Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266258739
Code sériel : 16330
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Le jour où j'ai appris à vivre

Date de parution : 07/04/2016
Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire, vous auriez préféré ne pas l’entendre.... Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire, vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
C’est ce qui va arriver à Jonathan. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie…
 
« La leçon de bonheur. » Pierre Vavasseur – Le Parisien / Aujourd’hui en France
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266258739
Code sériel : 16330
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« L’homme qui écrit des livres qui font du bien. » Ouest France
« La leçon de bonheur. » Pierre Vavasseur – Le Parisien / Aujourd’hui en France
« Un grand roman qui fait du bien. » La République du Centre
« Une véritable ode à la vie pour encourager le lecteur dans sa recherche du bonheur. » Laura Sengler – Metro
« Un magnifique livre, plein d’espoir et de tendresse. » Questions de femmes

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sevanna Posté le 10 Mai 2020
    Une lecture trop facile, un peu trop mièvre pour moi... On suit Jonathan, qui apprend qu’il va mourir, et hop, en quleques jours, il change du tout au tout. Il devient altruiste du jour au lendemain. C’est trop rapide et invraisemblable, malheureusement. Le personnage de la tante, est, lui, au contraire très intéressant. On apprend beaucoup de chose sur le thème du retour à l’essentiel, de l’importance de vivre le moment présent. Mais il aurait pu être encore plus développé et approfondi. La partie romancée est aussi remplie de clichés, dommage.
  • LOranginette Posté le 3 Mai 2020
    J'avais lu "les dieux voyagent toujours incognito" et "l'homme qui voulait être heureux" que j'avais assez aimé, mais j'ai beaucoup moins apprécié cette lecture (ainsi que "le philosophe qui n'était pas sage" pour les mêmes raisons), parce que je l'ai trouvé répétitive par rapport aux précédents ouvrage. Mais je ne pense pas qu il soit moins bien, simplement j'avais lu les autres avant ! En effet, le schéma narratif est assez semblable dans chaque livre. L'auteur écrit un roman initiatique où le personnage principal rencontre un autre protagoniste qui va changer son existence et l'aider à mieux vivre. Je peux néanmoins vous conseiller un livre de Laurent Gounelle. Surtout si vous êtes à un moment clef de votre vie où vous avez besoin de bonnes ondes, de retrouver la motivation, de comprendre que vous êtes capable. Selon votre personnalité, je vous conseille de lire les résumés et de rechercher quel univers vous correspondra le mieux.
  • Mathye Posté le 28 Avril 2020
    J'ai découvert cet auteur par ce livre, et jai beaucoup aimé, je lai lu dune traite ! Il fait réfléchir...
  • AliceFee Posté le 20 Avril 2020
    Jonathan vient de se séparer, ce qui impact non seulement sa vie personnelle bien sûr mais également sa vie professionnelle puisque son ex-femme est aussi son associée. Une situation inconfortable dans laquelle il se laisse pourtant vivre mais qui va être secouée lorsqu'une bohémienne va lui prédire qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre..." Mais que s'est-il exactement passé entre vous ? "Habituellement, je suis chamboulée par les sujets abordés, les pistes de réflexion qu'apporte l'auteur, les savoirs, les recherches mais en contrepartie, l'histoire me laisse plutôt indifférente. Ici, je l'ai trouvée bien plus accrocheuse que d'habitude, avec des personnages attachants et d'autres qui le sont moins, des chemins qui se croisent, de près ou de loin, et du suspense qui nous pousse à tourner les pages. J'aurais dû en être ravie mais malheureusement, c'est cette fois l'autre partie qui pêche. Je n'ai pas appris grand chose et pourtant le sujet abordé, celui de la connexion de tous les êtres vivants entre eux, celui des champs morphiques, me passionnent littéralement et pour cause, j'en parle depuis toujours sans avoir jamais su que cela avait un nom et que certains l'étudiaient très sérieusement, et la plupart des... Jonathan vient de se séparer, ce qui impact non seulement sa vie personnelle bien sûr mais également sa vie professionnelle puisque son ex-femme est aussi son associée. Une situation inconfortable dans laquelle il se laisse pourtant vivre mais qui va être secouée lorsqu'une bohémienne va lui prédire qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre..." Mais que s'est-il exactement passé entre vous ? "Habituellement, je suis chamboulée par les sujets abordés, les pistes de réflexion qu'apporte l'auteur, les savoirs, les recherches mais en contrepartie, l'histoire me laisse plutôt indifférente. Ici, je l'ai trouvée bien plus accrocheuse que d'habitude, avec des personnages attachants et d'autres qui le sont moins, des chemins qui se croisent, de près ou de loin, et du suspense qui nous pousse à tourner les pages. J'aurais dû en être ravie mais malheureusement, c'est cette fois l'autre partie qui pêche. Je n'ai pas appris grand chose et pourtant le sujet abordé, celui de la connexion de tous les êtres vivants entre eux, celui des champs morphiques, me passionnent littéralement et pour cause, j'en parle depuis toujours sans avoir jamais su que cela avait un nom et que certains l'étudiaient très sérieusement, et la plupart des gens me regardent comme si j'étais folle. J'en attendais donc beaucoup, j'étais prête à absorber tout ce que l'auteur pourrait me proposer sur ce thème mais c'était plié en à peine quelques pages et retour à la petite vie de Jonathan." Et comment cela s'est-il fini ? "Comme je suis un être tout à fait imparfait, j'aurais aimé une meilleure fin pour l'un des personnages et une bien pire pour un autre mais Laurent Gounelle est au-dessus de ça et c'est tant mieux."
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lectricedemots Posté le 13 Avril 2020
    Merci laurent J'ai adoré ce livre comme tout les autres d'ailleurs
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.