Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266270878
Code sériel : J2901
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Le labyrinthe - Tome 3 : Le Remède mortel

Guillaume FOURNIER (Traducteur)
Collection : Le Labyrinthe
Série : Le Labyrinthe
Date de parution : 02/06/2016
Passage en poche de la série événement de James Dashner !
Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Armé de ses souvenirs, il s'élève contre les créateurs de la Cure, à la recherche d'une vérité potentiellement mortelle...
 
Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant.
Cependant Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'Organisation. Il a triomphé du labyrinthe. Il a survécu...
Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant.
Cependant Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'Organisation. Il a triomphé du labyrinthe. Il a survécu sur la terre brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266270878
Code sériel : J2901
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MathildeLitteraire Posté le 22 Septembre 2020
    J’ai enfin pu lire le 3e et dernier tome de cette saga que j’ai commencé à lire il y a un an lorsqu’on m’a offert la trilogie à mes 20 ans. Donc, on retrouve Thomas après la Terre Brûlée, après avoir surmonté de nombreuses épreuves et sachant qu’il lui en reste d’autres à surmonter. Mais maintenant, il est prêt à tout pour survivre et pour sauver les quelques amis qui lui reste et à qui il fait confiance. Cela m’a fait du bien de retrouver Thomas et ses amis. Même si ce n’est pas une saga coup de cœur, je suis très attachée aux personnages et à ce qui leur arrive. Je voulais vraiment savoir comment ça allait se terminer pour eux. Et franchement, j’ai bouffé ce livre assez rapidement ! Vous connaissez déjà mon avis sur les personnages car mes critiques des deux premiers tomes sont sur le blog On voit bien que Thomas murit dans ce tome, un peu plus calme bien que toujours aussi impulsif, je trouve qu’il réfléchit un peu plus qu’avant et les autres personnages évoluent avec ce qui leur arrivent aussi comme Newt. Je ne m’étais pas projeter sur la fin pour ne pas être déçu et la fin, bien... J’ai enfin pu lire le 3e et dernier tome de cette saga que j’ai commencé à lire il y a un an lorsqu’on m’a offert la trilogie à mes 20 ans. Donc, on retrouve Thomas après la Terre Brûlée, après avoir surmonté de nombreuses épreuves et sachant qu’il lui en reste d’autres à surmonter. Mais maintenant, il est prêt à tout pour survivre et pour sauver les quelques amis qui lui reste et à qui il fait confiance. Cela m’a fait du bien de retrouver Thomas et ses amis. Même si ce n’est pas une saga coup de cœur, je suis très attachée aux personnages et à ce qui leur arrive. Je voulais vraiment savoir comment ça allait se terminer pour eux. Et franchement, j’ai bouffé ce livre assez rapidement ! Vous connaissez déjà mon avis sur les personnages car mes critiques des deux premiers tomes sont sur le blog On voit bien que Thomas murit dans ce tome, un peu plus calme bien que toujours aussi impulsif, je trouve qu’il réfléchit un peu plus qu’avant et les autres personnages évoluent avec ce qui leur arrivent aussi comme Newt. Je ne m’étais pas projeter sur la fin pour ne pas être déçu et la fin, bien qu’elle arrive vraiiiment au dernier moment, est vraiment ce qu’il fallait à Thomas et à ses amis. Elle me plait cette fin après toutes leurs aventures, leurs malheurs… Ce 3e tome m’a fait plaisir dans le sens où c’est ce que je voulais. Je n’ai pas tellement plus de chose à dire à pars que j’ai bien aimé la série et que je lirais surement les hors-séries qui sont disponible.
