Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266304818
Code sériel : J3304
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm

Le jeu du maître - tome 1

Guillaume FOURNIER (Traducteur)
Collection : Le jeu du maître
Date de parution : 13/02/2020
Après le succès du Labyrinthe, retrouvez la nouvelle série de James Dashner, maintenant au format poche label Best-seller !
Trois amis découvrent avec horreur que mourir dans leur jeu vidéo peut les faire mourir dans le monde réel. Ils sont engagés pour arrêter cette terrible manipulation.
Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n’existent plus, il reste la réalité virtuelle. Comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre jeu vidéo et réseau social. Mais quand une série de suicides – bien... Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n’existent plus, il reste la réalité virtuelle. Comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre jeu vidéo et réseau social. Mais quand une série de suicides – bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu le plus populaire, Michael doit se rendre à l’effrayante évidence. L’intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266304818
Code sériel : J3304
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • brioche25 Posté le 1 Octobre 2021
    je suis tombé sur cette trilogie en regardant ce que l'auteur avais écrit d'autre que labyrinthe . Quel magnifique surprise sa à était , je ne mi attendais pas du ! je suis un grand fan d'histoire sur la réalité virtuelle et celle si ne ma vraiment pas déçu ! je l'ai dévoré , il est facile à lire et a comprendre , l'intrigue nous donne envie de lire chapitre apres chapitre sans pouvoir s'arete . je l'ai tous simplement adoré !!!!!
  • ameliero Posté le 26 Août 2021
    C’est par le plus grand des hasards que j’ai découvert cette nouvelle saga écrite par James Dashner ! Ayant été accro à celle du « Labyrinthe », je ne me suis pas posée beaucoup de questions, et je me suis empressée d’acheter ce premier tome ! Pensant découvrir un univers similaire au manga « Sword Art Online », cette saga ne pouvait que me plaire… Malheureusement, ce ne fut pas le cas. L’histoire commence directement, alors qu’on n’a même pas le temps de faire connaissance avec les personnages principaux. Quand on connaît le dénouement final, c’est logique, mais en attendant d’arriver à la toute fin de l’histoire, ça freine pas mal… Je pensais que les joueurs mouraient dans la vie réelle s’ils venaient à être tués dans le jeu, comme c’est le cas dans « Sword Art Online ». Il n’en est pas du tout question dans ce premier tome, à part à la fin, du coup cela manque de pression, de suspense, d’accroche. On sait que tout ce que vivent les personnages n’est que virtuel… Le seul suspense nous vient de ce mystérieux Kaine : qui est-il ? En quoi est-il si horrible ? Quel est son but ? Malheureusement, je n’ai... C’est par le plus grand des hasards que j’ai découvert cette nouvelle saga écrite par James Dashner ! Ayant été accro à celle du « Labyrinthe », je ne me suis pas posée beaucoup de questions, et je me suis empressée d’acheter ce premier tome ! Pensant découvrir un univers similaire au manga « Sword Art Online », cette saga ne pouvait que me plaire… Malheureusement, ce ne fut pas le cas. L’histoire commence directement, alors qu’on n’a même pas le temps de faire connaissance avec les personnages principaux. Quand on connaît le dénouement final, c’est logique, mais en attendant d’arriver à la toute fin de l’histoire, ça freine pas mal… Je pensais que les joueurs mouraient dans la vie réelle s’ils venaient à être tués dans le jeu, comme c’est le cas dans « Sword Art Online ». Il n’en est pas du tout question dans ce premier tome, à part à la fin, du coup cela manque de pression, de suspense, d’accroche. On sait que tout ce que vivent les personnages n’est que virtuel… Le seul suspense nous vient de ce mystérieux Kaine : qui est-il ? En quoi est-il si horrible ? Quel est son but ? Malheureusement, je n’ai tellement pas accroché à l’univers que tout ce mystère autour de Kaine ne m’intéressait pas plus que ça. Je dois avouer que le livre a commencé à piquer ma curiosité à la toute fin, ce qui me fait douter quant à la poursuite ou non de cette saga. Pour le moment, je ne pense pas la continuer, mais peut-être que je changerai d’avis plus tard… En résumé, je n’ai pas accroché à ce nouvel univers, et l’histoire ne m’a pas emballée plus que ça, même si elle devient assez intéressante sur la fin.
    Lire la suite
    En lire moins
  • cdifronton9 Posté le 23 Novembre 2020
    J’ai bien aimé ce livre car on est propulsé dans un autre univers ou il y a de l’action et des enquêtes. Au début de l’histoire ce n’est pas fluide car on arrive dans un jeu puis dans un monde réel où l’on ne sait pas ce qu’il se passe. Mais petit à petit l’histoire devient plus fluide. Le registre de langue le plus utilisé est le familier car ils les personnages sont très pressé. Le style d’écriture n’est pas très rechercher. Ce roman est très développé car les actions ont du suspens et elles sont assez rapides. De plus il y a beaucoup de descriptions pour que l’on comprenne l’histoire. Principalement les personnages sont moraux sauf pour Michael et Kaine qui sont mystérieux. Le cadre spatio-temporel est très avancé dans le temps comparé au nôtre. Je choisirais de suivre le groupe de Michael car ils sont courageux , têtue , ils an lysent bien les situations. Ce type d’œuvre est plutôt ouvert à tous et on peut le comparer au film « Ready Player One ».Lui aussi qui se passe dans le même cadre spatio-temporel et tous les deux présentent des enquêtes à résoudre avec des épreuves.
  • Camillemnr4 Posté le 2 Septembre 2020
    J'ai trouvé le livre bien, je l'ai même préféré au labyrinthe, livre auquel j'avais eu du mal a me mettre dedans. Celui là au contraire, été facile a lire et très entraînent. Pressé de lire la suite
  • Wyndon Posté le 5 Août 2020
    Un très chouette premier tome. Dès les premières pages, l’action commence et continue jusqu’à la fin. L’histoire est très chouette et les personnages sont attachants. Seul petit point négatif : je trouve que l’univers dans lequel est plongé le lecteur n’est pas assez décrit dès le départ... Bref, une très bonne lecture que je recommande.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.