Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266247641
Code sériel : 15899
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Le Livre des prophéties

Caroline Nicolas (traduit par)
Date de parution : 12/02/2015
2026. Selon de mystérieux écrits rédigés près de mille ans plus tôt dans un monastère de l'ïle de Wight, « la fin des temps » surviendra très exactement le 9 février 2027.
À quelques mois de la date fatidique, Will Piper, qui a découvert ces manuscrits, est bien décidé à en percer...
2026. Selon de mystérieux écrits rédigés près de mille ans plus tôt dans un monastère de l'ïle de Wight, « la fin des temps » surviendra très exactement le 9 février 2027.
À quelques mois de la date fatidique, Will Piper, qui a découvert ces manuscrits, est bien décidé à en percer le mystère. Quelle est leur origine ? Qu'est-il vraiment arrivé aux scribes qui les ont rédigés ? Que doit-il se passer exactement le 9 février 2027 ? Mais il faudra faire au plus vite : le temps file et l'humanité n'en a plus pour longtemps...
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266247641
Code sériel : 15899
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • isah62 Posté le 30 Août 2021
    3ème volet de cette série. On est en 2026, on retrouve Will Piper à la retraire, son épouse Nancy n°3 du FBI et leur fils Philip, 15 ans, qui attendent comme beaucoup la date fatidique du 9 février 2027, nommée "L'Horizon". Lorsque de nouvelles cartes sont adressées uniquement à des chinois aux USA, Nancy est nommée sur cet épineux dossier, la Chine se sentant attaquée. Will reçoit un message mystérieux de son fils lui indiquant qu'il est en danger, poursuivi par des bibliothécaires, après avoir reçu une demande d'aide d'une jeune fille en Angleterre. Des bibliothécaires ? Existerait-il d'autres manuscrits ? Will part à la recherche de Phillip, tandis que Nancy désespère de ne pour voir participer, retenue par son dossier diplomatique. L'affaire est loin d'être simple quand Will ayant retrouvé son fils, se retrouve face à 3 armées, américaine, anglaise et chinoise, qui souhaitent s'approprier sa découverte. Ici encore on voyage entre 3 époques : 2026 avec Will, 1296 avec la jeune Clarissa échappée de l'île de Wight, et 1775 avec le journal de Benjamin Franklin. Une très belle intrigue captivante, une course contre la montre haletante, des rebondissements qui se succèdent. Impossible de lâcher ce page-turner au rythme allant crescendo vers une fin qui nous laisse deviner... 3ème volet de cette série. On est en 2026, on retrouve Will Piper à la retraire, son épouse Nancy n°3 du FBI et leur fils Philip, 15 ans, qui attendent comme beaucoup la date fatidique du 9 février 2027, nommée "L'Horizon". Lorsque de nouvelles cartes sont adressées uniquement à des chinois aux USA, Nancy est nommée sur cet épineux dossier, la Chine se sentant attaquée. Will reçoit un message mystérieux de son fils lui indiquant qu'il est en danger, poursuivi par des bibliothécaires, après avoir reçu une demande d'aide d'une jeune fille en Angleterre. Des bibliothécaires ? Existerait-il d'autres manuscrits ? Will part à la recherche de Phillip, tandis que Nancy désespère de ne pour voir participer, retenue par son dossier diplomatique. L'affaire est loin d'être simple quand Will ayant retrouvé son fils, se retrouve face à 3 armées, américaine, anglaise et chinoise, qui souhaitent s'approprier sa découverte. Ici encore on voyage entre 3 époques : 2026 avec Will, 1296 avec la jeune Clarissa échappée de l'île de Wight, et 1775 avec le journal de Benjamin Franklin. Une très belle intrigue captivante, une course contre la montre haletante, des rebondissements qui se succèdent. Impossible de lâcher ce page-turner au rythme allant crescendo vers une fin qui nous laisse deviner une suite. Même si chacun des titres peut se lire indépendamment, il est tout de même plus plaisant de lire la série.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Marie2406 Posté le 25 Mai 2020
