Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266258739
Code sériel : 16330
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Le jour où j'ai appris à vivre

Date de parution : 07/04/2016
Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire, vous auriez préféré ne pas l’entendre.... Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire, vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
C’est ce qui va arriver à Jonathan. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie…
 
« La leçon de bonheur. » Pierre Vavasseur – Le Parisien / Aujourd’hui en France
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266258739
Code sériel : 16330
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« L’homme qui écrit des livres qui font du bien. » Ouest France
« La leçon de bonheur. » Pierre Vavasseur – Le Parisien / Aujourd’hui en France
« Un grand roman qui fait du bien. » La République du Centre
« Une véritable ode à la vie pour encourager le lecteur dans sa recherche du bonheur. » Laura Sengler – Metro
« Un magnifique livre, plein d’espoir et de tendresse. » Questions de femmes

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Justine0787 Posté le 10 Novembre 2020
    Certains passages sont très intéressants d'une point de vue sociologique, ils font réfléchir à notre mode de vie actuel. Cependant, j'ai peiné à m'attacher aux personnages.
  • Melachloe Posté le 9 Novembre 2020
    Mon préféré de Laurent Gounelle!!!
  • Aryalira Posté le 8 Novembre 2020
    Jonathan, un homme lambda enchaîné à une vie bien rangée d'assureur célibataire, détourné de toute réalité autre que son quotidien morne et sans véritable consistance, rencontre une jeune bohémienne au hasard d'une balade qui lui annonce qu'il va mourir, âpre avoir lu les lignes de sa main. Secoué par cette révélation choquante, Jonathan se met à commencer à penser à lui et se met au vert en allant rendre visite à sa tante Margie, chez qui il espère trouver repos et tranquilité d'esprit. Ses retrouvailles avec cette dernière vont être à l'origine de sa reconnexion avec lui-même. Leurs conversations tournées vers la prise de conscience et l'expérience de la vie vont peu à peu donner matière à Jonathan de se percevoir autrement. Après une expérience collective au sein du centre de recherche en biologie dont sa tante est l'instigatrice, Jonathan perçoit la présence des autres êtres humains comme une continuité de sa propre existence, interconnectée et indispensable au bien être et à la vie. Nourri de cette découverte, Jonathan s'autorise alors à vivre la vie qu'il choisit d'incarner, en étant bon et généreux envers lui-même et les autres. Les petites graines de bienveillance qu'il sème autour de lui vont croître jusqu'à répandre sa... Jonathan, un homme lambda enchaîné à une vie bien rangée d'assureur célibataire, détourné de toute réalité autre que son quotidien morne et sans véritable consistance, rencontre une jeune bohémienne au hasard d'une balade qui lui annonce qu'il va mourir, âpre avoir lu les lignes de sa main. Secoué par cette révélation choquante, Jonathan se met à commencer à penser à lui et se met au vert en allant rendre visite à sa tante Margie, chez qui il espère trouver repos et tranquilité d'esprit. Ses retrouvailles avec cette dernière vont être à l'origine de sa reconnexion avec lui-même. Leurs conversations tournées vers la prise de conscience et l'expérience de la vie vont peu à peu donner matière à Jonathan de se percevoir autrement. Après une expérience collective au sein du centre de recherche en biologie dont sa tante est l'instigatrice, Jonathan perçoit la présence des autres êtres humains comme une continuité de sa propre existence, interconnectée et indispensable au bien être et à la vie. Nourri de cette découverte, Jonathan s'autorise alors à vivre la vie qu'il choisit d'incarner, en étant bon et généreux envers lui-même et les autres. Les petites graines de bienveillance qu'il sème autour de lui vont croître jusqu'à répandre sa douce contagion au plus grand monde. Ce voyage quotidien en terre connue m'a fait sourire et m'a attendrie, car la simplicité et la sincérité avec lesquelles Jonathan s'affirme m'ont rappelé comme il est bon de vivre en donnant de l'amour autour de soi.
    Lire la suite
    En lire moins
  • cha73410 Posté le 3 Novembre 2020
    Je me suis régalé à la lecture de ce roman. En plus d’être une histoire bien écrite et construite, j’ai appris énormément de choses avec ce livre . Lecture légère mais qui fait réellement réfléchir. Je recommande fortement!
  • Angelshuhan Posté le 14 Octobre 2020
    Belle découverte avec Laurent Gounelle. Je conseille vivement ce bouquin qui apporte du bonheur même au plus réticents !
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.