Lisez! icon: Search engine
Le maître des Limbes
Date de parution : 12/03/2020
Éditeurs :
Pocket

Le maître des Limbes

Date de parution : 12/03/2020
C’est un territoire que seuls peuvent arpenter certains êtres éveillés… Gabriel en découvre à peine toute l’étendue. Adolescent narcoleptique et solitaire, c’est dans son sommeil qu’il parvient, par hasard, à... C’est un territoire que seuls peuvent arpenter certains êtres éveillés… Gabriel en découvre à peine toute l’étendue. Adolescent narcoleptique et solitaire, c’est dans son sommeil qu’il parvient, par hasard, à rejoindre les autres. Dans leurs rêves, plus précisément, sur lesquels il se découvre un pouvoir inattendu.
Contrôler les rêves… James Hawkins...
C’est un territoire que seuls peuvent arpenter certains êtres éveillés… Gabriel en découvre à peine toute l’étendue. Adolescent narcoleptique et solitaire, c’est dans son sommeil qu’il parvient, par hasard, à rejoindre les autres. Dans leurs rêves, plus précisément, sur lesquels il se découvre un pouvoir inattendu.
Contrôler les rêves… James Hawkins y a consacré, dans le secret de ses laboratoires, ces trente dernières années. La CIA et la NSA sont prêtes à tout pour s’emparer de cette arme absolue. Pour sauver le monde ou bien pour le détruire ?
Qui parviendra, le premier, à la Source ?
Qui sera le Maître des Limbes ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266306676
Code sériel : 17792
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 672
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266306676
Code sériel : 17792
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 672
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un très beau thriller fantastique historique doublé d'un roman d'espionnage. »
« Suite des Limbes, Le maître des Limbes est un véritable page-turner ! » Valérie G. – Le Cercle des lecteurs
Le cercle des lecteurs
« C'est du grand spectacle qu'il livre, fantastique, horrifique et intrigant, le suspense arc-bouté sur la mythologie et l'ésotérisme. » S. B. – L’express
L'Express

