Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266304818
Code sériel : J3304
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm

Le jeu du maître - tome 1

Guillaume FOURNIER (Traducteur)
Collection : Le jeu du maître
Date de parution : 13/02/2020
Après le succès de L’Épreuve, retrouvez la nouvelle série de James Dashner, maintenant au format poche label Best-seller !
Trois amis découvrent avec horreur que mourir dans leur jeu vidéo peut les faire mourir dans le monde réel. Ils sont engagés pour arrêter cette terrible manipulation.
Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n’existent plus, il reste la réalité virtuelle. Comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre jeu vidéo et réseau social. Mais quand une série de suicides – bien... Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n’existent plus, il reste la réalité virtuelle. Comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre jeu vidéo et réseau social. Mais quand une série de suicides – bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu le plus populaire, Michael doit se rendre à l’effrayante évidence. L’intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266304818
Code sériel : J3304
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Camillemnr4 Posté le 2 Septembre 2020
    J'ai trouvé le livre bien, je l'ai même préféré au labyrinthe, livre auquel j'avais eu du mal a me mettre dedans. Celui là au contraire, été facile a lire et très entraînent. Pressé de lire la suite
  • Wyndon Posté le 5 Août 2020
    Un très chouette premier tome. Dès les premières pages, l’action commence et continue jusqu’à la fin. L’histoire est très chouette et les personnages sont attachants. Seul petit point négatif : je trouve que l’univers dans lequel est plongé le lecteur n’est pas assez décrit dès le départ... Bref, une très bonne lecture que je recommande.
  • regina_falange Posté le 27 Mai 2020
    Si pour certains le confinement leur a permis de lire plus, ça n'a clairement pas été mon cas puisque mon charmant caractère contradictoire s'est dit que puisque j'avais le temps de vider ma pal, il n'avait pas envie de lire. Ceci dit pour mon Confi-versaire (= anniversaire confiné) je me suis fait un petit cadeau et c'était ce livre que j'ai lu sans attendre. N'ayant jamais lu la saga Le labyrinthe parceque j'aime trop les films (entendez par là j'aime trop Dylan O'Brien) j'avais néanmoins envie de découvrir son auteur et la sortie poche du maître du jeu était une excuse toute trouvée pour enfin me lancer. Réfractaire aux jeux vidéos, le résumé m'avait pourtant intriguée avec ses notions de réalités virtuelles. Et si j'ai souvent été déconnectée dès qu'il s'agissait du jargon gamer, le thème de l'intelligence artificielle, de ses limites à ses possibilités qui m'a toujours fascinée, m'aura tenue captivée tout au long de ce 1er tome jusqu'au twist final qui remet en cause beaucoup de choses. Je regrette un peu de ne pas m'être attachée plus que ça aux personnages mais l'envie de savoir Si et Comment ils allaient s'en sortir m'aura tout de même fait tourner les pages... Si pour certains le confinement leur a permis de lire plus, ça n'a clairement pas été mon cas puisque mon charmant caractère contradictoire s'est dit que puisque j'avais le temps de vider ma pal, il n'avait pas envie de lire. Ceci dit pour mon Confi-versaire (= anniversaire confiné) je me suis fait un petit cadeau et c'était ce livre que j'ai lu sans attendre. N'ayant jamais lu la saga Le labyrinthe parceque j'aime trop les films (entendez par là j'aime trop Dylan O'Brien) j'avais néanmoins envie de découvrir son auteur et la sortie poche du maître du jeu était une excuse toute trouvée pour enfin me lancer. Réfractaire aux jeux vidéos, le résumé m'avait pourtant intriguée avec ses notions de réalités virtuelles. Et si j'ai souvent été déconnectée dès qu'il s'agissait du jargon gamer, le thème de l'intelligence artificielle, de ses limites à ses possibilités qui m'a toujours fascinée, m'aura tenue captivée tout au long de ce 1er tome jusqu'au twist final qui remet en cause beaucoup de choses. Je regrette un peu de ne pas m'être attachée plus que ça aux personnages mais l'envie de savoir Si et Comment ils allaient s'en sortir m'aura tout de même fait tourner les pages très vite. J'ai hâte de savoir où la suite va bien pouvoir nous embarquer.