Lisez! icon: Search engine
Le Labyrinthe du bout du monde
Serge Filippini (traduit par)
Date de parution : 20/10/2016
Éditeurs :
Pocket

Le Labyrinthe du bout du monde

Serge Filippini (traduit par)
Date de parution : 20/10/2016
Naples, 1229. Décidés à se tenir éloignés des ennuis, le marchand de reliques Ignace de Tolède et son fils Uberto se consacrent à leurs florissantes affaires. Hélas, ils ne tardent... Naples, 1229. Décidés à se tenir éloignés des ennuis, le marchand de reliques Ignace de Tolède et son fils Uberto se consacrent à leurs florissantes affaires. Hélas, ils ne tardent pas à se retrouver aux prises avec une secte qui sème des cadavres à travers l'Europe.
La réputation de nécromant d'Ignace...
Naples, 1229. Décidés à se tenir éloignés des ennuis, le marchand de reliques Ignace de Tolède et son fils Uberto se consacrent à leurs florissantes affaires. Hélas, ils ne tardent pas à se retrouver aux prises avec une secte qui sème des cadavres à travers l'Europe.
La réputation de nécromant d'Ignace le précède où qu'il aille et l'inquisiteur Conrad de Marbourg, l'envoyé du pape, n'a de cesse de le persécuter dans l'espoir de le confondre.
Alors que meurtres, trahisons et agressions se multiplient, Ignace n'a plus d'autre choix que de se lancer aux trousses du véritable meurtrier et de débusquer enfin la cache des lucifériens…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266269315
Code sériel : 16701
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266269315
Code sériel : 16701
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Pierreyvesjaquet 03/01/2023
    Une nouvelle aventure d'Ignace de Tolède et de son fils Uberto. Ils se trouvent embarqués contre leur gré dans une série de meurtres liés à une secte hérétique. Pour corser l'histoire ils vont être pourchassés par un inquisiteur, Conrad de Marburg, il vont finalement arriver jusqu'en Sicile à Palerme...
  • frgi 06/07/2020
    Voilààààà c'est finiiiii .... Eh oui, cette fois c'est vraiment la fin, j'ai fini de lire la dernière page des aventure du Marchand de Tolède et j'en suis attristé. J'ai l'impression de perdre un ami de longue date. Il faut dire que la trilogie que nous propose Marcello Simoni fait pas loin des 1300 pages, ce qui en fait des heures passées avec lui plutôt qu'avec ma compagne et mes enfants (ceux-ci ne vous remercierons certainement pas Monsieur Simoni, contrairement à moi !). Toujours est-il que j'ai passé des moments forts agréables à la lecture de cette saga au coeur du moyen-âge et de l'Europe de l'Ouest. Que ceux qui sont rebutés par l'ésotérisme ne s'effarouchent pas car celui-ci n'est que portion congrue du récit. On en apprends bien plus sur l'histoire à cette époque que sur l'ésotérisme dans cette trilogie. Après quelques recherche, je viens de me rendre compte que Marcello Simoni avait commis une seconde trilogie. Je vais donc m'empresser de me la procurer pour la lire après un petit intermède avec un auteur que j'affectionne depuis plus de 30 ans, le Maître incontesté Stephen King !
  • Phoenicia 05/12/2018
    Curieuse fin de trilogie que nous sert ici Marcello Simoni. On retrouve Ignace de Tolède, marchand un peu trop curieux, au cœur d'un réel danger. Pourchassé par l'Inquisition qui le croit responsable d'une secte satanique qui sème les morts, et pourchassé par cette même secte, Ignace de Tolède, avec l'aide de son fils, doit prouver son innocence. On suit leurs aventures à travers toute l'Europe médiévale de l'Ouest : France, Italie jusqu'en Sicile. Marcello Simoni nous plonge dans l'ambiance de l'époque, celle au cours de laquelle les études universitaires découvrent de nouveaux savoirs, avec la faveur de certains souverains tels que Frédéric II, Empereur du Saint Empire Romain Germanique et grand humaniste, mais également celle de l'obscurantisme, du fanatisme, de l'Inquisition. L'auteur donne la part belle à des personnages ayant réellement existé, à commencer par l'astrologue Michael Scot, son savoir, ses inventions. Le récit se lit bien, rapidement, avec des chapitres courts. En revanche le seul bémol concerne la partie ésotérique de ce récit. Je préfère qu'il y en ait ou bien franchement ou bien pas du tout. Or, l'auteur nous place dans un entre-deux un peu frustrant et déroutant. Cette trilogie m'a tout de même plu dans l'ensemble. Il semblerait que Marcello Simoni en ait commencé une