Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266270854
Code sériel : 2899
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm

Le labyrinthe - Tome 1

Guillaume Fournier (traduit par)
Collection : Le Labyrinthe
Série : Le Labyrinthe
Date de parution : 02/06/2016
Enfermés tels des rats de laboratoire, des ados doivent trouver l'issue d'un labyrinthe peuplé de monstres…
 
Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier… Il se retrouve entouré d’adolescents dans un lieu étrange, à l’ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d’acier. Chaque nuit, le plan en est... Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier… Il se retrouve entouré d’adolescents dans un lieu étrange, à l’ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d’acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. 
Thomas comprend qu’une terrible épreuve les attend tous. Comment s’échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets
enfouis au plus profond de sa mémoire…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266270854
Code sériel : 2899
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • louisd24 Posté le 30 Décembre 2021
    Très bon livre je le recommande l'intrigue est superbe et il y a beaucoup de suspense du début à la fin et j'ai hâte de lire la suite ce premier tome met beaucoup de choses en scène comme l'oppression quand les personnages sont dans le labyrinthe mais aussi un peu d'amour entre les personnages ce qui rend ce livre émouvant donc je le recommande.
  • Rizaulait00 Posté le 18 Décembre 2021
    Thomas est lâché dans un labyrinthe, parmi une multitude de garçons. Il ne sait pas pourquoi, ni comment il est arrivé là. Les autres non plus. Mais tous n'ont qu'une seule idée en tête : s'échapper. Sauf que, quand on est dans un labyrinthe dont les murs bougent chaque soir, c'est compliqué, de s'échapper. Encore plus quand des machines maléfiques essaient de vous découper. Thomas, accompagné de ses nouveaux amis, va donc se creuser la tête pour sortir. C'est sans compter l'arrivée de Teresa, une fille, qui débarque pour annoncer la fin du monde. Bonne chance, les Blocards ! Vraiment apprécié ce livre, et c'est avec plaisir que je lis la suite. Bon, ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est toujours bien en lecture plaisir. Recommandé pour les 12-15 ans environ.
  • alexyg Posté le 4 Décembre 2021
    le labyrinthe est de loin un de mes romans favoris,voici trois raisons premièrement, les personnages sont des adolescents et moi aussi donc je m'identifie mieux a eux et ressent leurs émotions de plus, c' est un roman pleins de rebondissements et de suspens, ce que j'adore, d'ailleur je l'ai dévoré en 3 jours tellemment je voulais savoir la suite. je conseil ce roman aux ados et aux fan de dystopie et aventure
  • BookLina Posté le 14 Novembre 2021
    J'ai tout simplement adoré ce livre. Un vrai coup de coeur. Les personnages ont un caractère bien défini et sont très attachants, les description sont complètes mais pas trop longues, les chapitres sont courts et l'histoire est captivante. Même si au début il n'y a pas beaucoup d'action, le mystère du labyrinthe et la découverte du mode de vie dans le bloc m'a donné envie de continuer. Bref, casiment tout était génial pendant ces 3 jours de lecture. Le seul petit problème (qui na rien a voir avec l'auteur), a été la traduction. J'ai trouvé beaucoup de fautes d'orthographe et des phrases qui ne veulent rien dire. Par exemple: "On en discutera matin." ou "Tu pourras toujours revenir après le dîner pour les examiner après le dîner." Mais appart ce petit problème, j'ai trouvé ce livre incroyable.
  • inesgilmorebook Posté le 13 Novembre 2021
    SPOILER En lisant le résumé je savais que ce livre allais me plaire , mais je ne m’attendais pas à l’apprécier à ce point . Tout d’abord grâce aux chapitre courts, ce livre se lit très facilement . Et dès le début l’intrigue nous prend . Pourquoi ses jeunes gens se trouvent emprisonné dans un labyrinthe ? Qui les as enfermé là dedans ? Et pourquoi il ne se souviennent de rien ? Le suspense est omniprésent on ne s’attend vraiment pas à la fin . Cela doit être très compliquer de vivre dans le bloc , dans un endroit où les portes se referme la nuit , où les jours sont répétitif , ils ne se rappelle pas de leurs famille , ils ne se rappelle de rien appart leurs nom . Thomas se dévoile de plus en plus au fur a mesure de l’histoire , au début il n’ose pas trop il est le bleu [ le nouveau ] et essaye de s’adapter à sa nouvelle vie . Il se pose beaucoup de question , pourquoi il a l’impression de connaître cet endroit , pourquoi cela lui semble familier ? Chuck est le premier ami de Thomas... SPOILER En lisant le résumé je savais que ce livre allais me plaire , mais je ne m’attendais pas à l’apprécier à ce point . Tout d’abord grâce aux chapitre courts, ce livre se lit très facilement . Et dès le début l’intrigue nous prend . Pourquoi ses jeunes gens se trouvent emprisonné dans un labyrinthe ? Qui les as enfermé là dedans ? Et pourquoi il ne se souviennent de rien ? Le suspense est omniprésent on ne s’attend vraiment pas à la fin . Cela doit être très compliquer de vivre dans le bloc , dans un endroit où les portes se referme la nuit , où les jours sont répétitif , ils ne se rappelle pas de leurs famille , ils ne se rappelle de rien appart leurs nom . Thomas se dévoile de plus en plus au fur a mesure de l’histoire , au début il n’ose pas trop il est le bleu [ le nouveau ] et essaye de s’adapter à sa nouvelle vie . Il se pose beaucoup de question , pourquoi il a l’impression de connaître cet endroit , pourquoi cela lui semble familier ? Chuck est le premier ami de Thomas , pour moi il ne méritais pas de mourir , il aurais mérité de voir le monde , même si ce monde n’est pas très beau et n’est pas du tout à quoi ils s’attendaient . Le concept du labyrinthe est très intéressent , on est happé par l’histoire et on veut toujours en savoir plus . Tout ça pour dire que c est un excellent livre et que j ai très hâte de lire le 2 ème tome .
    Lire la suite
    En lire moins
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket jeunesse

    #Ados : 20 idées de livres pour pimenter votre été

    Aimer, rire, pleurer ou partir à la rencontre de créatures fantastiques… qui dit mieux pour pimenter ses vacances ? Mangas, romances, livres de science-fiction ou fantasy… les Éditions Kurokawa et Pocket Jeunesse vous ont concocté un cocktail littéraire épicé pour l’été.

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket jeunesse

    Découvrez le destin de Newt dans ce spin-off inédit du Labyrinthe !

    Que faire quand on se sait condamné ? Atteint de la Braise, Newt ne compte pas rester les bras croisés à attendre la mort … Dans ce spin-off de la saga créée par James Dashner, l'un de ses personnages phares quitte ses amis pour leur éviter la vision de son déclin sans savoir que son destin va être bouleversé par de nouvelles rencontres.

    Lire l'article