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sofaille 04/01/2023
    Cette série fantastique comprenant deux titres m'a beaucoup plu. J'y ai trouvé un univers riche, issu d'une imagination fertile, et beaucoup de créativité. C'est mystérieux, intéressant et prenant. L'histoire ne manque ni d'action ni de suspense, penche vers du Stephen King, toujours une référence pour moi, mais se révèle assez originale. Elle nous ménage par ailleurs une fin magnifique suscitant beaucoup d'émotion. L'ensemble m'a donné très envie de poursuivre ma découverte de cet auteur avec ses thrillers.
  • aliasdam 19/10/2022
    Après le très efficace Les limbes, Olivier Bal retourne dans le monde des rêves en souhaitant réutiliser certains personnages tout en apportant du sang neuf. La destinée de plusieurs protagonistes, au coeur des rêves, chamboule l'ordre cosmique des limbes et l'avenir des humains est mis à mal. Rien que ça. Une intrigue à tiroirs remplie d'actions qui promet son lot de retournements de situations, de stress et de secrets d'état. Le rythme est soutenu malgré des longueurs et des scènes dispensables. A voir trop grand, Olivier Bal oublie de retenir son lecteur dans un dédale d'aventures toujours plus extraordinaires. Le dernier tiers du livre prend aux tripes, mais on ressent vite la volonté de l'auteur. Si bien que le suspense devient moins pesant, et l'horreur moins présente. Le maitre des limbes n'en reste pas moins un roman où chaque page invite à continuer l'histoire. Le lecteur est entraîné malgré lui dans ces couloirs du temps, dans ces invraisemblances qu'on pardonne, dans ces images très visuelles. Olivier Bal construit son intrigue avec acharnement et dévotion. La notion de Déjà-vu entre en jeu avec la volonté d'un personnage de changer son passé, le méchant pas si méchant, le retournement d'un autre... Après le très efficace Les limbes, Olivier Bal retourne dans le monde des rêves en souhaitant réutiliser certains personnages tout en apportant du sang neuf. La destinée de plusieurs protagonistes, au coeur des rêves, chamboule l'ordre cosmique des limbes et l'avenir des humains est mis à mal. Rien que ça. Une intrigue à tiroirs remplie d'actions qui promet son lot de retournements de situations, de stress et de secrets d'état. Le rythme est soutenu malgré des longueurs et des scènes dispensables. A voir trop grand, Olivier Bal oublie de retenir son lecteur dans un dédale d'aventures toujours plus extraordinaires. Le dernier tiers du livre prend aux tripes, mais on ressent vite la volonté de l'auteur. Si bien que le suspense devient moins pesant, et l'horreur moins présente. Le maitre des limbes n'en reste pas moins un roman où chaque page invite à continuer l'histoire. Le lecteur est entraîné malgré lui dans ces couloirs du temps, dans ces invraisemblances qu'on pardonne, dans ces images très visuelles. Olivier Bal construit son intrigue avec acharnement et dévotion. La notion de Déjà-vu entre en jeu avec la volonté d'un personnage de changer son passé, le méchant pas si méchant, le retournement d'un autre personnage. Qu'importe : Le maitre des limbes est un moment agréable de lecture pour les amoureux des zones d'ombres.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Plassans22 01/08/2022
    Avec son Maître des Limbes Olivier laisse son empreinte tout au fond de notre âme. En compagnie d'Amy, de Gabriel et Clyde, entrez si vous êtes suffisamment audacieux dans la Nef et si vous êtes plus téméraires dans les Terres Mortes pour y retrouver les Eveillés. Ne vous y trompez pas, ce n'est pas le Paradis. Dans ce livre, il n'y a pas de sang qui gicle, pas de psychopathe qui kidnappe des femmes. Si c'est cela que vous cherchez ce n'est pas le bon livre que vous avez entre vos mains. Toutes les actions (elles sont nombreuses) sont purement psychologiques de très hauts niveaux. Tout héros tel Don Quichotte cherche à partir dans des aventures extrêmes afin d'approcher et avec beaucoup de chances d'acquérir le Graal. Pour notre James, le sien c'est La Source. Pour l'atteindre, il est prêt à tout sacrifier, sa vie, celle des autres. Y arrivera t'il ? A vous de le découvrir dans ce magnifique cadeau que nous offre Olivier tout au long de son livre
  • Ophelien 31/07/2022
    Ayant adoré le premier tome je me suis dit que j'allais adorer celui-là. Bon... je me suis peut-être un peu trop emballée. Certes ça faisait trèees longtemps que j'avais lu le premier mais mon souvenir était très bon. L'intrigue est toujours aussi intéressante : voyager dans les rêves de milliers de personnes. Visiter les Limbes. Mais je trouve qu'ici tout a pris une allure beaucoup trop politique. Entre la CIA et la NSA qui se tirent dans les pattes... J'ai retrouvé goût à ma lecture vers la fin quand tout s'est réellement concentré sur Clyde, Amy et Gabriel. J'ai vraiment eu du mal à rerentrer dans cette histoire. Je trouvais certains passages beaucoup trop longs et les descriptions des limbes beaucoup trop redondantes... Bref ça n'a plus fonctionné sur moi alors que je remarque que ces livres ont beaucoup plu !
  • LeslecturesdeVeronique 24/07/2022
    Olivier Bal, « Le maître des Limbes » 668 pages Je n’avais encore jamais lu Olivier Bal, et, sans le savoir, j’ai commencé par le roman qui fait suite au thriller « Les Limbes », dans lequel on découvrait James Hawkins qui, blessé pendant la guerre du Vietnam et tombé dans le coma, se découvrait un incroyable pouvoir : celui de rejoindre les rêves des autres et de pouvoir les contrôler. Dans ce second tome, Hawkins recrute, pour une organisation secrète, des adolescents détenant un pouvoir identique aux siens. Son rêve est de dominer les Limbes, ces lieux que seuls les Initiés peuvent rejoindre durant leur sommeil. Les rappels au passé sont suffisamment nombreux et clairs pour que cela n’affecte pas la compréhension. Cette fois, un nouveau danger menace le monde. Un virus inconnu endort les enfants, qui plongent dans un sommeil profond et irréversible. En dehors de Hawkins, on suit trois personnages : Lee une journaliste qui enquête afin de remonter aux sources de ce virus, d’autant plus investie que son propre fils est victime du « Marchand de sable », et deux adolescents qui deviennent ennemis : Clyde le rebelle et Gabriel l’enfant incontrôlable. Le roman est fort bien... Olivier Bal, « Le maître des Limbes » 668 pages Je n’avais encore jamais lu Olivier Bal, et, sans le savoir, j’ai commencé par le roman qui fait suite au thriller « Les Limbes », dans lequel on découvrait James Hawkins qui, blessé pendant la guerre du Vietnam et tombé dans le coma, se découvrait un incroyable pouvoir : celui de rejoindre les rêves des autres et de pouvoir les contrôler. Dans ce second tome, Hawkins recrute, pour une organisation secrète, des adolescents détenant un pouvoir identique aux siens. Son rêve est de dominer les Limbes, ces lieux que seuls les Initiés peuvent rejoindre durant leur sommeil. Les rappels au passé sont suffisamment nombreux et clairs pour que cela n’affecte pas la compréhension. Cette fois, un nouveau danger menace le monde. Un virus inconnu endort les enfants, qui plongent dans un sommeil profond et irréversible. En dehors de Hawkins, on suit trois personnages : Lee une journaliste qui enquête afin de remonter aux sources de ce virus, d’autant plus investie que son propre fils est victime du « Marchand de sable », et deux adolescents qui deviennent ennemis : Clyde le rebelle et Gabriel l’enfant incontrôlable. Le roman est fort bien construit, les actions s’enchaînent et l’écriture est suffisamment puissante pour s’immerger complètement dans ce monde parallèle. Le sujet se montre fascinant, car qui ne s’est jamais imaginé que le rêve était une réalité virtuelle ? Je vous conseille donc vivement de plonger dans les Limbes !
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.