Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266270854
Code sériel : J2899
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm

Le labyrinthe - Tome 1

Guillaume FOURNIER (Traducteur)
Collection : Le Labyrinthe
Série : Le Labyrinthe
Date de parution : 02/06/2016
Enfermés tels des rats de laboratoire, des ados doivent trouver l'issue d'un labyrinthe peuplé de monstres…
 
Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier… Il se retrouve entouré d’adolescents dans un lieu étrange, à l’ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d’acier. Chaque nuit, le plan en est... Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier… Il se retrouve entouré d’adolescents dans un lieu étrange, à l’ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d’acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. 
Thomas comprend qu’une terrible épreuve les attend tous. Comment s’échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets
enfouis au plus profond de sa mémoire…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266270854
Code sériel : J2899
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • leslecturesdeleonore Posté le 15 Novembre 2020
    J'ai lu ce livre pour la première fois il y a quelques années, pas à sa sortie, mais quasiment, et pour l'avoir relue sait deux derniers jours, je peux vous certifier, que certains détails ne m'avaient pas marqué, et j'ai vraiment apprécié pouvoir les prendre en compte. Ce tome vous met en haleine assez rapide, par le déroulement du récit, des actions et le suspens. Une fois plongée dedans, vous avez le sentiment de vivre dans le Labyrinthe.    Et pour une seconde lecture j'ai entière apprécier me replonger dans ce récit. Et même si certain(e)s ont vu les films et ont aimé les films. Je vous conseille vraiment de lire les livres, ce n'est pas pareil. Loin de moi de dire que c'est entièrement différent, pas du tout, car les films illustrent une bonne partie des évènements.   Mais dans le livre, vous avez des détails plus importants sur la rencontre entre les personnages, les actions de chacun, vous pouvez mieux vous projeter sur leurs personnalités. Et surtout, l'histoire ne se passe pas exactement de la même façon. L'aventure vous emporte avec elle. Alors, lancez-vous à la conquête du Labyrinthe! WICKED IS GOOD.
  • tatblgn Posté le 31 Octobre 2020
    Livre assez différente de sont adaptations cinématographiques. Mais beaucoup plus complexe, complet et intéressant que celle-ci. Une histoire qui trabsporte sont lecteurs.
  • MathildeLitteraire Posté le 22 Septembre 2020
    alors^^ heu… ouais sérieux il est bien ce livre haha !^^ Je ne vous fait pas de résumé hein, vous connaissez tous à peu près l’histoire, surtout grâce aux deux films. Ce n’est pas un grand livre qui fait réfléchir et tout mais bon, il est pas mal quand même. Il est assez simple niveau écriture, assez fluide et tout se passe rapidement donc il se lit facilement et on arrive assez bien à comprendre les différents éléments nouveaux car, comme il s’agit d’une dystopie, il y en a pas mal. On ne s’ennuie pas avec Thomas et les autres blocards. Mais bon, il n’y avait pas vraiment de surprise dans ce livre, je savais ce qu’il y avait, et ce n’est pas parce que j’avais déjà vu les films l’année dernière, non non, c’est juste que tout est déjà prédit d’avance, tout se devine très facilement. Cependant, j’ai quand même hâte de lire les tomes 2 et 3, ne vous inquiétez pas !
  • Naissou46_books Posté le 6 Septembre 2020
    Quelle surprise en voyant sur Babelio que cela fait presque 10 ans que ce livre a été publié!!! Pourtant, je ne connaissais pas du tout l'histoire et je n'ai d'ailleurs pas vu son adaptation cinématographique. Le labyrinthe n'est pas un roman que j'aurais pensé lire mais ce n'était sans compter sur mon frère qui me l'a prêté récemment. Tous les protagonistes sont des adolescents et il est assez remarquable de voir de quelle façon ils vivent : ces jeunes sont organisés, chacun étant affecté à une tâche pour pouvoir vivre ensemble. Ils reproduisent en quelque sorte une mini société. Je me suis rapidement plongée dans le récit grâce à l'écriture de l'auteur. Son imagination m'a plu, l'univers qu'il a créé a des airs d'apocalypse mais cela ne m'a pas dérangé pour autant. Chaque membre du groupe d'ados ne se rappellent que de son prénom mais ils sont sûr d'une chose: ce sont les Créateurs qui sont responsable de leur venue au sein du bloc et la création du fameux labyrinthe ainsi que des monstres s'y trouvant. La toute fin du livre permet d'en savoir un tout petit peu plus sur ces fameux Créateurs mais elle donne surtout envie de poursuivre... Quelle surprise en voyant sur Babelio que cela fait presque 10 ans que ce livre a été publié!!! Pourtant, je ne connaissais pas du tout l'histoire et je n'ai d'ailleurs pas vu son adaptation cinématographique. Le labyrinthe n'est pas un roman que j'aurais pensé lire mais ce n'était sans compter sur mon frère qui me l'a prêté récemment. Tous les protagonistes sont des adolescents et il est assez remarquable de voir de quelle façon ils vivent : ces jeunes sont organisés, chacun étant affecté à une tâche pour pouvoir vivre ensemble. Ils reproduisent en quelque sorte une mini société. Je me suis rapidement plongée dans le récit grâce à l'écriture de l'auteur. Son imagination m'a plu, l'univers qu'il a créé a des airs d'apocalypse mais cela ne m'a pas dérangé pour autant. Chaque membre du groupe d'ados ne se rappellent que de son prénom mais ils sont sûr d'une chose: ce sont les Créateurs qui sont responsable de leur venue au sein du bloc et la création du fameux labyrinthe ainsi que des monstres s'y trouvant. La toute fin du livre permet d'en savoir un tout petit peu plus sur ces fameux Créateurs mais elle donne surtout envie de poursuivre cette saga car il est évident que ce groupe d'ados va se retrouver confronté à une autre situation similaire où chacun va devoir faire preuve une fois de plus de courage, d'ingéniosité et d'entraide. Ce sont de belles valeurs qui sont distillés par l'auteur grâce au récit. Je ne regrette pas ma découverte, comme quoi il peut être bon de se dirigirer sur un livre qui ne nous interpelle pas au premier abord.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Eva3092 Posté le 12 Juin 2020
    J'ai lu ce livre en 2018 et aujourd'hui encore il m'arrive de repenser à ce livre , certains passages et ... Au départ je voulais de regarder les films mais disons que en regardant la bande annonce j'ai peut être un peu eu les chocottes alors je me suis dit : - Pourquoi ne pas commencer avec les livres ? Et c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas du tout ( même si 2 ans après je n'ose toujours pas regarder les films ) . J'ai juste adoré l'auteur arrive à nous faire passer du rire à la peur à la frustration et à encore bien d'autres émotions . La plume est très fluide et les personnages ainsi que l'histoire sont très attachant ! Je vous conseille vraiment de lire ce livre peut être pas quand vous êtes seul et qu'il fait noir mais lisez le !!!!
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !