RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le livre des contes perdus T1

            Pocket
            EAN : 9782266264358
            Code sériel : 5668
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 384
            Format : 108 x 177 mm
            Le livre des contes perdus T1

            Christopher TOLKIEN (Préface), DAVID CAMUS (Direction de collection)
            Date de parution : 09/07/2015

            Voici l'histoire des Temps rêvés et des Temps créés par le Premier Être ainsi que des 37 000 années qui s'ensuivirent. Un voyageur venu d'Orient navigua jusqu'à l'Île Solitaire où les Elfes lui narrèrent ces contes. Comment s'éveillèrent les Nains, les Elfes, puis les Hommes ; comment furent allumés les Lampes, les...

            Voici l'histoire des Temps rêvés et des Temps créés par le Premier Être ainsi que des 37 000 années qui s'ensuivirent. Un voyageur venu d'Orient navigua jusqu'à l'Île Solitaire où les Elfes lui narrèrent ces contes. Comment s'éveillèrent les Nains, les Elfes, puis les Hommes ; comment furent allumés les Lampes, les deux Arbres, les trois Silmarils et finalement le Soleil et la Lune ; comment le traître cosmique, Melke – dit Melkor, dit Morgoth –, se rebella, et les liens qui l'enchaînèrent... Toutes ces histoires, et bien d'autres, ont été couchées sur le manuscrit.
            Ouvrez-le avec précaution ; soufflez toute la poussière amassée ; mettez votre jeune doigt sur ces vieilles lettres et lisez.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266264358
            Code sériel : 5668
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 384
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            7.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • boubou35730 Posté le 11 Août 2015
              Génial comme tous les livres de Tolkien!!
            • morian1902 Posté le 20 Septembre 2014
              La première partie des contes perdus nous permet de nous plonger dans les histoires de la création de la Terre de Tolkien et de Valinor. Il est le premier livre édité de la collection "Histoire de la Terre du Milieu", je ne l'ai pourtant pas lu en premier. Même en ayant lu "La Formation de la Terre du Milieu" auparavant, "Les contes perdus" me paraissent plus complets car contrairement au précédent cité, les histoires sont racontées par un narrateur propre au monde de Tolkien et pas un narrateur anonyme et extérieur à l'histoire. Ce conteur vit sûrement à une époque proche du Quatrième Age, l'âge prospère après "Le Seigneur des Anneaux", les évènements de la création ne sont pas encore transformés par la transmission orale. D'où le titre "Les Contes Perdus" car leur forme sera totalement ou en partie transformée. Je ferai un edit lorsque j'aurai lu "Le Silmarillion" qui présente une version retravaillée, pour confirmer mes propos. N'étant pas une histoire complète, mais contenant une belle description de Valinor, j'ai mis un 4/5. Pour notre univers "Que la Lumière soit !" Pour l'univers de Tolkien "Que la Musique soit !"
            • nanet Posté le 12 Mars 2013
              Le superbe travail d'un auteur ! Les textes à leur origine, avant d'êtres retouchés, repris par intégrer le Silmarillion. Très beau travail de Christopher Tolkien qui nous offre ici des textes bruts, l'origine de l'histoire, les bases... et toujours le talent de conteur de Tolkien. Superbe, ce livre est plus un essai qu'un recueil de contes.
            • den Posté le 30 Décembre 2010
              Extraordinaire de poursuivre le chemin avec Tolkien
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.