cette double personnalité ? , d'où lui est venu ce projet de Kaine et Michael ? , vue qu'elle ne l'a pas créé à proprement parlé, c'est qui ? , le lien entre la doctrine et Michael ? Pourquoi les... Enfin le final, qui a un bon démarrage contrairement au tome 2, qui m'avait paru long. Seulement arrivé au 100 dernière pages, c'est trop long, des pages entièrement sur Michael qui se pose des questions, se remets en doute pour tout, sans arrêt. Ça devient lassant. On pourrait enlever les 100 dernière pages en faire un condenser de 5, qu'on ne perdrait rien. Au final ça m'a plombé l'intrigue. Car je n'ai toujours pas compris réellement le lien entre Michael et la Doctrine de mortalité. Vue qu'il dit: "j'ai compris", mais que moi...bref à vouloir en faire trop ça gâche l'essentiel. Parce que l'histoire est top, les personnages attachant, des rebondissements (spolier Sarah morte) dont on s'attend pas, et qui pour ma part n'a pas apporter grand chose à l'intrigue, il aurait pu la laisser et créer un véritable lien avec Michael... En fait, je m'attendais à un autre dénouement et à beaucoup de réponse à mes questions comme: pourquoi l'agent Weben a cette double personnalité ? , d'où lui est venu ce projet de Kaine et Michael ? , vue qu'elle ne l'a pas créé à proprement parlé, c'est qui ? , le lien entre la doctrine et Michael ? Pourquoi les gens le regardent ainsi, sont ils tous des Tengentes ? Qu'est ce que ça fait qu'il soit le Premier? Pourquoi l'agent Scott agit il bizarrement et toute la VNS ? Et Kaine va t'il restait sage jusqu'au bout ? Et bien d'autre... Donc un petit livre d'explication serait le bienvenue. En tout cas toujours une façon d'écrire transcendante, on s'immerger comme dans le Sommeil.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lesperanza 09/01/2020
    Autant le dire de suite : j'ai adoré ce tome 3 et cette trilogie !!#9825; Malgré le décès d'un personnage en début de ce troisième tome, Michael a voulu aller de l'avant et n'est pas resté à se morfondre. J'ai aimé ce côté-là de sa personnalité et je trouve vraiment que c'est un bon héros de roman (même si à un moment il a un peu voulu régler ça par tout seul, mais bon dans l'ensemble je trouve vraiment que c'est un très chouette personnage !! ^^). Ce dernier volet est plein d'actions et de rebondissements. J'ai adoré le retournement de situation en ce qui concerne Kaine (ceux qui ont lu ce tome 3 verront de quoi je parle ;)), et la fin est juste... parfaite ! #9825; J'étais un peu frustrée et très triste sur le moment après la mort de ce personnage que j'aimais tant, mais je suis super heureuse que la saga se termine comme tel : elle laisse beaucoup d'espoir et je trouve que ça convient parfaitement :) Pour moi c'était vraiment une bonne fin et une trilogie très chouette ! Les univers que crée James Dashner dans ses oeuvres sont pour moi originaux et très... Autant le dire de suite : j'ai adoré ce tome 3 et cette trilogie !!#9825; Malgré le décès d'un personnage en début de ce troisième tome, Michael a voulu aller de l'avant et n'est pas resté à se morfondre. J'ai aimé ce côté-là de sa personnalité et je trouve vraiment que c'est un bon héros de roman (même si à un moment il a un peu voulu régler ça par tout seul, mais bon dans l'ensemble je trouve vraiment que c'est un très chouette personnage !! ^^). Ce dernier volet est plein d'actions et de rebondissements. J'ai adoré le retournement de situation en ce qui concerne Kaine (ceux qui ont lu ce tome 3 verront de quoi je parle ;)), et la fin est juste... parfaite ! #9825; J'étais un peu frustrée et très triste sur le moment après la mort de ce personnage que j'aimais tant, mais je suis super heureuse que la saga se termine comme tel : elle laisse beaucoup d'espoir et je trouve que ça convient parfaitement :) Pour moi c'était vraiment une bonne fin et une trilogie très chouette ! Les univers que crée James Dashner dans ses oeuvres sont pour moi originaux et très réfléchis, que ce soit le Labyrinthe ou le Jeu du Maitre... J'ai personnellement préféré le Labyrinthe mais le Jeu du Maitre ne démérite pas. J'ai passé un super moment à lire cette trilogie et je la conseille à tous les fans de Science-Fiction !! :)
    Lire la suite
    En lire moins
  • cicou45 22/08/2017
    Attention : Spoiler Non, non et non...pas déjà. Pourtant, si, je viens de terminer cette lecture et ai eu confirmation qu'il n'y aurait pas de suite cette fois car ainsi s'achève cette trilogie. Ici, une nouvelle fois, que de rebondissements. Un ouvrage dans lequel le lecteur découvre que les méchants ne sont pas forcément celui qu'il croit et qu'il est parfois utile de s'allier avec ses ennemis. Après avoir découvert ce qu'il était vraiment, à savoir non pas un être bien réel fait de chair et de sang mais uniquement un code, le monde de Michael s'est effondré. En effet, se retrouvant dans la peau d'un autre afin de pouvoir circuler dans la Veille (la vraie vie), Michael est loin d'être au bout de ses surprises, et pas des plus agréables qui soient. Aussi, avec ses amis qui, eux, sont bien réels, mais qu'il a rencontré dans le VirtNet, Bryson et Sarah, Michael va tenter de remettre un tant soit peu d'ordre dans ces deux mondes (le réel et le virtuel) qui sombrent tous deux dans la décrépitude. Leur ennemi ou devrais-je dire leurs ennemis ne sont plus uniquement la Tangente du nom de Kaine (une sorte d'homme virtuel si... Attention : Spoiler Non, non et non...pas déjà. Pourtant, si, je viens de terminer cette lecture et ai eu confirmation qu'il n'y aurait pas de suite cette fois car ainsi s'achève cette trilogie. Ici, une nouvelle fois, que de rebondissements. Un ouvrage dans lequel le lecteur découvre que les méchants ne sont pas forcément celui qu'il croit et qu'il est parfois utile de s'allier avec ses ennemis. Après avoir découvert ce qu'il était vraiment, à savoir non pas un être bien réel fait de chair et de sang mais uniquement un code, le monde de Michael s'est effondré. En effet, se retrouvant dans la peau d'un autre afin de pouvoir circuler dans la Veille (la vraie vie), Michael est loin d'être au bout de ses surprises, et pas des plus agréables qui soient. Aussi, avec ses amis qui, eux, sont bien réels, mais qu'il a rencontré dans le VirtNet, Bryson et Sarah, Michael va tenter de remettre un tant soit peu d'ordre dans ces deux mondes (le réel et le virtuel) qui sombrent tous deux dans la décrépitude. Leur ennemi ou devrais-je dire leurs ennemis ne sont plus uniquement la Tangente du nom de Kaine (une sorte d'homme virtuel si vous préférez mais capable de faire autant de mal dans le VirtNet que dans la réalité grâce à sa démoniaque doctrine de Mortalité consistant à s'immerger dans un corps réel) mais également l'agent Weber qu'ils croyaient de leur côté. Celle-ci, à la tête de la VNS (société en charge de surveiller et contrôler qu'il n'y a pas de dérapage dans le VirtNet) était en réalité la pire traîtresse qui soit... Beaucoup d'action dans ce dernier tome, d'alliances mais aussi de drames...Une écriture qui reste cependant fluide et légère, très agréable à lire avec un scénario des plus prenants et drôlement bien mené. Un suspense interminable mais je vous assure qu'une fois plongé dedans, impossible de s'en détacher ! A découvrir et à faire découvrir. Véritable coup de cœur en ce qui me concerne !
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.