Lisez! icon: Search engine
Le livre des contes perdus T1
Adam Tolkien (traduit par), Christopher Tolkien (préface de)
Date de parution : 09/07/2015
Éditeurs :
Pocket

Le livre des contes perdus T1

Adam Tolkien (traduit par), Christopher Tolkien (préface de)
Date de parution : 09/07/2015

Voici l'histoire des Temps rêvés et des Temps créés par le Premier Être ainsi que des 37 000 années qui s'ensuivirent. Un voyageur venu d'Orient navigua jusqu'à l'Île Solitaire où les Elfes...

Voici l'histoire des Temps rêvés et des Temps créés par le Premier Être ainsi que des 37 000 années qui s'ensuivirent. Un voyageur venu d'Orient navigua jusqu'à l'Île Solitaire où les Elfes lui narrèrent ces contes. Comment s'éveillèrent les Nains, les Elfes, puis les Hommes ; comment furent allumés les Lampes, les...

Voici l'histoire des Temps rêvés et des Temps créés par le Premier Être ainsi que des 37 000 années qui s'ensuivirent. Un voyageur venu d'Orient navigua jusqu'à l'Île Solitaire où les Elfes lui narrèrent ces contes. Comment s'éveillèrent les Nains, les Elfes, puis les Hommes ; comment furent allumés les Lampes, les deux Arbres, les trois Silmarils et finalement le Soleil et la Lune ; comment le traître cosmique, Melke – dit Melkor, dit Morgoth –, se rebella, et les liens qui l'enchaînèrent... Toutes ces histoires, et bien d'autres, ont été couchées sur le manuscrit.
Ouvrez-le avec précaution ; soufflez toute la poussière amassée ; mettez votre jeune doigt sur ces vieilles lettres et lisez.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266264358
Code sériel : 5668
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266264358
Code sériel : 5668
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Tenkohan 14/10/2023
    "Le Premier Livre des Contes Perdus" de J.R.R. Tolkien. Le Premier Livre des Contes Perdus offre un aperçu fascinant de l'imagination de Tolkien et de son amour pour la linguistique. Il explore les langues elfiques et les premières esquisses de personnages et de lieux qui deviendront célèbres dans ses œuvres ultérieures. Les contes eux-mêmes sont riches en détails, en poésie et en mythologie. Ils racontent des histoires de héros, de créatures fantastiques et d'aventures épiques, nous transportant dans des mondes fascinants et enchanteurs. En lisant ce livre, on peut voir comment Tolkien a étoffé son histoire au fil du temps, en explorant des idées et en développant des thèmes qui deviendront des éléments clés de ses romans ultérieurs. C'est une plongée profonde dans le processus créatif de l'auteur, ce qui rend ce recueil particulièrement intéressant pour les fans de Tolkien. En résumé j'ai adoré ma lecture de ce livre et en apprendre plus sur l'univers d'Arda !
  • Naudel 17/11/2022
    Pour ne pas mourir idiote (sourire) j'ai voulu lire un livre de Tolkien ! Je n'ai pas accroché du tout au livre. j'ai commencé à lire la première histoire, et voulant lire l'intégralité de l'œuvre je me suis perdu dans les notes qui sont beaucoup trop nombreuses. j'ai relu le premier chapitre 2 ou 3 fois pour y comprendre quelque chose, tant les notes embrouilles la lecture. Je pense qu'il ne faut pas tenir compte de ses notes pour pouvoir profiter pleinement du livre. Ce n'est pas mon genre de littérature !
  • lehibook 16/01/2020
    Compilation de textes qui représente les premières versions de l’histoire de la Terre du Milieu , sa création , sa dégradation par Melko. A lire si vous êtes fan .
  • boubou35730 11/08/2015
    Génial comme tous les livres de Tolkien!!
  • morian1902 20/09/2014
    La première partie des contes perdus nous permet de nous plonger dans les histoires de la création de la Terre de Tolkien et de Valinor. Il est le premier livre édité de la collection "Histoire de la Terre du Milieu", je ne l'ai pourtant pas lu en premier. Même en ayant lu "La Formation de la Terre du Milieu" auparavant, "Les contes perdus" me paraissent plus complets car contrairement au précédent cité, les histoires sont racontées par un narrateur propre au monde de Tolkien et pas un narrateur anonyme et extérieur à l'histoire. Ce conteur vit sûrement à une époque proche du Quatrième Age, l'âge prospère après "Le Seigneur des Anneaux", les évènements de la création ne sont pas encore transformés par la transmission orale. D'où le titre "Les Contes Perdus" car leur forme sera totalement ou en partie transformée. Je ferai un edit lorsque j'aurai lu "Le Silmarillion" qui présente une version retravaillée, pour confirmer mes propos. N'étant pas une histoire complète, mais contenant une belle description de Valinor, j'ai mis un 4/5. Pour notre univers "Que la Lumière soit !" Pour l'univers de Tolkien "Que la Musique soit !"
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.