    Lire la suite
    En lire moins
  • helene2903 Posté le 11 Juin 2020
    Troisième tome, troisième coup de coeur. J’ai dévoré ce roman, toujours sans avoir vu les films, en quête de réponses à toutes les questions qui se posaient dans les deux premiers tomes. Si vous avez lu mes deux autres critiques sur “Le Labyrinthe” et “La Terre Brûlée” et que vous avez remarqué la note que j’ai attribué à celui-ci, vous n’avez pas besoin de lire plus loin pour savoir qu’encore une fois, j’ai adoré. Je ne compte pas vous en dire beaucoup sur le déroulement de l’histoire… Les chapitres étant très courts et l’auteur ne rallongeant pas les les scènes avec des détails inutiles, ce livre est très agréable à lire. J’ai très souvent été surprise. Surprise. C’est le mot. Parfois positivement, parfois moins. Des pages mon fait pleurer énormément et d’autres m’ont tout simplement surprise. Oui, encore une fois. Je ne m’attendais pas du tout à certains rebondissements. La fin aussi, est assez imprévisible. On ne sait pas vraiment si on doit culpabiliser de la trouver plus ou moins “heureuse”, car sous plusieurs (et nombreux) angles, elle ne pouvait pas être plus triste. Mais je ne vous en dirai pas plus! :) Si toutes ces questions sans réponses vous... Troisième tome, troisième coup de coeur. J’ai dévoré ce roman, toujours sans avoir vu les films, en quête de réponses à toutes les questions qui se posaient dans les deux premiers tomes. Si vous avez lu mes deux autres critiques sur “Le Labyrinthe” et “La Terre Brûlée” et que vous avez remarqué la note que j’ai attribué à celui-ci, vous n’avez pas besoin de lire plus loin pour savoir qu’encore une fois, j’ai adoré. Je ne compte pas vous en dire beaucoup sur le déroulement de l’histoire… Les chapitres étant très courts et l’auteur ne rallongeant pas les les scènes avec des détails inutiles, ce livre est très agréable à lire. J’ai très souvent été surprise. Surprise. C’est le mot. Parfois positivement, parfois moins. Des pages mon fait pleurer énormément et d’autres m’ont tout simplement surprise. Oui, encore une fois. Je ne m’attendais pas du tout à certains rebondissements. La fin aussi, est assez imprévisible. On ne sait pas vraiment si on doit culpabiliser de la trouver plus ou moins “heureuse”, car sous plusieurs (et nombreux) angles, elle ne pouvait pas être plus triste. Mais je ne vous en dirai pas plus! :) Si toutes ces questions sans réponses vous ont rongé tout comme moi jusqu’ici, je n’ai qu’un conseil à vous donner: lisez ce tome 3.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lilvm Posté le 31 Mars 2020
    Une fin de trilogie sympa mais sans plus. Le premier tome était intrigant avec un contexte (le labyrinthe) bien posé et intéressant, mais la suite nous a amené des rebondissements et explications pas toujours très sensés. Le trio formé par Thomas, Newt et Minho est sympathique (même si à vrai dire Thomas et Minho m'ont parfois tapé sur les nerfs) et il est tout de même divertissant de suivre leurs aventures en les voyant se soutenir les uns les autres. J'ai également apprécié découvrir un peu mieux l'organisation des villes et des lieux où se retrouvaient les personnes infectées (et de voir l'évolution de l'infection chez ces personnes). Les chapitres très courts s'enchaînent bien et rapidement. J'ai toutefois trouvé ce dernier tome un peu plat. Les explications auraient pu être mieux amenées et plus fouillées. L'idée de départ de cette saga était intéressante, mais l'univers aurait pu être mieux exploité.
  • Cababip Posté le 13 Mars 2020
    Je me rappelle être sortie de cette lecture très mitigée. Premièrement, ce tome est bien moins addictif que les précédents. Certains passages sont même très longs. Mais le raisonnement de Thomas, qui est enfaite celui que nous, lecteurs, nous nous posons, tient en haleine et nous pousse à aller jusqu'à la fin. J'ai trouvé aussi ce volet un peu moins aventurier, mais plus "enquête" et "tragédie"... Soit on a flot de combats, de danger, et de nouveaux "indices", soit l'histoire traîne en longueur, et on ressasse juste les sentiments perpétuels de notre très cher héros, Thomas. Et enfin, il y a des morts. Qui attristent, ou pas du tout. Au moins, James Dashner arrive à laisser une pointe de réalisme dans son récit ! Cependant, toute la saga a été sublimée par la belle écriture de l'auteur. C'est une réelle force, donc, bravo à lui !
  • petipo2miel Posté le 21 Septembre 2019
    Les épreuves sont enfin terminés. Le WICKED garantie à Thomas et aux autres qu'ils sont maintenant en sécurité et que grâce à eux ils vont pouvoir trouver un remède. Ils leur proposent alors de leur rendre la mémoire. Mais après tout ce que Thomas a enduré, il n'a plus aucune confiance en eux. Il est hors de question qu'ils touchent encore à son cerveau. Ils décident alors de fuir avec quelques uns d'entre eux. C'est le dernier tome de l'aventure. C'est aussi celui que j'ai le moins aimé mais tout en étant un bon livre. Ce livre a un goût de World War Z, plutôt flippant. On s'attend à tout moment à se faire manger, piéger, trahir....
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !