Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266270854
Code sériel : J2899
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm

Le labyrinthe - Tome 1

Guillaume FOURNIER (Traducteur)
Collection : Le Labyrinthe
Série : Le Labyrinthe
Date de parution : 02/06/2016
Enfermés tels des rats de laboratoire, des ados doivent trouver l'issue d'un labyrinthe peuplé de monstres…
 
Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier… Il se retrouve entouré d’adolescents dans un lieu étrange, à l’ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d’acier. Chaque nuit, le plan en est... Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier… Il se retrouve entouré d’adolescents dans un lieu étrange, à l’ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d’acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. 
Thomas comprend qu’une terrible épreuve les attend tous. Comment s’échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets
enfouis au plus profond de sa mémoire…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266270854
Code sériel : J2899
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lisemarie12 Posté le 12 Juillet 2021
    Super livre, je l'ai adoré. Fini il ya à peut, toute la collection de l'univers le labyrinthe est juste super. Science fiction, amour, rebondissements, peur, actions... Tout ce que j'adore. Je recommande bien évidemment toute la collection. Faite moi confiance elle vos le coup. On suit le parcours de Thomas un jeune adolescent dans un labyrinthe,..
  • Abby_Ostra Posté le 11 Juillet 2021
    Bonnes idées mais mal exploitées... 🔹 J'avais acheté ce livre après avoir vu la bande annonce du film qui allait sortir... Je n'irais pas par quatre chemins: pour moi, le film est meilleur que le livre. 🔹 Dans le livre, outre l'écriture ultra pauvre (faute de la traduction?) et des personnages très creux, quelques bonnes idées surnagent. (d'où ma note de 3 étoiles). Mais elles ne sont pas exploitées. Contrairement au film, qui pour moi a fait un beau travail de rattrapage. 🔹 Le tome 2 est sans intérêt; je n'achèterais pas le tome 3. J'attends simplement les films, qui promettent d'être plus palpitants, mieux construits, et qui apporteront, j'espère, plus de réponses que la trilogie!
  • Rainha_bouquine Posté le 10 Juillet 2021
    Et voilà après un mois à lire Le Labyrinthe de James Dashner, j'ai enfin pu terminer le livre. Alors que dire ? Bah, tout simplement que c'est un réel coup de #x1f90e;, le premier de l'année et certainement pas le dernier. Que ça soit l'histoire, l'intrigue, les personnages *bon sauf, Teresa que je ne peux vraiment pas blairer*, j'ai vraiment Adoré ce premier tome, surtout que j'adore Thomas, Minho et Newt à eux trois, ils forment un trio d'enfer tout simplement. Quoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Livre de diamant*. Et je me plonge, sans plus tarder dans le second tome.
  • lucie_bibliotheque Posté le 1 Juillet 2021
    Très très bon roman, comment le qualifier autrement ? C'est si bien écrit, et l idée ! D'où vient t-elle ? Comment l auteur a pensé à ça, je me pose beaucoup de questions... Les personnages sont géniaux ( un coucou à Minho ;) bref, un univers génial. Il arrive que je me lasse assez rapidement des séries, je finis par les trouver répétitives... Mais là ! Génial jusqu'au bout, j ai aimé tout les tomes même si la fin du tome trois me laisse un peu en suspend, je conseille également les films :))
  • AshleenBrookCampbellTurner Posté le 28 Juin 2021
    Honte sur moi! J'ai regardé les films avant de lire les livres (bon j'assume pas du tout d'avoir fait ça). Bref, après avoir regardé la trilogie en une journée, je me suis dis que définitivement il fallait que je lise les livres (je sais pas pourquoi ça m'est venue comme un besoin vital). Je me suis donc retrouvée à lire le labyrinthe en trois jours tellement j'étais absorbé par le livre. Et même si au début j'ai eu du mal à me mettre dedans à cause de certaines différences par rapport au film, j'ai fini par préférer les livres aux films. Alors même si l'histoire se rapproche plus d'une dystopie que d'une utopie, je suis devenue totalement accroc à cette saga, aux personnages, à cet univers. Donc même si on a vu les films et que l'on a peur d'être déçu en lisant les livres, franchement je le recommande c'était vraiment une belle surprise. J'ai eu l'impression de vivre cent vies en lisant cette histoire même si elle n'est pas rose.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket jeunesse

    #Ados : 20 idées de livres pour pimenter votre été

    Aimer, rire, pleurer ou partir à la rencontre de créatures fantastiques… qui dit mieux pour pimenter ses vacances ? Mangas, romances, livres de science-fiction ou fantasy… les Éditions Kurokawa et Pocket Jeunesse vous ont concocté un cocktail littéraire épicé pour l’été.

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket jeunesse

    Découvrez le destin de Newt dans ce spin-off inédit du Labyrinthe !

    Que faire quand on se sait condamné ? Atteint de la Braise, Newt ne compte pas rester les bras croisés à attendre la mort … Dans ce spin-off de la saga créée par James Dashner, l'un de ses personnages phares quitte ses amis pour leur éviter la vision de son déclin sans savoir que son destin va être bouleversé par de nouvelles rencontres.

    Lire l'article