    L'Agent spécial Will Piper est devenu célèbre pour avoir, dans « le livre des morts », révélé au monde entier l'existence des documents détenus dans la base ultra secrète de l'armée américaine dénommée « zone 51 », qui depuis l'an 777 répertorient jour après jour les noms de chacun de ceux qui vont naitre et décéder. Mais depuis il a pris sa retraite et épousé Nancy son ancienne coéquipière du FBI avec qui il a eu un bébé Phillip, même s'il a momentanément du reprendre du service dans « le livre des âmes » alors que le livre de l'année 1527 manquant dans la bibliothèque de la zone 51 a subitement refait son apparition. Oui mais voilà le temps a passé et nous somme maintenant en 2026, à quelques mois de la date fatidique du 9 février 2027 dernière date figurant dans « le livre des morts et peut-être dernier jour avant la fin de l'humanité. Nancy est maintenant devenue le numéro 3 du FBI et a pris ses fonctions à Washington, alors que Will a préféré continuer à vivre sur son bateau en Floride. Phillip est quant à lui un adolescent rebelle de 15 ans, qui va un jour disparaitre après avoir reçu... L'Agent spécial Will Piper est devenu célèbre pour avoir, dans « le livre des morts », révélé au monde entier l'existence des documents détenus dans la base ultra secrète de l'armée américaine dénommée « zone 51 », qui depuis l'an 777 répertorient jour après jour les noms de chacun de ceux qui vont naitre et décéder. Mais depuis il a pris sa retraite et épousé Nancy son ancienne coéquipière du FBI avec qui il a eu un bébé Phillip, même s'il a momentanément du reprendre du service dans « le livre des âmes » alors que le livre de l'année 1527 manquant dans la bibliothèque de la zone 51 a subitement refait son apparition. Oui mais voilà le temps a passé et nous somme maintenant en 2026, à quelques mois de la date fatidique du 9 février 2027 dernière date figurant dans « le livre des morts et peut-être dernier jour avant la fin de l'humanité. Nancy est maintenant devenue le numéro 3 du FBI et a pris ses fonctions à Washington, alors que Will a préféré continuer à vivre sur son bateau en Floride. Phillip est quant à lui un adolescent rebelle de 15 ans, qui va un jour disparaitre après avoir reçu une mystérieuse demande l'invitant à se rendre dans le nord de l'Angleterre. Will va recevoir un message inquiétant de son fils lui indiquant qu'il est en danger poursuivi par les bibliothécaires. Se pourrait-il qu'il y ait d'autres manuscrits que ceux détenus dans la zone 51 ? Y a-t-il une chance pour que l'humanité survive au 9 février 2027 ? Will et Nancy devront se battre pour sauver leur fils alors que les gardiens de la zone 51 et que tous les dirigeants du monde veulent s'approprier les manuscrits. Un très bon 3ème tome dans la continuité des 2 premiers qui nous complète l'histoire des scribes de l'abbaye de Vectis., et dont la fin peut nous laisser supposer que Will Piper n'en a pas fini avec les gardiens de la zone 51
    Lire la suite
    En lire moins
  • Obi974 Posté le 3 Juin 2018
    Le dernier tome de la série nous tient en haleine jusqu'à la fin avec toujours autant de mystère, de rebondissements et de surprises ! L'île de Wight révèle enfin tous ses secrets et le dénouement est...surprenant ! Une trilogie qui a été menée tambour battant à travers différents lieux et époques, et on s'est attaché à Will Piper qui s'est démené pour découvrir la vérité. Glenn Cooper s'annonce comme un des maîtres du genre !
  • Ozamindia Posté le 13 Février 2017
    Glenn Cooper, fidèle à lui-même, nous plonge dans un roman ésotérique très agréable. L'écriture fluide et maitrisée est toujours très plaisante. Le retour de Will Piper nous ravit ! Cependant, l'intrigue m'est parue un peu fade comparé aux "romans prédécesseurs".
  • Thierry62 Posté le 14 Octobre 2016
    Opus dans la suite du " Livre des morts" bien que cette fois , pour ma part, j'ai trouvé l'intrigue un peu en dessous de ce que l'on aurait pu s'attendre .. Le style de Glenn Cooper est toujours agréable à lire ... Mais un peu déçu par la tournure du suspens ..on aurait pu s'attendre à des rebondissements plus ..puissants !
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.