nouvelle. Inutile de dire que le T1 est déjà dans mes pense-bêtes. Challenge Le Tour du scrabble en 80 jours Challenge Trivial Reading Challenge Les Détectives littéraires Challenge Mauvais Genres Challenge Déductions élémentairesCurieuse fin de trilogie que nous sert ici Marcello Simoni. On retrouve Ignace de Tolède, marchand un peu trop curieux, au cœur d'un réel danger. Pourchassé par l'Inquisition qui le croit responsable d'une secte satanique qui sème les morts, et pourchassé par cette même secte, Ignace de Tolède, avec l'aide de son fils, doit prouver son innocence. On suit leurs aventures à travers toute l'Europe médiévale de l'Ouest : France, Italie jusqu'en Sicile. Marcello Simoni nous plonge dans l'ambiance de l'époque, celle au cours de laquelle les études universitaires découvrent de nouveaux savoirs, avec la faveur de certains souverains tels que Frédéric II, Empereur du Saint Empire Romain Germanique et grand humaniste, mais également celle de l'obscurantisme, du fanatisme, de l'Inquisition. L'auteur donne la part belle à des personnages ayant réellement existé, à commencer par l'astrologue Michael Scot, son savoir, ses inventions. Le récit se lit bien, rapidement, avec des chapitres courts. En revanche le seul bémol concerne la partie ésotérique de ce récit. Je préfère qu'il y en ait ou bien franchement ou bien pas du tout. Or, l'auteur nous place dans un entre-deux un peu frustrant et déroutant. Cette trilogie m'a tout de même plu dans l'ensemble. Il semblerait...
    Lire la suite
    En lire moins
  • culturiste 04/11/2017
    tres bon livre mais un peu déçu quand même c'est dans la suite des 2 précédents ..je ne vois pas trop le rapport avec le titre mais bon pourquoi pas.
  • sl972 27/11/2016
    Dernière aventure d’Ignace de Tolède et d’Uberto, Le Labyrinthe du bout du monde marque la fin d’une époque pour les deux hommes. Uberto aspire à la tranquillité ; marié et jeune père, il préférerait être auprès de sa famille. Ignace ne se lasse pas de ses aventures, mais le poids des ans commence à se faire sentir. Pendant ce temps, un médecin français, Suger, se retrouve en possession d’un manteau particulier. L’homme qui l’avait avant lui devait l’apporter en Italie pour le remettre à un individu mystérieux mais, voyant la mort arriver, il charge Suger de cette mission. La tâche du professeur l’amène à croiser le chemin du marchand de Tolède et celui, plus inquiétant, d’un inquisiteur, Conrad de Marbourg, envoyé du pape dont il a reçu les pleins pouvoirs. Cet inquisiteur est sur la piste d’Ignace et le suspecte d’être à l’auteur d’une succession de crimes et l’accuse d’hérésie. Pour prouver son innocence, Ignace doit percer le secret du manteau, ce fameux manteau que beaucoup semble convoiter… J’ai trouvé le ton de ce livre plus sombre que les deux premiers. On sent que la fin des aventures approche. Willalme n’est plus là, parti à la fin du volume précédent, et Uberto, bien que toujours fidèle à Ignace, commence à se détacher de lui et à s’affirmer. Lire cette trilogie a été un vrai plaisir, et ce dernier volume clôt en beauté une série qui mérite d’être lue.Dernière aventure d’Ignace de Tolède et d’Uberto, Le Labyrinthe du bout du monde marque la fin d’une époque pour les deux hommes. Uberto aspire à la tranquillité ; marié et jeune père, il préférerait être auprès de sa famille. Ignace ne se lasse pas de ses aventures, mais le poids des ans commence à se faire sentir. Pendant ce temps, un médecin français, Suger, se retrouve en possession d’un manteau particulier. L’homme qui l’avait avant lui devait l’apporter en Italie pour le remettre à un individu mystérieux mais, voyant la mort arriver, il charge Suger de cette mission. La tâche du professeur l’amène à croiser le chemin du marchand de Tolède et celui, plus inquiétant, d’un inquisiteur, Conrad de Marbourg, envoyé du pape dont il a reçu les pleins pouvoirs. Cet inquisiteur est sur la piste d’Ignace et le suspecte d’être à l’auteur d’une succession de crimes et l’accuse d’hérésie. Pour prouver son innocence, Ignace doit percer le secret du manteau, ce fameux manteau que beaucoup semble convoiter… J’ai trouvé le ton de ce livre plus sombre que les deux premiers. On sent que la fin des aventures approche. Willalme n’est plus là, parti à la fin du volume précédent, et Uberto, bien...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.