Lisez! icon: Search engine
Le labyrinthe - Tome 01
Guillaume Fournier (traduit par)
Collection : Le Labyrinthe
Série : Le Labyrinthe
Date de parution : 02/06/2016
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Le labyrinthe - Tome 01

Guillaume Fournier (traduit par)
Collection : Le Labyrinthe
Série : Le Labyrinthe
Date de parution : 02/06/2016
Enfermés tels des rats de laboratoire, des ados doivent trouver l'issue d'un labyrinthe peuplé de monstres…
 
Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier… Il se retrouve entouré d’adolescents dans un lieu étrange, à l’ombre de murs infranchissables. Quatre portes... Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier… Il se retrouve entouré d’adolescents dans un lieu étrange, à l’ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d’acier. Chaque nuit, le plan en est... Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier… Il se retrouve entouré d’adolescents dans un lieu étrange, à l’ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d’acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. 
Thomas comprend qu’une terrible épreuve les attend tous. Comment s’échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets
enfouis au plus profond de sa mémoire…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266270854
Code sériel : 2899
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 10,8 x 17,7 mm
EAN : 9782266270854
Code sériel : 2899
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 10,8 x 17,7 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bebou59 19/04/2024
    Un livre que j'ai lu en lecture commune avec ma meilleure amie et honnêtement il n'était pas mal du tout la plume de l'auteur était fluide ça se lissait très rapidement que je ne voyais pas les pages défilées je pense que si je l'aurais pas lu en lecture commune je l'aurais lu l'une traite histoire était prenante mais je pense qu'en le lisant je m'attendais trop à lire le film donc à chaque différence ça me préoccupait beaucoup mais à part ça j'ai tout aimé dans ce livre trop hate de lire le tome 2
  • eireen_26 30/03/2024
    J'ai commencé par voir le film, et j'avais plutôt bien aimé. Alors j'ai lu le livre quelques mois plus tard (en général je préfère les livres aux films). Eh bien j'ai été un peu déçue. L'intrigue est bonne en soit. Un personnage se réveille sans souvenirs dans un labyrinthe, on se demande pourquoi il est a, comment il va sortir. Il y a des rebondissements, des retournements de situations, ça c'est la partie que j'ai aimée. En revanche, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Je ne les ai pas trouvés assez exploités, la plupart se résumaient à quelques traits de caractères et étaient inintéressants... Bref, l'alchimie ne s'est pas faite. Et puis il y a le style d'écriture, un peu plat, avec du vocabulaire pas très recherché. Ca m'a un peu empêché de rentrer complétement dans l'histoire. Le début se lit vite, mais à partir de la moitié, j'ai un peu ramé pour le terminer. La fin m'a semblée un peu floue, c'est sans doute plus clair dans le tome suivant. Le Labyrinthe n'est pas un livre que j'ai détesté, ça à été plutôt un bon moment de lecture, mais pour le moment, je ne suis pas très motivée pour lire la suite.J'ai commencé par voir le film, et j'avais plutôt bien aimé. Alors j'ai lu le livre quelques mois plus tard (en général je préfère les livres aux films). Eh bien j'ai été un peu déçue. L'intrigue est bonne en soit. Un personnage se réveille sans souvenirs dans un labyrinthe, on se demande pourquoi il est a, comment il va sortir. Il y a des rebondissements, des retournements de situations, ça c'est la partie que j'ai aimée. En revanche, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Je ne les ai pas trouvés assez exploités, la plupart se résumaient à quelques traits de caractères et étaient inintéressants... Bref, l'alchimie ne s'est pas faite. Et puis il y a le style d'écriture, un peu plat, avec du vocabulaire pas très recherché. Ca m'a un peu empêché de rentrer complétement dans l'histoire. Le début se lit vite, mais à partir de la moitié, j'ai un peu ramé pour le terminer. La fin m'a semblée un peu floue, c'est sans doute plus clair dans le tome suivant. Le Labyrinthe n'est pas un livre que j'ai détesté, ça à été plutôt un bon moment de lecture, mais pour le moment, je ne suis pas très...
    Lire la suite
    En lire moins
  • fannyloursonne 14/03/2024
    𝓡𝓮𝓼𝓾𝓶𝓮 Tomas reprend connaissance dans un endroit étrange, entouré d’autres adolescents comme lui. Il se rappelle que de son prénom et rien d’autre. Ni d’où il vient, ni qui il est, ni pourquoi il est là. D’ailleurs quel est cet endroit ? Une sorte de cour entourée de hauts murs qui après examen s’avèrent être un labyrinthe. Dans la journée, les murs s’écartent et ouvrent 4 portes. Des « coureurs » visitent cet endroit tous les jours mais certains ne reviennent jamais. Que se cache-t-il à l’intérieur qui puisse être aussi dangereux ? Des lors Thomas n’a qu’un seul objectif : sortir de cet endroit, peu importe les risques et ce qu’il y a derrière ces murs. 𝓜𝓸𝓷 𝓪𝓿𝓲𝓼 Grosse surprise quant à la lecture de ce roman. Je ne pensais pas qu’il allait autant me plaire mais ce fut pourtant bien le cas. J’ai aimé l’ambiance sombre et mystérieuse qui ne nous donne aucune réponse et nous fais tourner en rond…dans ce labyrinthe.
  • lectrice_indecise 09/03/2024
    Il m'aura fallu énormément de temps pour le sortir de ma pal, et aussi pour le terminer, même si pour une fois (car j'ai tenté de le lire auparavant) j'ai été happée dès le début par l'histoire. Encore une fois, j'avais vu le film avant de me lancer dans la lecture du roman et ç'a été un frein. Je ne regrette pas d'avoir attendu ce moment pour commencer cette saga, je pense que je l'apprécie mieux que je ne l' aurais fait plus jeune. J'au hâte de lire la suite et d'en savoir plus (même si je connais déjà grâce aux films, mais je ne pense pas que ce soit une expérience similaire).
  • Nohann 13/02/2024
    Thomas se réveille sans souvenir dans un ascenseur qui n’en finit pas de monter. Quand les portes s’ouvrent il se retrouve face à des visages inconnus, dans un endroit qui lui est vaguement familier même s’il se rend compte que sa mémoire lui est inaccessible. Dès le début il a pour but de s’échapper, et il ne va pas laisser les Griffeurs l’en empêcher. Les 100 dernières pages sont très prenantes, on est vraiment plongé dans l’action.
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket jeunesse

    24 livres PKJ à offrir à Noël

    Avez-vous déjà fait votre liste au Père Noël ? Si vous n'êtes pas inspirés, voici 24 idées de romans à mettre au pied du sapin ! Il  y a des livres pour tous les goûts : pour les enfants sages ou pour les ados avides d'aventures, pour les jeunes lecteurs qui aiment les belles histoires et les moins jeunes qui ont gardé une âme d'enfant !

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    25 dystopies à lire absolument

    Pionner de la dystopie, Aldous Huxley a ouvert la voie a bien des romans depuis la parution du Meilleur des mondes en 1932. Ces romans où l’utopie a viré au cauchemar mettent en scène les incertitudes et les angoisses que font naitre en nous les évolutions du monde. Société totalitaire, catastrophe écologique, dérive technologique : il y en a pour tous les goûts !

    Lire l'article