RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le jour où j'ai appris à vivre

            Pocket
            EAN : 9782266258739
            Code sériel : 16330
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 288
            Format : 108 x 177 mm
            Le jour où j'ai appris à vivre

            Date de parution : 07/04/2016
            Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire, vous auriez préféré ne pas l’entendre.... Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire, vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
            C’est ce qui va arriver à Jonathan. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie…
             
            « La leçon de bonheur. » Pierre Vavasseur – Le Parisien / Aujourd’hui en France
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266258739
            Code sériel : 16330
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 288
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            6.95 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « L’homme qui écrit des livres qui font du bien. » Ouest France
            « La leçon de bonheur. » Pierre Vavasseur – Le Parisien / Aujourd’hui en France
            « Un grand roman qui fait du bien. » La République du Centre
            « Une véritable ode à la vie pour encourager le lecteur dans sa recherche du bonheur. » Laura Sengler – Metro
            « Un magnifique livre, plein d’espoir et de tendresse. » Questions de femmes

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Mariion2404 Posté le 9 Juin 2019
              J'aime beaucoup la manière qu'a l'auteur à nous raconter une belle histoire et nous mettre une claque. Les leçons de vie sont belles et malheureusement on passe à côté de beaucoup de choses au quotidien, c'est ce que ce livre montre et tend à faire évoluer.
            • Ranine Posté le 2 Juin 2019
              Un Gounelle de temps en temps, ça fait du bien. Comme quand on prend un bon bain chaud avec de la mousse. Ca détend, ça lave, on se sent tout ragaillardie après ! Un livre feel-good qui lance quelques pistes de "mieux vivre".
            • Christelle0682 Posté le 27 Mai 2019
              Sagesse Une agréable lecture de 286 pages, toute positive et pleine de bon sens, écrite par Laurent Gounelle qui excelle dans les thèmes suivants : sens à la vie, philosophie, développement personnel et réflexion. le livre est ponctué d'exemple sympathique. Nous faisons connaissance avec deux protagonistes auxquels je me suis attachée. Jonathan dont une prédiction le fera changer et évoluer au cours de l'histoire, puis sa tante Margie pleine d'onde positive. Cette dernière est adorable, je prends d'or et déjà rendez vous pour un thé. D'autres personnages apparaissent également à chacun d'y voir son utilité. J'ai apprécié le livre puisque le lecteur ressort apaisé après sa découverte. J ai noté beaucoup de citations qui m'ont touché. C'est un roman qui capte notre attention et comme à son habitude, de la part de Laurent Gounelle, c'est bien construit et fluide. La couverture est attirante, des papillons, de la couleurs, c'est léger et gai. le résumé est prometteur et il est conforme à notre attente. Cependant l'histoire n'est pas transandante et aurait pu être un peu plus pimenté ou surprenante, il n'y a pas de suspens. Toutefois je recommande car c'est un bon récit dans l'air du temps. Bonne lecture.
            • Titia22 Posté le 30 Avril 2019
              une belle histoire mais eu beaucoup mal à me mettre dans l'histoire.
            • Sabine57 Posté le 15 Avril 2019
              Un magnifique roman, une belle leçon de de vie, il nous fait réfléchir sur le sens de la vie et comment profiter du moment présent avant qu'il ne soit trop tard. Et si on vous apprenait que vous alliez mourir dans peu de temps, que feriez-vous ? Comment faire du bien autour de soi sans pour autant être la risée de notre entourage. J'ai ressenti beaucoup d'émotions en lisant cette belle histoire et surtout quand Jonathan écoutait les sages paroles de sa tante Margie. On peut que se sentir bien en lisant un roman tel que celui-ci, il est remplie de sagesse et de philosophie. Il y a aussi l'amour qui prend une place importante dans cette histoire. Quand vous sentez que votre moral est en baisse, lire ce livre ne peut que nous faire un bien fou, une belle histoire remplie de leçons à mettre en pratique. Pour moi c'était mon premier livre de Laurent Gounelle et étant très satisfaite après lecture je pense en lire d'autres prochainement.
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.