Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266300476
Code sériel : 17913
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 264
Format : 120 x 180 mm

Le livre du coorie

Collection : Évolution
Date de parution : 24/09/2020
Le Coorie : la version écossaise du cocooning.

Gabriella Bennett vous invite à découvrir les principes de cette philosophie de vie, avec de nombreux conseils et idées pour l’incorporer à votre quotidien :
Célébrez la vie autour d’un feu ;
Savourez un bon whisky et une tarte à la viande ;
Promenez-vous dans un...
Le Coorie : la version écossaise du cocooning.

Gabriella Bennett vous invite à découvrir les principes de cette philosophie de vie, avec de nombreux conseils et idées pour l’incorporer à votre quotidien :
Célébrez la vie autour d’un feu ;
Savourez un bon whisky et une tarte à la viande ;
Promenez-vous dans un vieux château ;
Cueillez des baies et des champignons en forêt ;
Faites du camping sauvage…


« Le mode de vie écossais qui nous fait aimer l’hiver » Femme actuelle
« Trouver l’équilibre entre paysages sauvages et intérieurs chaleureux, telle est également l’équation du coorie tout juste arrivé jusqu’à nous. Un bonheur d’inspiration écossaise. » Le Parisien
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266300476
Code sériel : 17913
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 264
Format : 120 x 180 mm

Ils en parlent

« Trouver l’équilibre entre paysages sauvages et intérieurs chaleureux, telle est également l’équation du coorie (dites « ku-ri ») tout juste arrivé jusqu’à nous. Un bonheur d’inspiration écossaise. » Le Parisien (week-end)
Le Parisien Week-End

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DViolante Posté le 1 Février 2021
    Après le Hygge, bonheur de vivre à la danoise, voici son pendant écossais : le Coorie (prononcer Kou-ri, en roulant un peu le "r" à l'écossaise). Là encore, je me suis interrogée sur l'utilité d'écrire un livre de plus de 250 pages, au lieu de quelques articles dans des magazines feel good. Beaucoup de très belles photos donnent envie de partir en Ecosse. Le texte, par contre, m'a semblé moins intéressant. Après une définition du Coorie, " le chic qu'ont les Ecossais pour trouver confort, énergie et bien-être dans des paysages à couper le souffle et des intérieurs chaleureux", mais aussi "un mot qui vous serre dans ses bras", l'auteure nous présente différents lieux qui répondent au concept : chambres d'hôtes avec vue, pubs, librairies, mais aussi des activités : camper, tricoter, fabriquer son propre gin ou célébrer Robert Burns, le poète écossais, avec un repas composé de haggis et de whisky. Cet ouvrage est davantage une évocation de l'art de vivre écossais, qu'un ouvrage pratique. Les adresses proposées sont confidentielles et disséminées dans toute l'Ecosse. A l'exception de quelques recettes de cuisine, pas toujours faciles à réaliser, il y a peu d'idées de décoration ou de petits ouvrages à... Après le Hygge, bonheur de vivre à la danoise, voici son pendant écossais : le Coorie (prononcer Kou-ri, en roulant un peu le "r" à l'écossaise). Là encore, je me suis interrogée sur l'utilité d'écrire un livre de plus de 250 pages, au lieu de quelques articles dans des magazines feel good. Beaucoup de très belles photos donnent envie de partir en Ecosse. Le texte, par contre, m'a semblé moins intéressant. Après une définition du Coorie, " le chic qu'ont les Ecossais pour trouver confort, énergie et bien-être dans des paysages à couper le souffle et des intérieurs chaleureux", mais aussi "un mot qui vous serre dans ses bras", l'auteure nous présente différents lieux qui répondent au concept : chambres d'hôtes avec vue, pubs, librairies, mais aussi des activités : camper, tricoter, fabriquer son propre gin ou célébrer Robert Burns, le poète écossais, avec un repas composé de haggis et de whisky. Cet ouvrage est davantage une évocation de l'art de vivre écossais, qu'un ouvrage pratique. Les adresses proposées sont confidentielles et disséminées dans toute l'Ecosse. A l'exception de quelques recettes de cuisine, pas toujours faciles à réaliser, il y a peu d'idées de décoration ou de petits ouvrages à fabriquer soi-même. Je suis restée sur ma faim avec une envie toujours plus grande de partir pour l'Ecosse...
    Lire la suite
    En lire moins
  • carolinelaan Posté le 13 Décembre 2019
    Pour mieux découvrir le mode de vie et la culture écossaise que je résumerai ainsi : faire avec ce que l'on a , avec les ressources naturelles et humaines à disposition et s'y adapter pour créer.
Vivez mieux avec Pocket
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.