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Songedunenuitdete Posté le 3 Mars 2020
    Les débuts ont été difficiles pour moi, les descriptions sont sommaires, ce qui du coup m’a empêché de me plonger pleinement dans cet univers. Je me suis retrouvée perdue dans ce monde virtuel et celui de la réalité, j’avais du mal à comprendre les aboutissants de cette trame, où l’auteur voulait nous emmener ? J’ai donc délaisser la lecture, pour la reprendre, sans que cela soit contraignant. Finalement, au-delà de la moitié de ce premier tome, j’ai réussi à m’intéresser à l’intrigue, les rebondissements s’enchaînent, les révélations aussi, Michael est déterminé dans sa quête à connaître la vérité et cette résolution m’a beaucoup plu. Retrouvez la chronique complète sur Songe d'une nuit d'été 💜
  • Lesperanza Posté le 2 Janvier 2020
    J'avais lu et adoré la trilogie du Labyrinthe, alors je me suis dis que Le jeu du Maitre avait plutôt des chances de me plaire et je ne fus pas déçue !! ^^ Dès que nous commençons l'histoire, nous sommes plongés dans le récit et dans ce monde futuriste. Ca va vite, nous sommes très vite dans l'action. Au moins, ça ne traine pas en longueur et j'ai aimé ça, même si c'est vrai qu'au début j'ai été surprise par le fait que ça aille aussi vite...! Nous suivons donc Michael, dont nous lisons le point de vue tout le long de l'histoire, et ses deux meilleurs amis Bryson et Sarah. J'ai de suite aimé leur amitié, bien qu'elle soit particulière puisqu'ils ne se sont jamais vus dans le monde réel. Malgré tout, je me suis attachée à ces trois personnages et à leur complicité. J'ai particulièrement apprécié Sarah, sans trop savoir pourquoi mais je trouve qu'elle a une très belle personnalité et j'ai hâte de la retrouver dans le deuxième tome ^^ En plus du concept de l'histoire de base que j'adore, j'ai retrouvé, comme dans Le Labyrinthe, ce côté un peu effrayant et qui m'avait beaucoup fait aimer l'autre trilogie de... J'avais lu et adoré la trilogie du Labyrinthe, alors je me suis dis que Le jeu du Maitre avait plutôt des chances de me plaire et je ne fus pas déçue !! ^^ Dès que nous commençons l'histoire, nous sommes plongés dans le récit et dans ce monde futuriste. Ca va vite, nous sommes très vite dans l'action. Au moins, ça ne traine pas en longueur et j'ai aimé ça, même si c'est vrai qu'au début j'ai été surprise par le fait que ça aille aussi vite...! Nous suivons donc Michael, dont nous lisons le point de vue tout le long de l'histoire, et ses deux meilleurs amis Bryson et Sarah. J'ai de suite aimé leur amitié, bien qu'elle soit particulière puisqu'ils ne se sont jamais vus dans le monde réel. Malgré tout, je me suis attachée à ces trois personnages et à leur complicité. J'ai particulièrement apprécié Sarah, sans trop savoir pourquoi mais je trouve qu'elle a une très belle personnalité et j'ai hâte de la retrouver dans le deuxième tome ^^ En plus du concept de l'histoire de base que j'adore, j'ai retrouvé, comme dans Le Labyrinthe, ce côté un peu effrayant et qui m'avait beaucoup fait aimer l'autre trilogie de James Dashner... Un côté mystérieux, intriguant, un peu flippant mais sans l'être trop !... J'ai donc vraiment aimé ce tome 1 et j'espère que le tome 2 sera tout aussi bien :)
    Lire la suite
    En lire moins
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.